Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Imprimante en réseau Ethernet ne fonctionne pas

LOGICIELS : boxlee, Sissi76 et 78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Imprimante en réseau Ethernet ne fonctionne pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cepapeudir31
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2010 à 17:56:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un souci avec mon imprimante multifonction CANON PIXMA MX860 que voudrais faire fonctionner en réseau Ethernet.

J'ai installé un réseau avec le matériel suivant:
 - 2 PC de bureau Windows XP SP
 - 1 Imprimante CANON PIXMA MX860, pouvant se connecter soit en USB soit en Ethernet soit en WIFI
 - 1 Livebox SAGEM Fast 3202 WA FR
 - 1 Switch D-LINK DES-1008D Fast Ethernet 8 ports 10/100 Mbps

Connexions réalisées
 - Livebox SAGEM (port rouge) vers Switch D-LINK (IP Livebox 192.168.1.1)
 - 2 PC de bureau vers Switch D-LINK (IP PC 192.168.1.11 & 192.168.1.12)
 - Imprimante CANON PIXMA MX860 vers Switch D-LINK (IP Imprimante non connu mais lors de l'installation j'ai eu une lettre lecteur Z).

Les 2 PC fonctionnent parfaitement en réseau quoique un peu lent, mais enfin ça marche...

Par contre si j'essaye d'imprimer j'ai le message suivant:

L'imprimante est hors ligne.
 Vérifiez qu'elle est connectée à l'ordinateur et sous tension

Pourtant l'installation s'est parfaitement déroulée avec en fin d'installation un message me disant que l'imprimante était installée et prète à fonctionner !!

J'ai bien entendu vérifier la connexion Ethernet, même changé de câble et bien entendu vérifié si elle était sous tension.

Sans résultat et toujours le même message ci-dessus.

J'ai fait les vérifications suivantes:

Gestion de périphériques
 Canon MX860
 Propriétes --> Onglet Général, Etat du périphérique: "Ce périphérique fonctionne correctement"

J'ai essayé d'installer cette scrogneugneu d'imprimante en USB pour la faire fonctionner comme imprimante partagée sur le réseau et là ça marche.

Mais je voudrais la faire fonctionner en Ethernet afin de la mettre où je veux pour la faire fonctionner avec 2 adaptateurs CPL sans avoir à tirer des câbles

Je me demande si la Livebox n'y serait pas pour quelque chose, mais n'étant très versé en matière de réseau, je ne sais trop que faire

Si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue.

Bien entendu je suis aller voir le support technique CANON, mais au bout de 30m d'attente, j'ai craqué.

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2010 à 19:20:01  
  1. answer

Bonjour,

Je pense que c'est simplement un probléme de paramétrage de l'imprimante. Il faut que tu entres pour ce paramétrage: le même nom de groupe de travail que pour les PC et une IP fixe type: 192.168.1.13.

J'ai moi aussi une imprimante multifonction branchée sur un réseau WiFi avec trois ordis (2 Seven et un XP), derriére une LiveBox Sagem, le tout en IP fixes.

A+

N'oublie surtout pas, avant de connecter ton imprimante (la premiére fois) d'appuyer sur le bouton "connexion" de ta LiveBox  !!!! C'est l'oubli le plus classique !!

(Publicité)
cepapeudir31
  1. Posté le 30/03/2010 à 08:42:23  
  1. answer

sobis a écrit :

bonjour,

je pense que c'est simplement un probléme de paramétrage de l'imprimante. il faut que tu entres pour ce paramétrage: le même nom de groupe de travail que pour les pc et une ip fixe type: 192.168.1.13.

j'ai moi aussi une imprimante multifonction branchée sur un réseau wifi avec trois ordis (2 seven et un xp), derriére une livebox sagem, le tout en ip fixes.

a+

n'oublie surtout pas, avant de connecter ton imprimante (la premiére fois) d'appuyer sur le bouton "connexion" de ta livebox  !!!! c'est l'oubli le plus classique !!

Le hic, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour attribuer une IP fixe pour l'imprimante.

Pour ce qui est d'appuyer sur le bouton connexion de la Livebox, ce n'est pas pour le WIFI ?

sobis
  1. Posté le 30/03/2010 à 09:47:11  
  1. answer

Exact, le bouton "association" n'est indispensable que pour le WiFi (je n'ai pas fait attention, c'est un réflexe...).  :chepa:

En ce qui concerne le paramétrage de ton imprimante, il doit être expliqué dans ton mode d'emploi. Pour mon EPSON tout en un, le paramétrage se fait directement sur la machine et doit se faire en "manuel" (plus sur qu'en automatique).

