Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

pc portable relier à pc bureau[Résolu par HASARD]

LOGICIELS : michel69, mousquet SECURITE : mimibxl, slaig13, tomividad, 1 utilisateur anonyme et 206 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°354357
filnatdahu​zo
Posté le 30-03-2008 à 19:59:38  answer

Bonjour
 j ai rechercher sur gogleu et je ne trouve que des vieux sujets donc je fais appel à vous
 voilà
 j ai un PC de bureau sous XP la seul prise ethernet est utilée pour l internet
 comment puis je derlier mon pc portable sous vista à ce PC?
 merci
 PS le but est de pouvoir transferer des dossier sans etre obligé de passer par mon DD usb

n°354358
titidu72
Posté le 30-03-2008 à 20:07:56  answer

Salut,
 Tu as plusieurs solutions :
 La première est de rajouter une carte ethernet à ton pc de bureau pour pouvoir te connecter.

La seconde est d'acheter un modem/routeur (à moins que tu ne disposes d'une box).
 Tu pourras ensuite brancher tes deux pcs sur ce routeur.

@ +

n°354359
filnatdahu​zo
Posté le 31-03-2008 à 14:16:32  answer

titidu72
 bonjour et merci pour ta reponse
 j ai déjà une prise ethernet sur le pc de bureau qui est utlisée pour ma neuf box pour la connexion internet
 j y ai connecté mon pc portable mais ça marche pas; le pc de bureau ne reconnait pas le portable???
 en fait je veux simplement pouvoir connecter mon portable au pc de bureau pour transferer des fichiers , etre en reseau pour internet ne m interresse pas sauf si je peux faire les deux mais je ne sais pas comment avec ma configuration materielle actuelle
 en esperant avoir été explicite pour mon cas je vous remercie pour l aide que vous m apporterez
 :jap:

n°354360
Benance
Posté le 31-03-2008 à 15:25:50  answer

Si tu as la neuf box c'est assez simple.
 Le mieux est de te connecter avec ton pc portable en wifi sur ta box.
 Ainsi, non seulement tu pourras avoir accès à internet sur ton pc portable mais tu pourras d'un pc accéder aux fichiers de l'autre pc et vice versa.
 Pour celà, il te suffit de partager les dossiers (ou même les disques durs) de tes pc.
 Il existe plein de tutos sur le net pour t'aider dans cette démarche.
 En voici un assez bien fait où il est même expliqué la méthode pour partager une imprimante: http://www.clubic.com/forum/re [...] page1.html

n°354361
filnatdahu​zo
Posté le 31-03-2008 à 16:26:20  answer

merci benance
 mais je n ai pas le wifi
 j ai des cables ethernet une prise ethernet sur le pc de bureau et une sur le pc portable
 quant à la connexion au net ce n est pas ma priorité
 je veux simplement relier mon pc portable au pc de bureau pour transferer des ficheiers directement plutot que de passer par mon DD externe
 j ai déjà connecte en ethernet les 2 ordi mais ça marche pas ..que faire ... donc?
 :jap:

n°354362
titidu72
Posté le 31-03-2008 à 18:22:55  answer

Salut,
 Tu n'as qu'à te laisser guider par ce tuto : http://titi-poum-03.new.fr

Si tu relies tes deux pcs directement, assure-toi qu'il s'agit bien d'un câble croisé dont tu disposes et non d'un câble droit.

@ +

n°354363
filnatdahu​zo
Posté le 31-03-2008 à 18:28:30  answer

titidu72
 est ce que le cable ethernet fourni avec ma 9box trio 3d est un cable croisé ou droit?
 comment les reconnaitre?
 merci
 :fume:

n°354364
titidu72
Posté le 31-03-2008 à 18:33:02  answer

En théorie c'est un droit... Mais cela ne coûte rien d'essayer...

Au pire, un câble réseau croisé ne coûte pas plus de dix euros... Ou si tu es un peu bricoleur il est facile de le transformer en croisé.

@+

n°354365
filnatdahu​zo
Posté le 31-03-2008 à 19:26:42  answer

je te remercie titidu72
 je vais bien etudier ton tuto et ensuite mettre en pratique
 laisse moi 2 jour et je te donnerai reponse sur ce post
 d ici là merci à tous

n°354366
titidu72
Posté le 31-03-2008 à 20:24:06  answer

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6
 Ce petit site pour t'aider à reconnaître câble droit/croisé.
 Cependant je crois que les fils ne sont pas visibles avec le câble de Neuf.

Si tu penses investir (si on peut parler d'investissement en achetant un câble!), penses aussi à la solution routeur (ou peut-être ne conviendra-t-elle pas à tes besoins ?)

