Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Impossible d'imprimer depuis un ordinateur distant

1 utilisateur anonyme et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible d'imprimer depuis un ordinateur distant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wambli
wambli
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/04/2014 à 14:11:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Depuis mon PC de bureau sous Ethernet et sous Windows 8.1, j'ai activé le partage d'imprimantes.

Depuis l'ordinateur portable distant sous Wifi et sous Vista, j'ai activé la recherche d'imprimante distante. L'imprimante branchée sous le PC de bureau a été reconnue, j'ai voulu envoyé une page de test, mais ça n'a pas fonctionné, j'ai voulu lancer une impression depuis Word, ça n'a pas fonctionné non plus.

Dans le centre de réseau et partage du PC portable je me suis aperçu que le PC de bureau n'apparaissait pas, en cliquant sur "Afficher l'intégralité du mappage" je reçois le message suivant "Windows ne peut pas créer le mappage réseau car le type d'emplacement du réseau est Public. Pour pouvoir afficher le mappage réseau, vous devez affecter la valeur "Privé" au type d'emplacement du réseau dans le Centre Réseau et partage".

Pourtant la valeur affectée est bien "Privé".

Je ne comprends pas, avant ça fonctionnait très bien et maintenant, ça ne fonctionne plus.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à tous.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/04/2014 à 14:55:28  
  1. answer

Bonjour,

Le pilote de l'imprimante est-il bien installé aussi sur le portable ?

(Publicité)
wambli
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2014 à 12:38:27  
  1. answer

Bonjour GEMOSTAR,

Merci pour la réponse. Non, le pilote de l'imprimante n'est pas installé sur le portable. Les autres fois, quand je partageais mon imprimante en réseau et que je recherchais une imprimante depuis le portable, ça se faisait sans histoire.

Même si à l'installation des pilotes ceux-ci n'était plus reconnus sur mon PC de bureau depuis que j'ai Windows 8, j'arrivais quand même à installer l'imprimante et partager celle-ci en réseau sur le portable. Il n'y a qu'avec Windows 7 Starter sur le Note Book de ma fille que je n'arrivais pas à partager l'imprimante.

Ceci dit, je vais essayer d'installer les pilotes sur le portable car il fonctionne sous vista, et ceux-ci sont reconnus.

J'y pense soudainement, il me souvient avoir désinstallé l'imprimante et ses pilotes sur le portable, car il y avait n problème, mais j'ai oublié de les réinstaller.

Je te remercie donc de m'avoir posé la question, ça fonctionnera peut-être désormais. Je te tiendrais au courant.

Bonne journée.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible de charger un script déconseillé Connecter son ordinateur en réseau.
Imprimer sans la couleur du fond Accèder à un serveur distant partageant son adresse IP public[Résolue]
impossible de telecharger une video dailymotion impossible de me connecter au site paypal
impossible de connecter le groupe de travail  
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'imprimer depuis un ordinateur distant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Création d'un réseau de bureau 0
problème hostpot avec Free 2
Relier deux PC par cable USB 2
Connection impossible a tous serveur de jeu. 0
configuration pour héberger un serveur 0