Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

problème de communication en réseau local

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème de communication en réseau local

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TOKAY67
tokay67
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2008 à 16:13:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour la communauté,

Je vous livre l'intitulé de monproblème : un réseau local de 3 PC, nommés "A", "B" et "C" (il faudrait presque faire un schéma)  :/  

Du poste "A", je ne peux pas accéder au poste "B" (son dossier partagé n'apparaît pas dans mes Favoris réseau). Je rencontre le même problème du poste "C" vers ce poste "B". En revanche, "A" et "C" communiquent sans souci. Petits détails :

"B" accède sans problème au Dossier partagé de "A" et "B".

seuls "A" et "C" apparaissent dans l'Explorateur Windows.
 Vérification par la gestion du réseau (via les Favoris réseau) : les 3 postes apparaissent correctement dans le groupe de travail, mais toute tentative d'accès(par exemple)aux propriétés de "B", débouche sur le message "vous ne disposez pas des droit d'accès appropriés pour ce serveur. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur réseau".

Détails de configuration :
 "A" (IP 192.168.0.2), "B" (IP 192.168.0.3) et "C" (IP 192.168.0.4) sont reliés par câble Ethernet à un modem routeur NetGear.
 Groupe de travail commun (WORKGROUP). - adresses IP automatiques
 Pare feu activé sur les 3 postes. L'option "désactivé" est accessible uniquement sur "A" et "C". Sur "B" cette option est inaccessible. De plus, l'option "activé(recommandé)" est cochée et grisée (donc inaccessible), et là ou apparaît généralement l'info "le pare-feu Windows vous aide à protéger votre ordinateur", j'ai l'info "pour votre sécurité, certains paramètres sont contrôlés par la stratégie de groupe".
 Windows XP familial a récemment été réinstallé sue "B" et "C" (sous licences distinctes!) suite à formatage. Voilà résumée ma config.
 Qui pourra m'aider à résoudre ce problème, qui m'oblige actuellement à échanger des fichiers sur mon propre réseau par échange de mails? (dans un sens au moins..) :??:
 Merci d'avance

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2008 à 17:09:50  
  1. answer

Tout d'abord, assure-toi que le compte invité est activé sur chacun des ordinateurs.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
tokay67
  1. Posté le 03/02/2008 à 17:18:08  
  1. answer

Bonsoir Fml (fana des chats toi aussi, si j'en crois ta vignette?)

Pour répondre à ta question, le compte invité est désactivé sur les 3 PC...
 @+

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2008 à 18:18:52  
  1. answer

Active-le sur les 3 PC.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
tokay67
  1. Posté le 03/02/2008 à 18:33:40  
  1. answer

C'est fait, mais sans nouveau résultat...

(Publicité)
yonyon972
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2008 à 18:46:39  
  1. answer

Bonsoir
 Trois petits trucs me chagrinent dans ton post.
 1 Ton routeur netgear ne fait il pas pare feu ? si oui tu peux desactiver celui de windows sur tes PC car il fait double emploi.
 2 tu parles d'IP automatique donc DHCP mais celles que tu donnes me semble être attribuées manuellement.
 3 il est préferable de ne pas laisser le groupe par defaut(WORKGROUP) mais d'en creer un que tu peux appeler comme bon te semble

tokay67
  1. Posté le 03/02/2008 à 19:10:33  
  1. answer

Bonsoir yonyon,
 Effectivement le modem est configuré par défaut pour jouer les firewall. Désactiver celui de XP n'est possible que sur les postes "A" et "C" (relis mon topic pour plus de détails sur le poste "B" dans ce domaine).
 Les IP sont celles obtenues par la commande ipconfig. Je te confirme qu'en vérifiant les propriétés de mes connexions, j'ai bien l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" (idem pour les DNS).
 En ce qui concerne la création d'un groupe de travail..jamais essayé. Il suffit de demander à se connecter à un groupe dans les propriétés du système, pour en générer la création?
 Merci pour ton aide.