@ +

n°354367
filnatdahu​zo
Posté le 31-03-2008 à 21:02:48  answer

Cependant je crois que les fils ne sont pas visibles avec le câble de Neuf.

c est vrai

n°354368
filnatdahu​zo
Posté le 02-04-2008 à 17:17:26  answer

titidu72
 bonjour
 j ai donc acheté un câble croisé 5€ 5m,j ai lu ton tuto et tu indiques qu il faille changer les nom des PC
 le mien ,le  pc de bureau en a déjà un, et je suppose que mon portable aussi.
 n est ce pas le groupe de travail qu il faille mettre identique sur chaque PC
 j attends donc ta réponse avant de faire une boulette
 merci

n°354369
Benance
Posté le 02-04-2008 à 22:18:18  answer

il faut en effet mettre le même groupe de travail.
 Mais tu peux tout à fait renommer aussi tes pc avec des noms explicites (ex: PC-DE-BUREAU ou PC-PORTABLE), ainsi il sera plus facile de les identifier.

n°354370
filnatdahu​zo
Posté le 03-04-2008 à 10:00:08  answer

merci Benance
 j ai vu qu il y avait un assistant Windows  cest plus simple?
 ceci dit il faut une connection internet mais elle est sur la prise ethernet que je vais utiliser pour mon reseau???
 que faire ? utiliser la prise libre sur ma neuf box?
 à+

n°354371
aideinfo
Posté le 03-04-2008 à 14:17:09  answer

titidu72 a écrit :

Salut,
 Tu n'as qu'à te laisser guider par ce tuto : http://titi-poum-03.new.fr

Si tu relies tes deux pcs directement, assure-toi qu'il s'agit bien d'un câble croisé dont tu disposes et non d'un câble droit.

@ +

Ce "site" constitue un plagiat du forum Microhebdo. Si tu veux faire un site, prend au moins la peine de faire un design propre. LA plagiat peut coûter cher.

Pour info, un routeur ne permet pas de constituer un réseau, mais de relier deux réseaux entre eux. Un routeur serait un investissement totalement inutile dans son cas. Le mieux est une 2è carte réseau, ça coûte moins de 10 €.

n°354372
filnatdahu​zo
Posté le 03-04-2008 à 15:30:08  answer

Merci aideinfo
 desolé pour titidu72
 Bref...
 puis je me passer de la connection internet pour pouvoir uniquement relier mon pc portable à mon pc de bureau?
 Si oui comment je fais (je ne suis pas une pointure il faut bien me macher l explication)
 et la neuf box ça fait routeur il me semble dans mon cas ça ne sert à rien?
 merci :jap:

n°354373
titidu72
Posté le 03-04-2008 à 20:22:52  answer

Salut,

Ce "site" constitue un plagiat du forum Microhebdo. Si tu veux faire un site, prend au moins la peine de faire un design propre. LA plagiat peut coûter cher.

Absolument pas car cela est en total accord avec les modérateurs de ce forum !!! D'ailleurs le tuto est référencé sur le Répertoire des tutos du forum ! Si nous avons fait "cette plagia" comme tu dis, c'est uniquement pour pouvoir avoir plus de libertés pour la mise en page. Désolé mais cela m'irrite vraiment que tu parles de ce travail que j'ai mené avec Poum et qui m'a pris beaucoup de temps comme étant non respectueux des droits d'auteur..

Pour info, un routeur ne permet pas de constituer un réseau, mais de relier deux réseaux entre eux. Un routeur serait un investissement totalement inutile dans son cas. Le mieux est une 2è carte réseau, ça coûte moins de 10 €.

Tout dépend de ce qu'il souhaite faire. Je l'informe juste de cette possibilité, en sachant par ma propre expérience que transférer des dossiers s'étend très vite à partager une connexion internet...

Pour finatdahuzo :
 N'utilise pas l'assistant windows qui te provoquera des problèmes pour créer ton réseau.
 Comme le dit Benance, le nom des pcs n'est important que pour que tu puisses le reconnaitre.
 En revanche, le groupe de travail commun est nécessaire pour des raisons de simplicitées.

La neufbox fait office de routeur (du moins dans la version 4, les autres, je n'en suis pas sûr).
 Tu peux l'utiliser pour créer ton réseau, mais cela compliquera un peu ta tâche dans la mesure où tu n'as besoin que de relier deux pcs pour transférer des dossiers et non pour partager une connexion internet.

Indique-nous ce que tu souhaites faire.

