Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

accés internet par le réseau local refusé

bernard53, 1 utilisateur anonyme et 71 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

accés internet par le réseau local refusé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
erlegrand
  1. Posté le 20/08/2006 à 14:54:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

(RESOLU) Depuis peu mon réseau domestique ne permet plus à mon fils de se connecter à internet en utilisant mon pc comme passerelle, pourtant rien ne semble avoir été changé : je me connecte bien à internet (adsl), on se voit et on s'échange des fichiers sur le réseau local, les paramètres de partage de connexion sont toujours les mêmes (options avancées, IP...), si on arrête nos pare-feu le pb persiste. Son PC affiche "serveur introuvable" avec Explorer, Firefox, et Msn indique "pb keyport et dns avec un code erreur : 80072ee7". Ps : mon fils a supprimé des spywares et des virus en masse dernièrement avant l'apparition du pb. (deux pc sur xp). Si il se connecte directement avec les paramètres de mon fournisseurs d'accés, il peut accéder à internet. C'est donc le réseau qui pose le pb pas les logiciels. Merci d'avance.

c'est moi laglisse
la-bulle9
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2006 à 18:02:16  
  1. answer

salut il faut utiliser google et taper erreur 80072ee7 et la il y aura la signification et ce qu'il faut faire A+

---------------
tous etre humain a besoin de l'étincelle de l'autre, ou de son déclic
(Publicité)
  1. homepage
titidu72
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/08/2006 à 08:21:42  
  1. answer

Bonjour,
 Est-ce que les DNS sont toujours corrects ?
 La connexion internet est toujours partagée ?

++

erlegrand
  1. Posté le 21/08/2006 à 20:49:58  
  1. answer

titidu72 a écrit :

Bonjour,
 Est-ce que les DNS sont toujours corrects ?
 La connexion internet est toujours partagée ?

++

Merci de te soucier de mon cas. Je n'ai jamais fourni d'adresse spécifique pour les DNS, et cela fonctionnait avant comme cela. Le problème persiste, le réseau local fonctionne mais l'accés internet n'est plus possible pour la machine cliente, pour aucun logiciel de navigation ou de messagerie, même pour une mise à jour d'avast. Pourtant l'icône "connexion partagée" est affichée comme étant active sur cette machine cliente. Le code erreur 80072ee7 a plusieurs origines : msn version 7, pare-feu... ici ce n'est pas la raison du pb. Si je ne trouve pas, il me reste la solution de remplacer mon hub par un routeur et ainsi les 2 ordis seront indépendants, ou... formater !

1. homepage
titidu72
  1. Posté le 22/08/2006 à 11:31:15  
  1. answer

N'hésite pas à me demander plus de précisions.

1-Pour commencer, il faut désactiver TOUS les pare-feux, même celui de windows XP. Pour cela, démarrer, panneau de configuration, clique sur centre de sécurité, puis sur pare-feu. Clique sur désactiver le pare-feu. Si tu ne sais pas comment faire pour désactiver ton pare-feu, demande-moi en me donnant le nom de ton pare-feu.
 Cette manip est à faire sur les 2 pcs.

2-Ensuite, Il faut que les ordinateurs aient chacun un nom, et soit dans le même groupe de travail.
 Démarrer, panneau de configuration, système (si tu n'as pas système, clique sur basculer vers l'affichage classique à gauche) Dans l'onglet nom de l'ordinateur, clique sur modifier. Marque le nom de ton pc, sans espace, ni accents de préférence et marque le même nom de groupe de travail sur les 2 pcs.
 Cette manip' est à effectuer sur les 2 pcs.

3-Paramètrer les connexions réseaux sans fil. Démarrer, panneau de configuration, connexions réseaux, clique droit sur ta connection réseau sans fil, propriété. Clique sur le protocole internet TCP/IP, puis sur propriété.
 Clique sur "utiliser l'adresse IP suivante" puis
 Sur le PC1 (celui qui a la connection internet)
 Adresse IP : 192.168.0.1
 Marque de sous-réseau : 255.255.255.0
 Passerelle : RIEN
 DNS : RIEN

PC 2
 Adresse IP : 192.168.0.2
 Marque de sous-réseau : 255.255.255.0
 Passerelle : 192.168.0.1
 DNS primaire : 192.168.0.1
 DNS secondaire : les DNS de ton fournisseur d'accès internet.

