Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Perte de Wifi

209 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte de Wifi

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zoltan-2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2018 à 09:05:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J’ai un nouveau problème avec ma Freebox. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Régulièrement, le Wifi disparait, s'arrête si vous préférez. Je suis obligé de redémarrer la box pour le retrouver et pouvoir surfer de nouveau.
Je précise que j'ai des problèmes de synchronisation depuis environ 3 ans. Free avait envoyé un technicien sur place pour évaluer le fonctionnement de ma box. Ce technicien m'avait raconté que mon problème venait des centraux de France Télécom dont les connecteurs étaient trop anciens ce qui entrainait des mauvais contacts. Il m’a expliqué également qu’il fallait qu'un technicien FT vienne chez moi analyser le problème également puis intervienne sur les fameux connecteurs. Il est parti en m'assurant qu'il allait prendre le rendez vous lui même mais je n'ai jamais vu venir personne de chez FT. Le problème de synchronisation ayant disparu au bout de quelques jours j'ai pensé qu'ils avaient agit mais non, après un période sans synchronisation, le problème et revenu et revient toujours de façon aléatoire mais moins fréquent qu’à l’origine. Bref je pensé que mon problème de Wifi pouvait venir de la mais en fait la box ne synchronise pas quand je perds le Wifi. J’hésite à appeler Free car que ce soit pour le problème de synchronisation ou de Wifi, leur réponse est que ma Freebox fonctionne normalement et qu’ils ne voient pas de problème.
Avez-vous une idée ou une information qui pourrait m’aider ? serait-ce un problème de paramétrage ?
Merci,

---------------
Zoltan 2
zoltan-2
  1. Posté le 25/10/2018 à 07:15:55  
  1. answer

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour essayer d'avancer.

Comme je suis un peu seul devant ce problème de Wifi j'ai pensé que le nombre d'appareils connectés en Wifi chez moi (9 en tout) pouvait par exemple saturer le Wifi ou plutôt faire qu'il n'y avait pas assez de wifi pour tous si vous voyez ce que je veux dire. J'ai connecté le player de ma Freebox, la PS4 et le téléviseur en filaire à l'aide d'un switch et supprimé les connexion Wifi de ces 3 appareils. Las, le problème persiste. Se pourrait-il que quelque choses dans la Freebox fasse que le wifi se désactive ce qui nécessite de le relancer ?
Merci,

---------------
Zoltan 2
(Publicité)
zoltan-2
  1. Posté le 09/02/2019 à 09:55:29  
  1. answer

Bonjour à toutes et à tous,
Suite à la panne de disque dur de ma Freebox, j’ai contacté Free pour traiter le problème. Après quelques test reproduits par plusieurs personnes (la méfiance règne), j’ai obtenu le changement de mon serveur gratuitement (ouf!, merci Free). Problème de synchronisation est perte de wifi disparus comme par enchantement. Comme quoi l’a box ne fonctionnait pas normalement.
Bonne journée à tous.

---------------
Zoltan 2
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Wifi qui coupe pendant que je joue perte du wifi et lenteur
Perte de paquets perte de connexion wifi
Perte de connection !?  
Plus de sujets relatifs à : Perte de Wifi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Serveur DNS introuvable !!! 20
probleme reseau entre deux pc 0
transfer de fichier entre PC 1
Mot de passe réseau 1
je ne peux pas acceder aux sites apres 20min sauf google sur tous les appareils 2