A+

cepapeudir31
  1. Posté le 30/03/2010 à 15:31:59  
  1. answer

sobis a écrit :

exact, le bouton "association" n'est indispensable que pour le wifi (je n'ai pas fait attention, c'est un réflexe...).  :chepa:

en ce qui concerne le paramétrage de ton imprimante, il doit être expliqué dans ton mode d'emploi. pour mon epson tout en un, le paramétrage se fait directement sur la machine et doit se faire en "manuel" (plus sur qu'en automatique).

a+

Le hic avec cette imprimante est qu'il est pas possible d'attribuer d'adresse IP depuis l'imprimante. :non:

Je viens d'avoir le service assistance Canon, oh miracle sans trop d'attente.

Là le technicien ma dit que la mise en réseau Ethernet, 1 imprimante partagée par plusieurs PC ne serait pas possible !!!!

L'imprimante ne serait connectée quà 1 PC !! :cry:

Il faut impérativement passer par un réseau sans fil WIFI.

Je ne suis pas très versé en matière de réseau, mais je suis tout de même sceptique !!!!!

D'autant que si je regarde le manuel de démarrage il y a un schéma représentant un réseau câblé 2 PC 1 routeur et 1 imprimante.

J'aimerais savoir si le "technicien" me raconte des C***** ou la réalité

Je commence à regretter d'avoir pris du matériel Canon.

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 01/04/2010 à 20:55:32  
  1. answer

... et pourquoi ne la connectes-tu pas en WiFi en lui mettant une IP fixe ? Je sais que tes deux PC sont en ethernet mais peut-être (ça vaut la peine d'essayer, ça ne mange pas de pain....) que via la Box, ils pourront tous se "voir"  :chepa:

Autrement, refais ton montage et ton paramétrage en suivant mot à mot ton manuel..

A+

cepapeudir31
  1. Posté le 01/04/2010 à 21:54:18  
  1. answer

sobis a écrit :

... et pourquoi ne la connectes-tu pas en wifi en lui mettant une ip fixe ? je sais que tes deux pc sont en ethernet mais peut-être (ça vaut la peine d'essayer, ça ne mange pas de pain....) que via la box, ils pourront tous se "voir"  :chepa:

autrement, refais ton montage et ton paramétrage en suivant mot à mot ton manuel..

a+

Non, l'imprimante en WIFI n'est pas compatible sur un réseau Ethernet, c'est précisé en gras sur le guide d'installation, d'une part, d'autre part je ne suis pas accroc de WIFI.

J'ai refait l'installation 4 ou 5 fois aujourd'ui, et finalement ça a fonctionné à la dernière installation que je faisais en désespoir de cause ayant jeté l'éponge et mis en vente l'imprimante, j'ai refait un essai avant d'emballer l'imprimante et là bingo, ça a marché.

En fait c'est à la dernière opération que je faisais la bêtise, à ce point le manuel n'est pas très précis, il vaut mieux suivre les indications de l'écran.

A ce point le manuel indique qu'il faut débrancher le câble USB et cliquer OK, alors qu'en il fait il faut cliquer OK et débrancher le câble USB.

Tout mon problème venait de là......

Merci d'avoir pris pris le temps de me conseiller.

Problème résolu

sobis
  1. Posté le 02/04/2010 à 19:09:53  
  1. answer

Content pour toi...  :salut:

N'oublie pas d'ajouter [RESOLU] dans ton titre en éditant ton premier message..

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
imprimante hors connexion en ethernet Sécuriser mon réseau Wi-Fi - Routeur D-Link
Mettre un routeur wifi sur pc relié à un réseau ethernet Imprimante reseau
imprimante partagee Résau sans fil qui ne fonctionne plus normalement
Mon imprimante me demande un mot de passe ! Problème de partage d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : Imprimante en réseau Ethernet ne fonctionne pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réseau Eternet très lent 3
(Résolu)Création Réseau Impossible 3
Voir mon multimédia du PC sur mon téléviseur DLNA 0
erreur désactivation connexion 0
Intercompatibilité CPL Lea NetSocket200+ et Bewan E85DUO (R) 2