5-Partage ta connexion internet
 démarrer, panneau de config, connexion réseau, clique droit sur la connexion internet, puis propriété. Dans l'onglet avancé, coché toutes les cases.

6-Pour le partage de dossiers sur le réseau, c'est très simple ;
 il faut aller sur le dossier que tu souhaites (attention à ne pas tomber sur un raccourci), faire un clique droit, propriétés, onglet partage, cocher "partager ce dossier sur le réseau, donner un nom au dossier, cocher "autoriser les utilisateurs de ce réseau à modifier mes fichiers"

Exemple :
 Je veux partager le dossier "ma musique" qui est dans mes documents.
 J'ouvre mes documents, je fais un clique droit sur ma musique, propriété, partage, cocher les cases et donner un nom au dossier.

La seule exception est pour les disques durs et les périphériques :
 Clique droit, propriété, onglet partage , et clique sur si malgré les risques, vous souhaitez ..... puis cocher les cases, donner un nom...

6-Pour voir ces dossiers sur le réseau, il te suffit de faire clique droit sur "démarrer" en bas à gauche, propriétés, dans l'onglet menu démarrer, clique sur personnaliser. Dans l'onglet avancé, trouve et coche la ligne favoris réseau.
 Valide.
 Dans démarrer, tu auras "favoris réseux". Tu clique dessus, tu cliques sur afficher les ordinateurs du groupe de travail, et tu devrais avoir tes 2 pcs, avec les dossiers accessibles. Tu peux en faire des raccourcis sur ton bureau en utilisant le "glisser-déposer"

(Publicité)
erlegrand
  1. Posté le 23/08/2006 à 19:04:42  
  1. answer

Merci pour les infos nécessaires à la constitution du réseau, tu a bien pris du temps pour tout rédiger. Comme tu peux le lire en haut de mon premier message, mon réseau fonctionne correctement et cela depuis plus d'un an. L'ensemble des manips que tu m'indiques ont donc déjà été faites depuis longtemps. Par contre, après t'avoir lu j'ai indiqué mon adresse IP en DNS primaire de la 2ème machine, je ne connais pas le DNS de mon fournisseur d'accés alors je n'ai rien indiqué dans "secondaire. Puis j'ai essayé...
 Miracle !!! le partage d'internet fonctionne à nouveau !!! Ce qui est étrange c'est que j'avais déjà essayé cette manip. sans succés il y a 2 jours, et j'avais donc enlevé mon adresse IP du DNS primaire sur la 2ème machine.
 Encore merci à ceux qui se sont penchés sur mon pb. Problème résolu, en attendant l'achat d'un routeur, je n'y couperai pas car mon fils veut se connecter quand bon lui semble et pour l'instant c'est mon PC qui contrôle sa connexion (père indigne).

1. homepage
titidu72
  1. Posté le 24/08/2006 à 11:29:38  
  1. answer

tu a bien pris du temps pour tout rédiger.

Ne t'en fait pas, je ne l'ai rédigé qu'une seule fois, après hop un simple copier/coller ;)

Ravi de t'avoir aider.

PS: Marque [résolu] dans le titre de ton post stp (utiliser le bouton edit du premier message)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Accès refusé au site HTTPS avec XP SP2 Problème accès Photobox.fr
Probleme internet reseau Internet sans abonnement
/!\ Comment créer un réseau local à fil /!\ free TV acces sans fil dans toute la maison ?
parametrer pda pour acces a internet Borne d'accès sans fil détectée, mais connexion impossible
fournisseur d'acces adsl au quebec  
Plus de sujets relatifs à : accés internet par le réseau local refusé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
filtrage 1
pb reseau 6
freebox wifi 2
Ehernet puis wifi 2
[FTP] impossible de ce connnectez sur freesurf 2