@+

n°354374
poum
Posté le 03-04-2008 à 20:43:13  answer

aideinfo a écrit :

:pfff: je suis un peu déçu aussi Aideinfo ;)

Pour info sache qu'au départ il s'agissait d'un tuto "classique" comme il en existe tant sur le forum.
 Il me manquait (car ça vient de moi) des facilitées pour la mise en page et j'ai décidé (toujours moi) de créer des pages parallèles qui sont hébergées sur nos serveurs et qui à ma connaissance ne sont appelées nul part ailleurs que sur le forum.

Le plagiat comme tu le dis n'est qu'un effet de style et tu penses bien que j'en ai parlé autour de moi (à ceux que ça aurait pu gêner) avant de le faire.

Désolé filnatdahuzo d'avoir pollué ton topic ;)

---------------
http://www.onlyweb.fr
n°354375
filnatdahu​zo
Posté le 03-04-2008 à 22:52:27  answer

salut à tous
 je vous remercie de bien vouloir vous prendre la tete ailleurs
 sur plusieurs forum ça se barre en kouye à cause d un ego démeusuré de certaines personnes qui se croient meilleures que les autres.
 Bref moi je suis nul je m'informe ,je pose des questions, et j attends qu une chose c est de pouvoir aider quelqu'un avec mes problèmes de nuls qui je l espère vont se résoudre

Bref TiTi et poum
 pour mon affaire je suis allé là:http://www.n9ws.com/forum/v​iewtopic.php?t=62599
 parce que j ai une9box
 le seul bleme de mon pc portable je ne peux aller su rmon pc de bureau qui est pourtant visible sur mon pc portable
 sur mon pc de bureau je ne vois pas mon PC portable
 est ce du au cable croisé?dois je mettre un cable droit si j utilise ma9box comme routeur?cette solution  est elle securisée?
 voilà où j en suis donc à 22h50
 merci à tous et appellez les modo pour virer les message qui me servent à rien
 :fume:  

n°354376
titidu72
Posté le 04-04-2008 à 18:04:44  answer

Salut,
 Désolé pour cette petite déviation.
 Pour que l'on puisse t'aider, merci de nous indiquer quelle méthode tu choisis (tu as deux solutions) :

-Le réseau via un modem/routeur (la Neufbox) qui est plus difficile à configurer, mais qui te permettra d'avoir internet sur les deux pcs même quand l'autre est éteint.

-Le réseau "direct", qui est plus simple à réaliser pour partager tes dossiers.

Ensuite, il me faudrait savoir quelle version de la neufbox disposes-tu ? (est-ce que c'est la nouvelle, la dernière, ou bien une ancienne ?)

Normalement, pour relier un pc à un autre pc, c'est un câble croisé.
 Pour relier un pc à un routeur (comme la neufbox), c'est câble droit de préférence mais certains routeurs acceptent aussi le câble croisé.

Quand à la sécurité de cette solution, il n'y a pas plus sûr, car le seul moyen pour que l'on puisse avoir accès à tes dossiers est de se brancher directement à la neufbox.

@ +

n°354377
filnatdahu​zo
Posté le 04-04-2008 à 19:00:09  answer

Salut titidu72
 ya pa de mal pour la derive
 Bref as tu été voir ici : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=62599
 j explique tout à un pro de chez neuf
 sinon j ai utilisé ma neuf box trio3d en utilisant la borne rouge après l avoir désactivée j y ai branché mon câble croisé
 sur le portable dans réseau je vois bien mes deux ordi et quand je clique sur l'ordi de bureau je reçois un message me disant que je ne suis pas autorisé à y accéder et que je dois voir mon administrateur
 ceci dit sur le pc de bureau je ne vois pas mon pc portable .. en tous les kas je ne le trouve pas...
 voilà où j'en suis
 merci pour votre aide on voit ça lundi kar je pars en week end
 :bien:  :salut:

n°354378
titidu72
Posté le 04-04-2008 à 20:32:54  answer

Salut,
 J'ai été jeté un coup d'oeil sur ton lien et tout ce qu'il te dise est à peu près juste.
 Niveau sécurité, la neufbox intègre une pare-feu matériel, c'est à dire très performant et tu n'as donc quasiment aucune chance de te faire pirater.

Essaye de pinguer les deux pour voir si ils se reconnaissent bien (si ils se reconnaissent bien, alors c'est un problème de pare-feu ou d'autorisations) :
 -Sur le XP : démarrer exécuter, tapes "cmd" et valide. Tape ensuite "ping adresseip" (remplace adresseip par l'adresse IP du pc vista)

-Sur le vista : démarrer, puis dans recherche "cmd" et valide. Tape ensuite "ping adresseip" (remplace adresseip par l'adresse IP du Pc XP).

