Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Installer le Wifi sur un PC [résolu]

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installer le Wifi sur un PC [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Miwe
miwe
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2013 à 14:36:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour à tous

J'ai actuellement une tour que je voudrais équiper de la Wifi. Elle a été réalisée par un assembleur. En gros, XP SP3, RAM 2Go. Un modem ZTE Corporation de 20Mb/s relié à ma tour par un cable RJ45 et qui me transmet de surfer sur internet avec 2 à 4 Mb/s des 8 proposés par Orange, habitant un peu loin du serveur. Pour clore le tout, mon PC est relié à ma télé par un cable HDMI, celle-ci étant mon moniteur. Ce n'est pas d'avant-garde, mais ça marche très bien.

J'aimerais que, dans ma maison, un autre appareil équipé de la Wifi puisse profiter de ma connection internet. Pour équiper ma tour, j'hésite entre une carte PCI ou une clé USB, si du moins celle-ci peut remplir ce rôle? Je ne suis pas un expert en informatique, bien que j'ai déjà ouvert ma tour. Par exemple pour ajouter de la mémoire, mais il faut que la configuration ne soit pas trop compliquée.

Merci d'avance et j'espère à bientôt. Cordialement. Miwe
Message édité par Miwe le 01/08/2013 à 21:56:19
bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2013 à 16:44:19  
  1. answer

Miwe a écrit :

:hello: Bonjour à tous

J'ai actuellement une tour que je voudrais équiper de la Wifi. Elle a été réalisée par un assembleur. En gros, XP SP3, RAM 2Go. Un modem ZTE Corporation de 20Mb/s relié à ma tour par un cable RJ45 et qui me transmet de surfer sur internet avec 2 à 4 Mb/s des 8 proposés par Orange, habitant un peu loin du serveur. Pour clore le tout, mon PC est relié à ma télé par un cable HDMI, celle-ci étant mon moniteur. Ce n'est pas d'avant-garde, mais ça marche très bien.

J'aimerais que, dans ma maison, un autre appareil équipé de la Wifi puisse profiter de ma connection internet. Pour équiper ma tour,  j'hésite entre une carte PCI ou une clé USB, si du moins celle-ci peut remplir ce rôle? Je ne suis pas un expert en informatique, bien que j'ai déjà ouvert ma tour. Par exemple pour ajouter de la mémoire, mais il faut que la configuration ne soit pas trop compliquée.

Merci d'avance et j'espère à bientôt. Cordialement. Miwe

Bonjour.

Il te faut avant tout créer un reseau WiFi. Ne conaissant pas ton modem, je ne sais s'il a cette fonction.
 Sinon, 2 solutions:
 Tous les Fournisseurs d'acces proposent des  box aujourd'hui, qui font routeur/Wi Fi; Renseignes toi auprès du tien pour savoir ce qu'ils te proposent.

Sinon, achètes un modem/routeur avec fonction WiFi. Par exemple:
 http://www.pixmania.com/fr/fr/ [...] #srcid=165

Pour  PC, le plus simple est une cle USB , peu couteuse ( entre 25 et 50 euros).

(Publicité)
miwe
  1. Posté le 19/05/2013 à 17:56:51  
  1. answer

_________ :hello: Bluejay

___Merci pour ta réponse, mais ma question (je crois) n'a pas de rapport avec les caractéristiques des différents appareils branchés sur mon PC.

___Ce que je voudrais, c'est pouvoir émettre en Wifi (et que pour un seul poste)le contenu de mon PC, mes vidéos par exemple, mais aussi et surtout ma connection Internet. Cela doit être possible puisque il faut se protéger du ... voisin (qui lui ne connait pas mon modem !)

___En plus, tu sais, je suis chez Orange et les modems-routeurs ils connaissent, même qu'ils aimeraient bien que j'achète une Livebox. Mais moi,je n'ai pas besoin de téléphone ni de Tv, ni de donner 3 ou 5€ par mois, je sais plus.

___Peut-être as-tu, ou quelqu'un d'autre un conseil à me donner. Miwe

bluejay
  1. Posté le 19/05/2013 à 18:47:40  
  1. answer

Tu parles de ton PC, et tu parles aussi de différents appareils.
 Tu dis" je voudrai émettre en WI FI. Moi je comprend "me connecter a Internet en utilisant un réseau WiFi ( qui n'existe pas chez toi aujourd'hui, si j'ai bien compris).

Ensuite, quels sont les différents appareils dont tu parles? Tout ne peut pas se connecter en WI FI.

C'est pour cela que je te dis qu'il te faut d'abord créer ce réseau. Et si ton modem ne le permet pas, il te faut en acheter un.

Maintenant si quelqu'un a compris autre chose dans tes questions, peut être te répondra t-il mieux.

miwe
  1. Posté le 20/05/2013 à 09:49:26  
  1. answer

:hello:
 __Le plus simple est que je donne un exemple de ce que j'aimerais faire:

__Lorsqu'une personne vient chez moi avec son téléphone portable, elle espère, grace à la 3G aller sur internet. Or, là où j'habite, je suis dans une zone où la 3G est mauvaise.

__Donc, j'aimerais (comme quand elle va bouffer chez Macdo) être une borne Wifi, lui permettant ainsi d'utiliser ma connection internet. Je pense que c'est réalisable, non? Miwe.

(Publicité)
bluejay
  1. Posté le 20/05/2013 à 10:49:08  
  1. answer

Oui. Et pour cela il te faut créer un réseau. Pour créer un réseau qui puisse se connecter à Internet, il te faut un modem routeur wifi ( c'est lui qui gère le réseau), un PC pour configurer le réseau et une connexion ADSL.
 Tu disposes d'un PC muni d'une carte Ethernet ( qui te permettra de configurer le réseau et te connecter. Il te manque le modem routeur.

voir ici:

http://windows.microsoft.com/f [...] ss-network

Bon courage

miwe
  1. Posté le 21/05/2013 à 10:42:47  
  1. answer

---- :hello:

---- C'est OK, j'ai vu tes liens. Dans un premier temps je vais (peut-être) essayer d'installer un routeur derrière mon modem. Quitte à laisser ma liaison modem/PC avec son cable Ethernet, je verrai.

---- A titre de renseignement, mon modem de 20Mb/s a été acheté dans une agence de France Télécom. De marque ZTE (Zhongxing Télécom Equipementier) de Hong Kong évidemment, il a comme version d'installation, la: 8.3.2.u.

---- Merci encore Bluejay et selon mes résultats, j'éditerai. Miwe

miwe
  1. Posté le 24/07/2013 à 17:59:56  
  1. answer

:hello: et bonjour à tous
---Le forum a changé de présentation, j'espère que ça va aller.
---J'ai maintenant un réseau Wifi. On a mis un routeur D-Link après mon modem et une nano clé USB Wifi sur mon PC et c'est parfait. A tel point qu'on a sorti le cable RJ45, la liaison étant meilleure par le Wifi.
---Merci Bluejay pour ton aide, c'était la bonne solution. Miwe

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Adobe Reader : pas moyen installer autre version ? comment installer 2 pc en réseau local ?
Installer des fichiers .jar de mon pc a mon telephone mobile problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help Comment installer wanadoo sans passer par le kit ???
Plus de sujets relatifs à : Installer le Wifi sur un PC [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problèmes de connexion internet : coupures, lenteurs, pages figées,... 23
Plus de connexion wi fi avec Hamachi 4
Impossible de modifier les paramètres de partage avancés dans W7 1
Intrusion dans le réseau 1
puisque skype maintenant comment supprimer MSN 12