Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

imprimante hors connexion en ethernet

INTERNET : Tintin10 et 51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

imprimante hors connexion en ethernet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
paillou
paillou
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2012 à 15:48:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai branché en ethernet (livebox) mon imprimante HP Photosmart 8750, sous Windows 7. Le problème est qu'après chaque nouvelle utilisation (du portable, ou après extinction et réallumage de l'imprimante) l'imprimante apparait hors connexion. je suis obligé à chaque fois d'aller dans le panneau de config pour aller supprimer l'imprimante, et refaire une nouvelle détection et réinstallation. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site d'HP. Quelqu'un a t-il une idée?
 Merci d'vance.

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2012 à 11:45:36  
  1. answer

salut,
 pourquoi éteins-tu ton imprimante?
 @+

---------------
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2012 à 17:01:30  
  1. answer

Bonjour, je crois que tu as mal compris (ou tu ironises?)... Je ne peux pas laisser mon imprimante en marche 24h/24 pour rien; et de toute façon, le problème répparait après le réallumage du PC portable...

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2012 à 17:57:24  
  1. answer

salut,
 oui et non j'ironise (un peu). en principe une imprimante en réseau ne s'éteint pas. mais si tu n'as qu'un portable, je te poserai une autre question : pourquoi as-tu mis cette imprimante en réseau? à chaque fois que tu l'allumes, elle fait un cycle de boot qui l'amène à consommer beaucoup d'encre, ce qui représente un coût supérieur à la consommation électrique de veille.
 je pense que c'est cette extinction qui fait que le routeur la "perd", et qu'il faut relancer une instalation pour qu'il la retrouve.
 le plus simple : installe ton imprimante sur ton portable, par contre, il faudra que tu allumes celui-ci si tu veux la partager avec un autre pc d'un éventuel visiteur.
 @+

et surtout je ne voulais pas te blesser, juste faire un mot.
 @++

---------------
  1. Posté le 02/01/2012 à 19:00:14  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

salut,
 oui et non j'ironise (un peu). en principe une imprimante en réseau ne s'éteint pas. mais si tu n'as qu'un portable, je te poserai une autre question : pourquoi as-tu mis cette imprimante en réseau? à chaque fois que tu l'allumes, elle fait un cycle de boot qui l'amène à consommer beaucoup d'encre, ce qui représente un coût supérieur à la consommation électrique de veille.
 je pense que c'est cette extinction qui fait que le routeur la "perd", et qu'il faut relancer une instalation pour qu'il la retrouve.
 le plus simple : installe ton imprimante sur ton portable, par contre, il faudra que tu allumes celui-ci si tu veux la partager avec un autre pc d'un éventuel visiteur.
 @+

et surtout je ne voulais pas te blesser, juste faire un mot.
 @++

Merci, je ne suis pas blessé, rassure toi... En fait, j'ai oublié de préciser, il y a 4 ordi à la maison (1 PC de bureau; imprimante en USB dessus) et 3 PC portables... d'où le problème des réallumages. Je trouve cependant "bizarre" qu'une imprimante se retrouve perdue sur un réseau de cette façon (en fait, dans la catégorie "imprimantes et périphériques" de Windows 7, elle apparait bien, mais "hors connexion" , alors qu'elle devrait s'afficher "prête" )
 Merci de ta réponse.

(Publicité)
Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2012 à 23:02:09  
  1. answer

:hello:
 As-tu configuré l'imprimante avec une IP fixe ou DHCP ?
 Si IP fixe, lorsque l'imprimante apparaît "hors connexion", peut-tu effectuer un ping sur l'@ IP et quel est le résultat ?
 Si DHCP : la passer en IP fixe

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Que faire de connexion qui se coupe sans arrêt? Mettre un routeur wifi sur pc relié à un réseau ethernet
Imprimante reseau imprimante partagee
Mon imprimante me demande un mot de passe ! Problème de partage d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : imprimante hors connexion en ethernet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un autre ordinateur utilise la même adresse IP ! 1
Réseau : problèmes d’autorisations entre pc 1
cherche pilote 6
Acer 500 : connection 2
Je ne sais plus me connecter en Wifi 2