Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Que faire de cette ordi qui dort, un serveur ???

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que faire de cette ordi qui dort, un serveur ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Re-invent Yourself !
weirdmax
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2011 à 13:03:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je viens de refaire le câblage du réseau informatique de l’entreprise de façon (on va dire ça comme ça) plus professionnel car avant c’étais vraiment du bricolage ! Nous avons un PC portable Dell de 4 ans (xp pro), qui dort depuis quelques mois (la batterie est morte mais là ou je veux le mettre, dans la baie, il y a un onduleur). Plutôt que de le laissé dans un coin, j’avais pensé le sortir du placard pour qu’il serve de mini serveur pour l’entreprise. En premier lieu ce serait serveur de fichier, mais après je ne connais pas trop les autre type de serveur !

Nous allons êtres confronté sous peu de quitter notre FAI Orange pour aller chez SFR car leur tarif sont préférentiel quand on a un standard téléphonique (qui n’a pas énormément d’utilité chez nous mais ça c’est une autre histoire). Nos adresses mail actuel sont donc en xxx@orange.fr, en changeant de FAI, nous perdrons nos adresses mail. Je n’ai pas envi de refaire la même erreur chez SFR et plus tard re-changer de FAI pour encore être embêté avec ses adresse mail !
 Dans mon cas un serveur mail peut il être adéquat ? je précise que nous avons un nom de domaine avec redirection d’adresse mail, qui n’a jamais réellement marcher (mais j’ai pas trop chercher !!!). Enfin quand je dis que ça n’a pas trop marché c’est pour les envois de mail avec l’adresse de notre nom de domaine, sinon c’est OK.

Nous avons 6 imprimantes dans l’entreprise, un serveur d’impression peut servir ? Je ne sais pas trop ce que c’est en fait !!!

Que puis-je faire avec cet ordinateur qui pour le moment ne sert a rien ???

Merci d’avance

Maxime

Re-invent Yourself !
weirdmax
  1. Posté le 22/07/2011 à 09:53:01  
  1. answer

avez vous une idée ?

(Publicité)
Re-invent Yourself !
weirdmax
  1. Posté le 25/07/2011 à 10:58:47  
  1. answer

???

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
transfert de mails du serveur SFR vers Windows live mail de mon PC Internet Explorer obligé de décocher serveur proxy à chaque connexion
supprimer un compte mail sur un ordi pas sur l'autre [Résolu] Mon ordi fixe rame
Erreur serveur à répétition serveur indisponibledans ce cas
Erreur de serveur 4202 Windows Live mail adresse ip serveur de messagerie
freebox player et serveur[RESOLU] Mon ordi fixe s/Vista et mon portable s/Windows 7 ne se parlent pas !
Plus de sujets relatifs à : Que faire de cette ordi qui dort, un serveur ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
choix d'un reseau 1
Partage DD externe sur une BBox Fibre 4
connexion TV en wifi 0
mon DD externe en reseau protocole NBNS 1
Connexion imprimante en réseau impossible 0