yonyon972
  1. Posté le 03/02/2008 à 19:33:44  
  1. answer

Si cette options est grisé assures toi d avoir des droits d'administrateur sur ce pc.
 Ensuite desactive le dhcp sur le netgear et met des adresses ip du meme style sur les pc , pour ce qui concerne le groupe de travail appele "maison" et fais le sur les 3 pc.
 J ai la meme config que toi avec un netgear dg834gt et je n ai aucun pb

(Publicité)
tokay67
  1. Posté le 03/02/2008 à 20:34:34  
  1. answer

L'option est grisée, bien que le compte utilisateur soit administrateur...
 J'ai désactivé le DHCP, créé un groupe de travail FAMILLE sur les 3 PC, rebooté sur les 3, pas de changement. J'ai le sentiment qu'il faut creuser du côté de cette "stratégie de groupe" évoquée par le parefeu de Windows, sur le poste "B". Je n'ai rien défini de tel, et je ne pense pas que mon fils (utilisateur de ce poste "B" ) ait été amené à modifier quelque chose.
 A suivre...

yonyon972
  1. Posté le 03/02/2008 à 20:47:00  
  1. answer

Tu peux avoir acces à cette stratégie de groupes en faisant demarrer=>executer=et tu tapes gpedit.msc, mais ce sont des parametrages assez compliqués. Ensuite vas dans configuration ordinateur=>modele d administration=>reseau.
 Bonne chance

tokay67
  1. Posté le 03/02/2008 à 21:14:21  
  1. answer

"Windows ne trouve pas gpedit.msc"
 Tu as autre chose en rayon? (et surtout, comment une stratégie quelconque peut elle se mettre en place du jour au lendemain?)

(Publicité)
yonyon972
  1. Posté le 04/02/2008 à 07:13:42  
  1. answer

Normal en relisant ton 1 er post je viens de voir que B a xp home. Je cherche et je te tiens au courant.

tokay67
  1. Posté le 05/02/2008 à 18:53:41  
  1. answer

Salut yonyon,

Excuse moi pour le retard avec lequel je reviens vers toi (pas trés dispo en semaine..). Merci encore pour ton intérêt envers ma question. Je confirme que les 3 postes sont équipés avec XP édition familiale. @+
 Amicalement

yonyon972
  1. Posté le 06/02/2008 à 09:13:33  
  1. answer

Bonjour
 Est ce que tes sessions sur les differents ordis sont protégées par un mot de passe?

(Publicité)
tokay67
  1. Posté le 09/02/2008 à 20:38:54  
  1. answer

Bonsoir Yonyon,
 Me revoilà, toujours avec mon problème non résolu depuis le we dernier...
 Pour répondre à ta question...Non, mes sessions ne sont pas protégées.Il s'agit de PC "familiaux"..
 A quoi penses tu?

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/02/2008 à 21:40:38  
  1. answer

Bonjour,

D'apres ce que j'ai compris, ton ordi B est protégé, soit par un parefeu, soit par des autorisations limitées..

Fais, sur cet ordi B, un clic droit sur un lecteur ou un dossier que tu veux partager.. et clic sur Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre, as-tu l'onglet "Sécurité"..

tokay67
  1. Posté le 11/02/2008 à 22:49:49  
  1. answer

Bonsoir Sobis,
 Désolé pour le retard dans ma réponse. Merci de t'intéresser à mon problème.
 Pour répondre à ta question, je peux sans problème partager un dossier. Les options habituelles sont accessibles et identiques, quel que soit le poste utilisé (A,B ou C). A quoi pensais tu?
 Merci d'avance.

sobis
  1. Posté le 12/02/2008 à 13:47:25  
  1. answer

Là, je ne suis plus tres bien..

