Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Problème réseau local, deconnexion DD multimédia très longue

64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème réseau local, deconnexion DD multimédia très longue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cramnorg
Aide moi le ciel te le rendra.
cramnorg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/05/2011 à 10:00:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Avec MS Windows XP Professional Média Center - SP3
 J'ai un DD multimédia sous ma TV au salon, relié à mon PC dans une autre pièce par CPL.
 Sur mon PC, je fais la liaison avec mon DD multimédia, par "Poste de travail" puis "Outils" puis "Connecter un lecteur réseau…" la première fois, puis j'ai ensuite j'ai paramétré pour une connexion à l'ouverture de Windows.
 En passant par "Démarrer", puis "Favoris réseau", j'ai bien mon DD multimédia, sur le quel je peux transférer, supprimer, renommer, etc…
 Le problème vient ensuite, lorsque je veux éteindre mon PC ou bien changer d'utilisateur. Le bureau reste planté 1,5 minute sur l'image de fond après que tous les icônes aient disparues, puis apparaît une fenêtre "Fermeture des connexions réseau" encore 1,5 minute et enfin le processus de fermeture de session ou d'arrêt du PC se poursuit, soit 3 minutes d'attente !
 Sans connexion à mon DD multimédia l'arrêt du PC se fait en 20 secondes, le changement de session encore moins de temps.
 Je précise que même en déconnectant le DD multimédia ("Outils" – "Déconnecter un lecteur réseau" ) c'est pareil !
 Je précise aussi que tous les services sont activés.
 J'ai vérifié les paramètres de connexion réseau, ils semblent corrects !
 Merci de me donner une piste fiable, commentaires s'abstenir !

Edit modération : changement de sous-catégorie

---------------
Magic +
Aide moi le ciel te le rendra.
cramnorg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/05/2011 à 15:52:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai eu du mal à retrouvé mon post après le changement de sous-catégorie du :
 Le modérateur herisson41 vient d'éditer un de vos messages dans le sujet "Problème réseau local, deconnexion DD multimédia très longue" :
 Edité, ça veux dire quoi ?

cramnorg a écrit :

Bonjour,
 Avec MS Windows XP Professional Média Center - SP3
 J'ai un DD multimédia sous ma TV au salon, relié à mon PC dans une autre pièce par CPL.
 Sur mon PC, je fais la liaison avec mon DD multimédia, par "Poste de travail" puis "Outils" puis "Connecter un lecteur réseau…" la première fois, puis j'ai ensuite j'ai paramétré pour une connexion à l'ouverture de Windows.
 En passant par "Démarrer", puis "Favoris réseau", j'ai bien mon DD multimédia, sur le quel je peux transférer, supprimer, renommer, etc…
 Le problème vient ensuite, lorsque je veux éteindre mon PC ou bien changer d'utilisateur. Le bureau reste planté 1,5 minute sur l'image de fond après que tous les icônes aient disparues, puis apparaît une fenêtre "Fermeture des connexions réseau" encore 1,5 minute et enfin le processus de fermeture de session ou d'arrêt du PC se poursuit, soit 3 minutes d'attente !
 Sans connexion à mon DD multimédia l'arrêt du PC se fait en 20 secondes, le changement de session encore moins de temps.
 Je précise que même en déconnectant le DD multimédia ("Outils" – "Déconnecter un lecteur réseau" ) c'est pareil !
 Je précise aussi que tous les services sont activés.
 J'ai vérifié les paramètres de connexion réseau, ils semblent corrects !
 Merci de me donner une piste fiable, commentaires s'abstenir !

Edit modération : changement de sous-catégorie

---------------
Magic +
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Communication entre PC et disque dur multimédia connexion longue au démarrage de mon PC de bureau
Problème installation Incredimail Résolu Sécuriser mon réseau Wi-Fi - Routeur D-Link
Cherche hebergeur tres connu probleme d'envoi avec Microsoft Office Outlook
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] Problème téléchargement photo sur facebook, le bon coin, etc
Problème accès Photobox.fr Probleme internet etranger
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau local, deconnexion DD multimédia très longue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alimentation de la Box 10
Accès NAS Freebox V6 4
changer modem 0
connexion wifi vraiment bizarre 2
Recherche de réseau 1