Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Comment mettre la wifi sur un ordi de bureu ?(RESOLU)

1 utilisateur anonyme et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment mettre la wifi sur un ordi de bureu ?(RESOLU)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RobC
robc
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2010 à 06:59:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 Jusqu'à présent mon ordinateur fixe était relié par cable au modem de Numericable qui ne dispose pas du wifi (pas d'antenne). Je dispose maintenant en plus d'un ordi portable équipé du wifi. Pour le connecter à internet, je suis obligé de brancher-débranccher :D  le cable du modem. Ma question : est-il possible (et comment) d'équipper le viel ordi fixe d'un "emetteur wifi" qui permettrait à mon portable de recevoir par wifi internet (de Numericable)Et ce serait cher?
 Merci d'avance pour vos suggestions.
 :hello:
 Robert

---------------
Bien cordialement Robc
willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2010 à 08:58:51  
  1. answer

bonjour,

normalement, si tu as la téléphonie, ton FAI (Numericable,orange ou free ou ....) t'a fourni une boite qui est un routeur modem adsl. Donc, pour brancher tes ordi, tu as besoin sur chaque ordi de:

- soit une clé USB wifi (le + simple) qui va se connecter sur la boite du FAI avec un code SSID (code de la boite en général sous la boite) et un mot de passe (idem fourni par le FAI)

- soit un câblé Ethernet ou RJ45 (câble réso standard )(ce n'est pas un cable tel) que tu branches sur la boite du FAI qui doit avoir au moins une connexion Ethernet

- soit une carte WIFI (PCMCIA pour un portable et PCI pour un PC), cette carte est équivalente à la carte uSB. elle se connecte à ta boite FAI comme en 1 avec code SSID et mot de passe

C'est au choix, l'un des systèmes ci-dessus.
 Si t'as pas de téléphonie, tu dois avoir un routeur modem wifi ADSL (c'est la même chose que la boite de FAI sans le tel mais avec une prise ADSL (idem prise tel)

Bref, tu connectes ton modem routeur à l'adsl et tu achètes une clé USD WIFI par ordi si tu ne veux pas de fil.

la plupart des modem routeur ADSL te permettent de mettre le SSID que tu veux (ton nom par ex) et un code secret que tu veux.
 C'est pas le cas des boites FAI.

Il faut aller dans windows : connexion réseau et créer une nouvelle connexion en fonction de la façon dont tu te connectes carte WIFI USB ou ligne Réseau Ethernet.

sur ordinateur de bureau ancienne génération,il faut soit acheter une carte pci que tu mets dans ton pc ou plus simple une clé usb wifi(vérifie qu'elle soit en 802.11g pour profiter d'une vitesse similaire à ton routeur). concernant la portée du routeur du doit avoir une indication sur la notice.

pour infos: montage
 http://www.topachat.com/comprendre/wifi.php
 http://jmg.over-blog.com/article-11307838.html
 http://www.choixpc.com/carteres.htm

http://www.universtelecoms.com [...] teriel.htm

un cours sur le wifi
 http://www.commentcamarche.net [...] troduction

:salut:

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 23/07/2010 à 09:03:01  
  1. answer

Salut,

En fait, pour relier ton PC portable à ton modem, tu débranche le câble allant du modem au PC de bureau pour le connecter au PC portable. Tu utilise donc probablement un câble réseau RJ45 (Ethernet).

La première chose à vérifier est la présence d'un point d'accès WiFi sur ton modem. Quelle est la référence de ton modem (voir l'étiquette constructeur) ?
 Si ton modem n'a pas d'antenne, cela ne veut rien dire car j'ai une Livebox (Orange) et bien qu'elle n'ai pas d'antenne apparente, elle contient un point d'accès WiFi.

Si ton modem n'est pas équipé d'un point d'accès WiFi, il faudra probablement le remplacer par un autre qui possède cette option.

