Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Impossibilité de faire communiquer 2 PC avec la LiveBox

kev59400 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossibilité de faire communiquer 2 PC avec la LiveBox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mtfm
mtfm
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2007 à 16:54:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  :salut:
 Je suis dans la mouise !!!  :hurle:
 J'ai deux PC ( un PC fixe avec clé SAGEM USB Wifi) et un PC portable avec carte intégré WiFi ) reliés en WIfi à live Box . J'ai pu faire communiquer entre eux en wifi il y a 3 mois environ les 2 PC ( partage de dossiers  et impression depuis le portable vers l'imprimante connecté  sur le PC ) . Depuis un petit moment je n'arrive plus à les mettre en réseau ( je ne vois pas les dossiers partagés )  et je galère .
 J'ai regardé un peu dans le forum et j'ai eu un espoir car  un internanute avait suggéré de désactiver la TV au niveau du compte LiveBox et effctivement j'avais noté que cela avait été activé à mon insu ( alors que je n'ai pas la TV sur la LiveBox  . J'ai fait la manip mais ça n'a pas marché . Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe et me donner la solution  :chapo:  :love: .
 Mercid'avance
 Je suis en WIN SP2

---------------
Cordialement
  1. homepage
titidu72
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2007 à 18:03:18  
  1. answer

Salut,
 Tu trouveras ton bonheur ICI

+++

(Publicité)
mtfm
  1. Posté le 07/01/2007 à 10:40:38  
  1. answer

Merci titu72 :hello:  ...du Mans ?
 J'ai regardé le tuto avec un grand intérêt .
 Je n'arrive toujours pas à réaliser le réseau WiFi . Je te confirme que j'ai grâce à la notice Wanadoo de la LiveBox pu connecter indépendamment cez 2 PC ( fixe et portable ) à la LiveBox en WiFi . C'est le réseau entre les 2 PC que je n'arrive pas à faire ( alors qu'à un moment donné cela a bien fonctionné  )
 J'ai tout essayé en laissant les IP en automatique et en les fixant ( j'ai pris les IP du moment indiqué dans la barre de tâches  des PC ) mais cela n'a rien donné .
 Je n'ai pas non plus désactivé les DHPC dans la liveBox .

J'ai quelques questions . J'ai déjà saisi les clés WEP lors de l'installation   la Live Box  et je peux accéder à internet sur les 2 PC en même temps ( je pense que tout fonctionne donc et que je n'ai pas à resaisir quoi que ce soit ) , mais faut-il je recrée une autre Cle WPA ?  
 Par ailleurs je suis sous SP2 et j'ai regardé dans le menu Panneau de configuration , puis l'onglet " configuration réseau sans fil" , je n'ai pas la case " utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" et je ne peux donc pas la décocher .

Merci pour votre aide , car je galère fort .

---------------
Cordialement
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 07/01/2007 à 11:06:34  
  1. answer

Pas du Mans, mais pas loin ;)

Pour utiliser le tuto, il faut que le logiciel fourni avec la livebox ne soit pas installé, sinon le logiciel va prendre la place de windows pour créer le réseau et du coup le tut sera inutile.

Au niveau des adresses IP, il ne faut pas mettre n'importe quel adresse IP ; elles sont indiquées dans le tuto.
 A savoir : si tu veux fixer tes adresses IP, il te faut désactiver le DHCP, car le DHCP attribue automatiquement une adresse IP...
 En clair, je te conseille de tout supprimer (le logiciel de wanadoo) et de n'installer que les drivers de la livebox (présent sur le cd). Ensuite, suis le tuto pas à pas et cela devrait marcher.

La clé WEP sécurise ton réseau sans fil ; que  tu en ais une ou que tu n'en ais pas, ta connexion internet fonctionnera (normalement!). Si tu as déjà une clé WEP de configurée, inutile de recréé une clé WPA; c'est l'une ou l'autre.

Cependant, le WPA est plus sûr. Enfin si ça marche, laisse marcher :)

Pour la case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil", cela est à cause du logiciel de wanadoo ; en effet, ce logiciel gère la connexion sans fil. Par conséquent, il "dit" à windows : je m'occupe de la connexion sans fil, tu n'as pas à t'en occuper" et du coup windows ne s'occupe plus de la connexion sans fil.
 ==>> Tu as donc deux méthodes :
 -soit tu fais tout "à la wanadoo" : tu installes leur logiciel, tu créés ton réseau en IP automatique à l'aide de leur logiciel

-soit tu créés ton réseau "à la manuelle"
 Tu configures tout ton réseau à partir de windows, et ce sans installer le logiciel de wanadoo. Tu auras donc des IP fixes.

