Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

le mystére d'une connexion adsl

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le mystére d'une connexion adsl

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
anaïs07
anais07
  1. Posté le 27/12/2006 à 12:18:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !  

Voilà, je me tourne vers ce forum pour demander de l'aide par rapport à une panne ADSL que je subis actuellement. Une panne que je n'arrive vraiment pas à gérer.  

Il y a quelques jours, le voyant "online" de mon routeur-modem s'est subitement éteint. LE drame.  
 - Il ne s'agit pas d'un probléme de configuration au niveau ordi : j'ai essayé de me reconnecter avec mes deux tours...
 - Il ne s'agit pas d'un probléme de routeur-modem : j'ai essayé deux autres routeurs-modem, ils ne fonctionent pas.  
 - Il ne s'agit pas d'un probléme de FAI : j'ai sonné 3x  au service technique, ils m'ont assuré 3x que ma ligne était bonne.  
 - Il ne s'agit pas d'un probléme de filtre : je l'ai changé avec un autre filtre, il fonctionne.  

Il me reste l'hypothése d'un problème dans ma ligne téléphonique, un branchement dans le mur ou que sais-je. Mais je n'y connais rien en cablage téléphonique....

Le modem-routeur reconnaît la connexion adsl étant donné que le voyant DSL est vert mais il refuse de se connecter. Comme si on refusait mon login....(j'ai essayé avec le login d'une copine, ça ne passe pas non plus...J'en deviens folle lol !  

Qu'en pensez-vous ?  

Merci d'avance pour vos informations qui j'espére me seront utiles !

1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/12/2006 à 12:27:13  
  1. answer

Pour le login de ta copine c'est normal que ca ne marche pas.
 Quel est ton fai? est tu en degroupage? si non es ce que ta ligne normal focntionne?

(Publicité)
anais07
  1. Posté le 27/12/2006 à 12:31:02  
  1. answer

tails a écrit :

Pour le login de ta copine c'est normal que ca ne marche pas.
 Quel est ton fai? est tu en degroupage? si non es ce que ta ligne normal focntionne?

Pour le login de ma copine, avant, il fonctionnait (on est chez le même provider...on se prêtait nos logins parfois car en Belgique, le taux de débit est limité à 10 gigas et donc, quand on arrivait "juste", on se prêtait nos logins...).

Je suis chez SKYNET (en Belgique). Mais leur service technique (payant au passage) m'a garanti à maintes reprises que ma ligne était bonne. Donc c'est le grand mystére. Si au moins, mon voyant dsl ne fonctionnait pas, je me dirais carrément qu'il ne trouve pas de ligne adsl et là, je serai sûre qu'il s'agit d'un probléme dans les circuits téléphoniques....'bref, un vrai casse-tête.

Si vous pouviez m'aider.

Merci !

1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/12/2006 à 12:33:10  
  1. answer

asd tu une ligne téléphonique normal qui marche ?

anais07
  1. Posté le 27/12/2006 à 12:35:08  
  1. answer

oui, ma ligne téléphonique fonctionne normalement. Les filtres adsl aussi

(Publicité)
tophe60
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2006 à 11:23:03  
  1. answer

slt,

si ton routeur fonctionne et que ton provider est sur aussi de son coté il faut que tu face vérifié ta ligne téléphone

moi j'ai u un probléme avec la livebox elle perdait la ligne tout les 5min et fallait que je débranche éléctriquemt ma livebox et chez orange il sont tout essayer même changer 4fois de livebox et il savait plus koi faire

j'ai fait intervenir france telecom et la il sont régler le probléme et depuis tout fonctionne bien mes 60 euro de ma poche :fou:

et moi aussi ma ligne téléphonique a toujour bien fonctionner et la livebox a fonctionner aussi et du jour au lendemain plus rien

1. homepage
titidu72
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2006 à 12:11:33  
  1. answer

Perso, j'essayerai de tenter ce qui est pour toi possible : de reconfigurer le pcs.
 Comment tes pcs sont-ils reliés à ton routeur? Par un câble ethernet ou par le wifi?
 Il se peut que tes 2 pcs aient téléchargé une mise à jour qui a provoqué le problème.
 .... Bon courage.

Titidu72

tophe60
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2006 à 12:18:47  
  1. answer

la reconfiguration du pc va rien changer si le voyant adsl ses éteint sur sont routeur

ses bien ca? si j'ai bien compris :chepa:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion Internet DartyBox probleme de connexion au reseau local
Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failover impossible d'imprimer, mystère !
probleme connexion wi fi connexion internet hyper lente
Connexion plus de connexion au redemarrage du pc ? (résolu)
Connexion wifi avec tel impossible [RESOLU] [Résolu]-Problèmes de connexion à Internet
Plus de sujets relatifs à : le mystére d'une connexion adsl

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Panne de connexion bizarre... (Résolu) 7
carte reseau 6
Prendre un fichier sur un autre ordinateur. 1
partage d'une imprimante en réseau poste 3
un DD en réseau ! 1