Peux tu résumer ton ou tes problémes actuels  ?? car je pensais que c'était un probléme de partage de dossiers au sein d'un réseau...  :chepa:

tokay67
  1. Posté le 12/02/2008 à 23:01:39  
  1. answer

Eh bien le problème est qu'à l'intérieur d'un réseau domestique, 2 postes sont dans l'incapacité de communiquer vers un 3ème, du fait d'une stratégie de groupe (a priori), mise en place je ne sais comment. Toutes les options en matière de partage de fichiers ont été cochées de la même manière sur les 3 postes. Le parefeu de Windows semble être le coupable, comme je l'ai indiqué dès le départ. J'avais essayé d'être le plus complet possible dans l'exposé de mon topic. La question essentielle est : l'option "activé(recommandé)" dans le pare-feu Windows, est cochée et grisée (donc inaccessible). A la place de l'info "le pare-feu Windows vous aide à protéger votre ordinateur", apparaît l'info "pour votre sécurité, certains paramètres sont contrôlés par la stratégie de groupe". Comment reprendre la main? Est ce qu'une intervention sur la base de registre à un endroit ou un autre, pourrait être la solution?
 Merci pour l'aide de tous.

sobis
  1. Posté le 13/02/2008 à 07:34:26  
  1. answer

Effectivement, c'est le parefeu de Windows (qu'il ne faut JAMAIS utiliser) qui est le responsable..

Effectivement, c'est la "stratégie de groupe" - une belle merdouille de Microsoft (qui continue à penser qu'il n'y a de par le monde que des réseaux de 400 PC gérés par une armada d'Ingénieurs réseaux  !!!) - qui est responsable de ce blocage..

Je ne me suis jamais intéréssé à cette "stratégie de groupe" estimant qu'il s'agit d'une paranoia de MS.. et qui constitue une des multiples raisons pour lesquelles je déteste Vista..

Effectivement, il faut que tu te débarasses de cette merde.. puisque tu l'as mis en place, tu dois savoir comment l'enlever...  :chepa:

yonyon972
  1. Posté le 13/02/2008 à 09:41:32  
  1. answer

TOKAY67 a écrit :

Comment reprendre la main? Est ce qu'une intervention sur la base de registre à un endroit ou un autre, pourrait être la solution?
 Merci pour l'aide de tous.

Etant donné que tu n'as l'outils de gestion de stratégie sous xphome, il faut passer par là.
 http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

Çà t'explique comment implémenter l'outil sur xp home, apres il te reste à chercher dans les arcanes de cette satanée stratégie, mais je te garantie que c 'est pas gagné tellement il y a d options.

tokay67
  1. Posté le 14/02/2008 à 22:28:59  
  1. answer

Ouais, ben pas reluisant tout ça...
 Sobis, je te garantis qu'à aucun moment je n'ai activé cette cochonnerie.
 Pour le reste, je partage ton avis général sur Microsoft. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je serais bien resté sous 98SE. On fait avec XP par la force des choses, mais je ne suis pas prêt de passer à Vista. D'ailleurs, si je devais changer de PC pour une bécane du commerce en pack, je formate à peine rentré pour y réinstaller XP. Je me demande même si je n'irais pas voir du côté des Mac...YonYon, merci beaucoup pour ton lien. Je vais faire un tour à cette adresse. Si j'arrive à réparer, je reviendrai le dire sur le forum. Dans le cas contraire, je crois que mon fils va faire la gueule quand je vais lui dire qu'il faut remettre le système à plat...
 Merci à tous...à bientôt peut être...

scoubidou92
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2008 à 11:17:47  
  1. answer

Erreur!!
 VISTA est très bien si on supprime "les lourdeurs" de l'affichage 3D et qu'on s'adapte à l'explorateur. Quelques "nouveautés" multimédia, meilleur connectivité, reconnaissance vocale intégrée, etc...rien que des "PLUS VALUE"s...soit une note: A+

---------------
VISTA: Quelques PEPITES dans un BATACAISSE!!
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème zoom tres gros probleme de connection aidez moi
problème avec eklablog Windows XP Pro : Problème Réseau Local
Problème connexion Site web problème
problème photo insoluble; Help !! problème envoi message
Probleme Youtube fr problème sur Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à : problème de communication en réseau local

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
wifi routeur freebox vista ... (résolu) 2