+++ et bon courage

mtfm
  1. Posté le 07/01/2007 à 12:01:58  
  1. answer

Merci titidu72  :hello:
 Je connais le Mans  et Sablé ( j'ai un frère qui y habite )
 Comme Internet marche pour l'instant , je vais essayer de conserver ce que j'ai actuellement , vu le temps que j'ai passé ....
 Je vais juste  appliqué la plus simple de ce que tu me dis
 ==>> Tu as donc deux méthodes :
 -soit tu fais tout "à la wanadoo" : tu installes leur logiciel, tu créés ton réseau en IP automatique à l'aide de leur logiciel

Est ce que je peux , sans désinstaller le logiciel Wanadoo ,  si j'ai bien compris , désactiver les DHPC  dans un 1ier temps au niveau de la LiveBox et créer mon réseau , ou bien fixer les IP ,
 Si je fixe les IP , est ce que je prends celles données en bas dans la barre de tâche ?

Pour info , j'avais désinstallé le gestionnaire  internet Wanadoo - qui prends  le pas effectivement sur la connection windows - mais ça c'était mal passé . ( j'ai perdu aussi des adresses de outlook et quelques  messages dans une BAL secondiare)  
 Je peux recommencer dans un second temps , et recrée mon réseau Wifi , tout en désactivant les DHPC ....
 Qu'en penses -tu ?
 Je ne pourrais te lire qu'en fin d'am , car je dois partir chez des amis .
 A+

---------------
Cordialement
(Publicité)
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 07/01/2007 à 14:08:09  
  1. answer

Désolé, j'ai oublié de te préciser un détail : le logiciel de wanadoo, si tu l'utilises, ne fera que des adresses IP automatiques.

Ensuite, j'aimerais t'expliquer ce qu'est une adresse IP : c'est un peu long, mais c'est la base pour comprendre ton réseau...

Une adresse IP, c'est le "nom" de l'ordinateur. C'est assez peu compréhensible par nous, humains, mais les ordis communiquent entre eux par cette adresse IP. Ce nom est sous une forme xxx.xxx.xxx.xxx , xxx étant un nombre entre 0 et 255.
 Par exemple,au hasard, 156.189.28.34 est une adresse IP.

Un ordinateur peut être connecté à différents réseaux ; internet, wifi, réseau local.
 Il possède autant d'adresses IP que de réseaux auxquels il est connecté.
 C'est à dire que si ton PC est connecté à un réseau local et à internet, il ara 2 adresses IP différentes.
 Pour internet, c'est ton founisseur d'accès qui se charge de te donner automatiquement une nouvelle adresse IP, à chaque nouvelle connexion.
 Pour un réseau local, il existe deux possibilités : soit tu définis toi-même une adresse IP fixe, soit on te donne une nouvelle adresse IP à chaque nouvelle connexion, à la manière d'internet. C'est ton modem/routeur (la livebox par exemple) qui se charge de cette opération.

Donc soit tu créés ton adresse IP fixe, soit tu laisses ton modem/routeur te donner une nouvelle adresse à chaque connexion.

Le DHCP : c'est lui, au sein du modem/routeur, qui se charge de définir une nouvelle adresse IP. Soit il est activé, et il donnera une nouvelle adresse IP à chaque pc à chaque connexion (adresses ip automatiques), soit il est désactivé et par conséquent les ordis possèdent une adresse IP fixe.

Je peux maintenant répondre à tes questions :
 Si tu as choisis de créer ton réseau grâce au logiciel de wanadoo, tu n'as quasiment rien à faire; un assistant va te guider pour créer ton réseau.
 Pas de DHCP à activer ou désactiver, rien à faire ;
 Rends-toi dans le panneau de configuration, via le menu démarrer.
 Clique sur connexion réseau.
 A ta gauche, tu as un volet "gestion du réseau". Clique sur "créer un réseau domestique...". Laisse-toi guider en suivant les différentes étapes.
 Ensuite, teste ton réseau, en cliquant sur favoris réseau (tu le trouveras à gauche en ouvrant le poste de travail).

