Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

probleme connexion internet

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme connexion internet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
floug
floug
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2007 à 10:06:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 je suis connecté a internet par une alicebox sagem depuis 1 an et demi.
 j'ai 1 pc à coté du modem relié par cordon ethernet et un autre pc a l'étage relié par carte wifi (environ 10 m de distance a vol d'oiseau et pas de mur épais) et là la connexion est pas terrible.
 je veux améliorer cela et après m'etre informé chacun me dit la sienne :
 - un assembleur me dit de mettre un cordon USB mais ou en trouver de 15 m de long (mon modem a une sortie USB dispo)
 - un vendeur auchan me dit de faire par cordon RJ45 (ethernet ?)de 15 m (ils en ont) mais la je crois que mon modem ne peut accepter d'autre sortie ethernet (excepté la sortie TV) et il faudrait ajouter uh routeur ??
 - chez alice on me dit de faire avec des boitiers CPL mais je trouve un peu cher (67 € la paire).
 je ne sais plus quoi faire.
 que me conseillez vous sur le plan qualité simplicité et cout?
 merci pour votre aide
 FLOUG

1. homepage
aconai
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2007 à 10:57:00  
  1. answer

Bonjour,

Il y a plusieurs parametres à prendre en compte :
 Le signal de départ :
 Selon la qualité du matériel, le type d'antenne, ...., le signal est plus ou moins fort.
 Le récepteur  :
 Selon le type de matériel, s'il y a une antenne intégrée (portable) ou non, ..., le signal est reçu selon une qualité fluctuante.
 J'ai déjà fais le test :
 Portable centrino (wifi intégré et pas d'antenne externe) et PC avec Dungle Wifi au  bout d'un cable USB d'1 mètre, la réception du signal est totalement différente (bien meilleur dans le deuxième cas)

Dans ton cas, il faut prendre en compte la dalle de béton entre tes étages : le fer à béton qu'elle contient dégrade le signal Wifi.

Je conseillerais plutôt de passer un cable RJ45 (ethernet) entre le rez de chaussée et l'étage. Par contre il faudra que tu ajoute un routeur sur ton réseau (30€-50€)

le CPL peut être une bonne solution mais la qualité du réseau fluctue pas mal en fonction de ce qui est branché sur les différentes prises de ta maison (allogène avec variateur, multiprises....)
 Il ne faut pas hésiter à acheter du matériel de dernière génération pour ne pas être trop embêté de ce côté la.

Il reste également la possibilité de mettre un répéteur Wifi, mais le coût est d'environ 100€

:jap:

(Publicité)
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2007 à 18:22:47  
  1. answer

Bonjour,

La premiére chose à faire, et de loin le plus simple, est de déplacer l'un par rapport à l'autre la Box, d'une part, et l'ordi à l'étage, d'autre part.

Il suffit souvent d'un déplacement de 100 à 150 cm pour améliorer grandement les choses.. Une astuce: si l'étage est inférieur, pose la Box sur le sol, si l'étage est supérieur, monte la Box le plus haut possible vers l'ordinateur éloigné..

Voila. Commence par ça.

A+

floug
  1. Posté le 30/12/2007 à 10:41:08  
  1. answer

Merci pour vos avis
 je n'ai pas de dalle béton entre le rdc et l'etage
 je vais essayer d'abord la solution de sobis mais il me faut trouver un cordon  ABSL plus long que celui qui m'a été fourni par alice pour déplacer le modem
 je vous tiendrai informés des résultats

destilleuls
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2007 à 13:32:32  
  1. answer

Slut !

Souvent il suffit de tourner le modem pour améliorer la réception : l'émission WiFi est directionnelle. Fais des essais, déplace le d'un poil, change son orientation, essaye debout, couché, avant de tirer un c^ble avec le WiFi !!!

(Publicité)
floug
  1. Posté le 31/12/2007 à 18:44:43  
  1. answer

j'ai deplacé le pc de quelques metres dans la pièce et posé la petite antenne de la wifi sur le sol et déjà çà semble aller bien mieux (j'ai plus besoin de cliquer 20 fois sur un icone internet pour avoir la connexion)
 j'essaierai de déplacer le modem dès que j'aurai acheté un cable ADSL plus long
 merci à tous et bon réveillon
 FLOUG

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2007 à 22:11:20  
  1. answer

OUI, souvent il suffit de peu de chose !! Mon portable au rez de chaussée ne recevait pas le signal de mon routeur à l'étage.. Il a suffit que je pose le routeur sur le sol et que je le déplace de 110 cm linéaire pour que toutn fonctionne au poil !!!!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
accès gmail hors connexion ? Problème de MAJ d'AOL 9vr avec vista
Deconnexion internet problème bizarre avec le favoris reseaux
problème pour changer d'identifiant Problème Outlook Express
Problème avec imprimante et Vista Problème de déconnections fréquentes avec livebox
Problème avec la création de serveur Probleme de telechargement du logiciel Java
Plus de sujets relatifs à : probleme connexion internet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2pc ,1 neuf box 11
Re:Clef USB WIfi Netgear Wg 111 v2 17
wifi et blotooth 3
deconnection en adsl 30
problème bizarre avec le favoris reseaux 3