Dans le cas contraire, il faudra peut-être activer le point d'accès WiFi dans la page d'administration du modem (en le connectant au PC et en passant par le navigateur), puis essayer d'accéder au modem en WiFi depuis le PC portable (il est capable de détecter les points d'accès environnants et de s'y connecter en donnant l'adresse de sécurité du point d'accès).
 Si tu souhaite équiper le PC de bureau d'un point d'accès WiFi, c'est possible, en achetant une clé USB WiFi ou mieux encore, une carte WiFi interne à installer sois-même. Tu devrais t'en tirer pour moins de 80€.

Commence par vérifier si ton modem fait point d'accès WiFi et on verra plus clair après... :jap:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
willyplaisir
  1. Posté le 23/07/2010 à 09:55:44  
  1. answer

bonjour à tous,

le modem du Numericable propose le wifi :
 http://offres.numericable.fr/i [...] fi-box.php

Le FAI propose aussi le routeur Wifi

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
robc
  1. Posté le 23/07/2010 à 13:52:17  
  1. answer

Bonjour
 Merci beaucoup willyplaisir et JMPCOMPUTER pour vos réponses rapides et détaillées.Je commence à comprendre (un peu ! ,je ne suis pas très compétent dans ces domaines)
 J'ai le cable pour le tel et internet par NUMERICABLE, depuis pas mal d'années et mon modem fourni (acheté) est le THOMSON THG520 qui (me semble-t-il) ne possède pas d'accès wifi :je fais donc une connection par cable vers mon ordinateur fixe (non équipé en wifi) .Tout marche parfaitement. Je sais que NUMERICABLE fait des modemsavec wifi , mais il va me vendre ce nouveau modem à un tarif probablement assez élevé...et comme je ne connecte mon portable qu'épisodiquement (lorsque je suis chez moi j'utilise le fixe) , et donc je cherchais à voir s'il existait une façon pas très chère de créer un point d'accès wifi sur mon ordi fixe pour pouvoir y connecter le portable.Si j'ai bien compris (mais je ne suis pas sûr) ,il existerait des clefs USB wifi à brancher sur une prise USB de l'ordiqui me créeraient un accès wifi pour mon portable ?
 Ce serait la solution la plus simple ? (ouvrir l'ordi pour mettre une carte me semble bien compliqué pour moi!)
 Merci pour vos réponses et compléments d'information.
 Robert  :hello:

---------------
Bien cordialement Robc
(Publicité)
willyplaisir
  1. Posté le 23/07/2010 à 15:14:49  
  1. answer

re,

La solution une clé émettrice wifi  sur le pC :17€

http://www.lesnumeriques.com/h [...] 91_74.html

http://www.hercules.com/fr/wif [...] -54v2-ap-/

"comme je ne connecte mon portable qu'épisodiquement (lorsque je suis chez moi j'utilise le fixe)"

---------------
- Pension MillePattes
robc
  1. Posté le 23/07/2010 à 16:26:29  
  1. answer

EXTRA !! Merci pour ta réponse ! Et pour ce prix, pas la peine de s'en priver!

---------------
Bien cordialement Robc
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2010 à 20:45:21  
  1. answer

Bonsoir,

En fait, le wi-fi remplace une connexion Ethernet (cable) entre les PC fixes ou portables et le point d'accès (la box).
 Ceci évite d'avoir plein de cables dans une maison entre tous les PC et la box.
 Mais si ton PC fixe est connecté à la box par un cable, tu peux effectivement brancher une clé wi-fi éméttrice sur ce PC et connecter un portable ou d'autres PC fixes par ce réseau.
 L'inconvénient, c'est que ton PC fixe doit toujours être connecté et en marche pour que les autres PC puissent se connecter via ce PC fixe, à Internet.

Sinon, tu peux brancher un routeur avec plusieurs ports Ethernet sur le port de ta box, et en plus, en wi-fi.
 Regarde ici:
 http://www.commentcamarche.net [...] son-thg520

Cordialement.

