Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Lister les périphériques branchés en réseau local (Résolu)

LOGICIELS : boxlee, 2 utilisateurs anonymes et 97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lister les périphériques branchés en réseau local (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2010 à 14:47:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je recherche un moyen sous Windows 7 d'afficher dans une liste tous les périphériques de mon réseau local branchés à ma freebox (caméra IP, NAS, PCs...) ainsi que l'adresse IP de chacun d'eux. Je souhaiterais de préférence faire ça à l'aide d'un logiciel gratuit.

Merci d'avance

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
Tout simplement
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2010 à 16:22:57  
  1. answer

Hello.

Via l'interface de la FB directement.
 Toutes les boxs le font.

;)

(Publicité)
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2010 à 17:09:35  
  1. answer

Génial... et sinon je trouve ça où dans l'interface de la freebox exactement?  :hm:

Sinon, j'ai trouvé IPScan32 qui scanne les plages, même s'il ne détaille pas grand chose sur les périphériques. :)

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
Tout simplement
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2010 à 17:45:25  
  1. answer

Hello.

User Name a écrit :

Génial... et sinon je trouve ça où dans l'interface de la freebox exactement?  :hm:

No sé, car je ne suis pas chez Free. La LB et la NB ont ceci, il serait curieux que la FB ne l'ait pas.

User Name a écrit :

Sinon, j'ai trouvé IPScan32 qui scanne les plages, même s'il ne détaille pas grand chose sur les périphériques. :)

Oui je connais.Dans le lourd, tu as Wireshark. Puissant mais pas à la portée de tous

;)

nerenos
  1. Posté le 09/07/2012 à 21:10:17  
  1. answer

salut alors pour accéder au paramètre de ta freebox faut te rendre sur internet sur le site de free en te connectant sur ton compte free.
 mais tu na pas la liste de ip utilisé seulement des paramètres basics comme activé le wifi, définir la plage DNS. ce qui est un peu dommage, car chez d'autres fournisseurs tu accéder a la box direct sur résau local et tu avais plus possibilité. Rappelons aussi que c'est box ne sont pas non plus de grand serveur normalement tu ne connecte qu'un ou deux câble Ethernet sur une box, rien a voir avec une entreprise ou la connections est gérer par un ordinateur assez puissant faisant office de serveur et ou l'on a plein de possibilité. de plus suite à l'invasion de l'informatique les concepteurs d'OS font tous leur possibles pour simplifier tout au maximum fini le temps ou il fallait brancher un ordi sur un modem puis à partir de cet ordi tu créer un résau pour partager internet avec d'autres appareils.
 si tu veut pouvoir tout gérer sur ton résau c'est une possibilité mais bonjour la difficulter sur tout sur les OS actuel la faut chercher linux ou windows server.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Augmenter la portée d'un réseau CPL Création d'un réseau avec partages multiples périphériques
gestionnaire de peripheriques RESOLU conflit d'adresses ip avec deux pc branchés ensemble
partage de périphériques pour un réseau avec la freebox problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
Periphériques USB et Neufbox /!\ Comment créer un réseau local à fil /!\
Plus de sujets relatifs à : Lister les périphériques branchés en réseau local (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
groupe de travail sur dd systeme "invité" 1
Groupe de travail dans NAS TheCus N5200 (Résolu) 2
Augmenter la portée d'un réseau CPL 10
Problème partage lecteur CD 1
Routeur wifi intermédiaire et mes PC ne se voient plus (Rés) 3