Dis-nous ce qu'il trouve. Merci.

@ +

n°354379
filnatdahu​zo
Posté le 07-04-2008 à 18:35:55  answer

Salut
 j ai pinguer et dans les deux cas envoyés 4 reçus 4 perdu 0
 je vois toujours rien sur le pc xp et je peux toujours pa sy acceder du pc portable

n°354380
filnatdahu​zo
Posté le 07-04-2008 à 19:21:10  answer

a force de bidouiller des trucs...ayé je vois mon pc portable dans "Favoris réseau"
 maintenant il me reste plus qu à trouver le moyen d acceder au pc de bureau  car le pc portable me dit qu il n est pas accessible et que l accès est refusé???
 merci pour votre aide

n°354381
filnatdahu​zo
Posté le 07-04-2008 à 19:24:15  answer

ya un truc qui est apparu sous vista internet gateway device ?? c est quoi??

n°354382
titidu72
Posté le 08-04-2008 à 16:54:24  answer

Il s'agit d'une passerelle internet.

As-tu un compte utilisateur avec un mot de passe ?

As-tu un pare-feu, etc ?

As-tu partagé un disque dur ? A quel moment te met-il ce message ? Quand tu cliques sur l'ordinateur, ou quand tu cliques sur le disque dur ou un dossier de l'autre ordinateur ?

@ +

n°354383
filnatdahu​zo
Posté le 08-04-2008 à 18:09:47  answer

salut titidu72
 j ai voulu installer le fameux log pour avoir l onglet securité pour donner les autorisations resultat mon pc a planté
 donc je suis en train de recuperer mes données et de re installer

bref pour repondre a tes question
 j ai un compte sans mot de passe
 le pare feu a été desactivé sur les deux pc

l acces est interdit quand je clique sur le nom de lordi ainsi que sur certains dossier que j avais mis en partage reseau alors que d autres  sont accessibles????
 meme en mettant les memes parametres sur les dossiers inaccessibles que ceux accessibles eh bin ça marche pas
 c est currieux car j ai pourtant reussi a transferer un fichier???
 merci pour ton aide
 quand tout sera ok je relancerai ce sujet
 en attendant bonne soirée

n°354384
titidu72
Posté le 08-04-2008 à 20:22:30  answer

Sache qu'avec windows Vista il n'est plus possible de partager des disques durs entiers (certains dossiers restent verrouillés)
 Normalement, Mes documents devrait être accessible.

@ +

n°354385
filnatdahu​zo
Posté le 08-04-2008 à 23:26:31  answer

en fait le bleme est sur XP je peux pas y acceder de vista??

n°354386
filnatdahu​zo
Posté le 09-04-2008 à 19:03:25  answer

bonjour à toutes et à tous
 et MERCI  pour votre bonne volonté
 en fait maintenant tout fonctionne , apres plusieurs bidouilles controlées et incontrolées mon PC xp à planté .
 j ai tout formaté et tout re installé
 ce jour j y ai connecté mon pc portable via ma 9box via la prise rouge desactivée et Bingo tout est nickel je partage ce que je veux et je vois tout des deux cotés
 Je pense que dans le centre de partage et de reseau de VISTA que l 'onglet activé la recheche des reseaux est importante pour configurer son reseau automatiquement
 Voilà merci à tous  

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Routeur wifi thomson tcw710 [résolu]Problème avec Thunderbird sur PC portable ASUS Eeepc
CONNECTION RESEAU SUR PC PORTABLEperte de wi-fi sur pc portable acer
perte de wifi sur un portable hprelier xp à win 98se pour l'internet
Connection carte sim 3G à PC portableProblème connexion bureau à distance avec service RRAS W2K3
lire ses mails de son ardinateur,avec son telephone portableProblème Assurance Téléphone Portable Carrefour
Pourquoi dois-je forcer mon portable pour avoir le wifi ?mettre un pc et un portable en reseau sous xp
[recherche] script redirection hasard 
Plus de sujets relatifs à : pc portable relier à pc bureau[Résolu par HASARD]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Routeur netgear et disque réseau 4 30-03-2008 à 15:20:46
Tous mes PC sont connectés sauf le miens!!! 5 02-04-2008 à 15:55:04
cpl et di-614+ 3 31-03-2008 à 18:28:38
Où trouver la clé WEP sur Neufbox 4 2 29-03-2008 à 18:52:28
connexion wifi 1fois/2 4 01-04-2008 à 06:52:41

Recevez toute
l’actu du forum !