Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Perte de la connexion réseaux

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte de la connexion réseaux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
minijim
minijim
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2006 à 18:59:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir :hello: ,

J'aurais besoin d'un petit coup de main concernant ma connexion réseaux qui est devenue subitement défectueuse.

Voilà comment ça s'est passé:

- Je jouais à CSS tranquillement, puis soudain, déconnection du serveur, j'essaie de me reconnecté sur d'autres serveurs, cela ne marche pas.

- Je retourne sur Win, je vérifie si je suis bien connecté encore à internet, pas de bol le web est impraticable. Je pense donc à une déconnexion à cause de free (ha oui mon FAI c'est Free).

- Je tente des reboots de la freebox, je réessaie de me connecter sur internet (IE et FF), cela ne marche toujours pas. je réessaie de me connecter mais cette fois sur mon autre PC. Miracle celui-ci marche impec'.

- Je vérifie les paramètre de connexion, l'IP, etc... tout est comme avant. Je redémarre l'ordi, puis je regarde via ipconfig si je suis toujours connecté au réseaux, c'est bien le cas, je vais des favoris réseaux pour vérifier ma connectivité avec mon 2eme pc, ça ne marche pas :/  .

Je ne sais donc plus quoi faire, j'ai lancé des scans, vérifié le pare-feu, retiré le pare-feu, débranché/débranché l'ethernet.. rien y fait. Deplus, maintenant lorsque je change des paramètre dans "connexion réseaux" et que je clique pour fermer la fenêtre, elle reste figée...donc je suis obligé de passer par [CTRL][ALT][SUPPR] mais la fermeture est accompagné par celle du processus "explorer.exe" (c'est tarabiscoté, je comprend rien à ce qui se passe :chepa: ).

Je vous adresse donc cet appel à l'AIIIIIIIIIDE !!!!!

minijim
  1. Posté le 06/12/2006 à 19:43:07  
  1. answer

Je crois avoir trouvé une piste concernant le problème, il semble que la connection reste bloqué sur "lecture de l'adresse réseaux". Quelqu'un sait des hoses là-dessus ?

(Publicité)
wami
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2006 à 20:38:16  
  1. answer

je réessaie de me connecter mais cette fois sur mon autre PC. Miracle celui-ci marche impec'.

il est connecté comment celui là
 et celui qui te pose pb, il est connecté comment, ethernet, usb???
 sinon sur celui qui pose pb, as tu essayé la réparation de sa connexion qui réinitialise ip, dns, etc...
 a +

minijim
  1. Posté le 06/12/2006 à 22:50:05  
  1. answer

L'autre PC est connecté exactement de la même manière, c'est-à-dire Ethernet, avec un IP qui ne diffère que d'un 2 à la place d'un 1.

Pour ce qui est de la réparation, elle bloque arriver au niveau du DNS, car je n'active pas le service je pense.

En faite, je découvre que c'est de plus en plus bizar car il m'est indiqué parfois que c'est connecté, seulement aucun transfert  n'a lieu et d'autre fois, que c'est en "lecture d'adresse réseau" ...

Je te remercie de te soucier de mon affaire !

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2006 à 00:07:59  
  1. answer

Je déplace dans la cat Internet >> réseaux.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2006 à 09:33:36  
  1. answer

essaye en fixant les adresses ip.

1. homepage
lostrailler
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2006 à 10:59:08  
  1. answer

Est-ce que t'arrives à faire une demande DHCP à ton routeur (la freebox). Essaie de faire une demande en faisant demarrer/executer tape cmd. Puis ensuite tape ipconfig/renew

Si ceci marche le problème viendrait de la configuration du NAT sur ta freebox. Si ceci ne marche pas le problème vient de ta machine (ce que je pense).

Essaie d'autres cables réseaux, essaie une autre carte réseau.

---------------
Mon site web http://iris-lesite.fr
minijim
  1. Posté le 07/12/2006 à 17:58:01  
  1. answer

Pour répondre à tout le monde, j'ai fixé les IP et cela marchait très bien avant la "panne". Maintenant, lorsque je tente par DCHP, les IP reste à 0.0.0.0, ils ne sont pas attribués pourtant le DCHP de la freebox et activé.

Je suis quasiment certain que le problème vient de l'ordinateur, il n'y a pas de raisons que si 2 ordinateurs connectés à un même routeur, 'il y en ait un qui marche et l'autre marche pas. :S

(Publicité)
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2006 à 08:55:46  
  1. answer

Si tu eteins l'autre ordi ca ne marche pas non plus ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion internet ultra lente en https (sites sécurisés) Perte de e-mail avec Incredimail
créér un réseaux CPL avec plugs Lenovo et freeplug Perte de Ping !!
Perte de bande passante Orange Perte "ligne réseau" [Résolu]
perte de connexion adsl lors du chargement de video Envoyer des photos sans perte de date...RESOLU
Perte de connexion wifi sur un MSI sous Windows 8 perte de connexion modem Netgear sur routeur Dlink 615
Plus de sujets relatifs à : Perte de la connexion réseaux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Routeur freebox désactivé = intrusions ? 7
traduction d'un mode d'emploi 3
modem wifi sur portable 2
Insatllation imprimante en réseau 5
Problême reseau sur Medal Of Honor 4