(Publicité)
robc
  1. Posté le 24/07/2010 à 06:53:22  
  1. answer

Bonjour
 Merci fdatch pour ta réponse.
 En cherchant ,après ta réponse ,sur le net , j'ai vu qur le routeur avec wifi dont on parle dans ta référence (Linksys WRT54GC) est encore moins cher que la prise USB émétrice Wifi.
 Je comprens assez mal la notice technique (je ne suis pas tès compétent ladedans!): Avec un tel routeur , je pourrais le brancher PAR CABLE sur mon modem Numéricable ? Relier PAR CABLE mon ordinateur fixe sur ce routeur? Et en plus ce routeur me permettrai de connecter mon portable par wifi (en plus sans être obligé que mon ordinteur fixe soit allumé ?)
 Ce serait une excellente solution.
 Ce serait sympa de me dire si j'ai bien compris .
 Merci d'avance.
 Robert

---------------
Bien cordialement Robc
robc
  1. Posté le 24/07/2010 à 14:56:01  
  1. answer

Bonjour
 Je me permet de poser une question liée à mon problème.
 Quel est "l'os" que pose le Linksys WRT54GC - Routeur Compact Sans Fil G
 pour qu'il ne soit qu'à moins de 25 euros sur le net (et il résoudrait semble-t-il mon problème) , alors que des routeurs de la même marque , sans wifi sont nettement plus chers ? (d'autres marques aussi d'ailleurs)
 Merci pour votre aide.

---------------
Bien cordialement Robc
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2010 à 20:25:16  
  1. answer

Bonsoir,
 Pour la question sur les branchements en Ethernet ou wi-fi, c'est oui, tu peux brancher ton routeur sur ton modem, et ensuite ton PC fixe avec un cable Ethernet, et d'autres PC en wi-fi.
 regarde ici :
 http://www.linksysbycisco.com/ [...] ts/WRT54GC

Pour la seconde question, je ne comprend pas ...l'os ????
 Ce routeur est compatible : Windows 98SE, Me, 2000, or XP (regarde sur le lien que je te donne, c'est indiqué)

Cordialement.

(Publicité)
robc
  1. Posté le 27/07/2010 à 06:34:05  
  1. answer

Bonjour :hello:
 Merci beaucoup fdatch pour ta réponse très claire, surtout que tu me donnes le lien "officiel" (que je n'avais pas touvé !), et donc j'ai eu la possibilité de voir le mode d'emploi...
 C'est bien un routeur de ce type que je recherche.
 Pour la seconde question , c'est le prix vraiment bas (alors que plein de modèles faisant la même chose sont beaucoup plus chers) qui me surprenait.D'habitude on trouve tout toujours chers, et quand c'est trop bon marché, on à tendance à se dire que cela cache quelque chose (de négatif !)
 Encore merci.
 Bien cordialement
 Robert  :salut:

---------------
Bien cordialement Robc
  1. Posté le 27/07/2010 à 07:11:50  
  1. answer

:hello:

Pour la seconde question, je ne comprend pas ...l'os ????
 Ce routeur est compatible : Windows 98SE, Me, 2000, or XP (regarde sur le lien que je te donne, c'est indiqué)

Je pense qu'il s'agit de os=problème, et pas de l'Operating System! ;)

Cf la célèbre réplique de la "Grande vadrouille": "Y'a pas d'hélice, hélas! - C'est là qu'est l'os..."

robc
  1. Posté le 27/07/2010 à 07:41:05  
  1. answer

Tu as raison suédo : je ne savais même pas que "os "avait une signification en informatique...
 Très bonne citation!

---------------
Bien cordialement Robc
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] Mettre un routeur wifi sur pc relié à un réseau ethernet
configuration livebox inventel ordi portable de toute urgenc Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
materiel a mettre derriere une uc pour wifi mettre mon ordi en veille en maintenant la connexion adsl
Mettre un switch derrière un routeur? mettre en reseaux
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre la wifi sur un ordi de bureu ?(RESOLU)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clé wifi 13
Transformer carte wifi atheros en point d'accès sous Vista 11
connexion WIFI sur IBM T41 25
ethernet 4
démarrage connexion réseau très très très lent 8