Voilà. Si ça ne marche pas, je te propose de créer manuellement ton réseau, à l'aide justement du tuto... et je ferais en sorte qu'il ne t'arrive pas de mésaventure (comme ce qui t'est arrivé pour outlook)

@ +

mtfm
  1. Posté le 07/01/2007 à 20:17:48  
  1. answer

Merci pour tes explications . Je n'ai pas eu le temps de tester , j'en suis comprendre pour l'instant .
 Que penses-tu de cette procédure  sur la LiveBox donnée par Orange :
 http://www.orange.fr/
 ( Tu vas dans assistance -> LiveBox->Comprendre->Comment gérer des dossiers entre mes ordinateurs grâce à la LiveBox )
 J'ai suivi les 2 procédures, avant hier ( IP auto et fixes )   , sans succés d'où ma demande d'assistance sur le forum .
 J'ai suivi hier ce que tu me dis ici :
  Je peux maintenant répondre à tes questions :
 Si tu as choisis de créer ton réseau grâce au logiciel de wanadoo, tu n'as quasiment rien à faire; un assistant va te guider pour créer ton réseau.
 Pas de DHCP à activer ou désactiver, rien à faire ;
 Rends-toi dans le panneau de configuration, via le menu démarrer.
 Clique sur connexion réseau.
 A ta gauche, tu as un volet "gestion du réseau". Clique sur "créer un réseau domestique...". Laisse-toi guider en suivant les différentes étapes.
 Ensuite, teste ton réseau, en cliquant sur favoris réseau (tu le trouveras à gauche en ouvrant le poste de travail).

Le problème c'est que je ne vois pas le favori réseau que j'ai crée .
  Il faut que je rédémarre  tout de zéro et je veux bien ton aide pas à pas .

Quelques questions :
 1-Concernant les IP si je les indique , puis-je prendre celles qui sont indiqués en bas du PC et qui sont de la forme 192.168.1.x ( quand je déplace la souris sur la connexion réseau schématisé par un petit ordinateur )   et qui sont toujours les mêmes et cela après chaque déconnexion du PC. Tu me dis que les IP changent sur les PC , mais moi je vois toujours les mêmes valeurs sur Windows ou bien dans le gestionnaire de ma LiveBox
 2- Qu'est ce que je fais des connexions réseau 1394 ?
 Dois-je autoriser aussi les partages quand je fais propriétés des réseaux 1394

---------------
Cordialement
mtfm
  1. Posté le 08/01/2007 à 16:45:36  
  1. answer

Bonjour :salut:
 Merci pour ton aide  ;)

Je vais encore retenter quelque chose    :sleep: .
 Je vais tenter le coup avec les adresses fixes , mais tout n'est pas clair pour moi :
 Merci

Avant de faire cela , j'ai besoin de savoir s'il faut que je désactive le  DHPC dans le gestionnaire de la LiveBox  ( qui  attribuent les adresses IP ) ?
 Les valeurs de DNS primaire et secondaire , ainsi que la valeur de passerelles par défaut indiquées dans le   tuto de titidu72   sont différentres de celles données par Wanadoo ( Assistance Orange )  . Je ne sais pas si cela a une importance ?
 Quelles valeurs de IP dois-je mettre ? Je vois bien des valeurs IP de mes connexions  réseau sur le portable ( en bas dans la berre de tâche ) et sur le PC fixe . Est ces valeurs que je dois mettre .

---------------
Cordialement
(Publicité)
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 08/01/2007 à 19:36:54  
  1. answer

Salut,

Pour commencer, je suis assez d'accord avec l'assistance Orange, même si il manque  quelques trucs. Si tu regardes bien, tu trouveras bien des ressemblances entre le tuto et l'assistance ;)

Ensuite voici les réponses :
 1-La livebox est un peu particulière comme modem/routeur. Désolé, mais il faut que j'entre dans les détails pour t'expliquer. On va reprendre le "cours" sur les adresses IP pour l'avancer un peu ^^
 La dernière fois, j'avais dit qu'une adresse ip est en quelque sorte le "nom" de l'ordinateur, et qu'il y avait autant d'adresses ip que de réseaux auxquels l'ordinateur était connecté.
 On distingue (à peu près, je simplifie et de toute façon je ne saurais pas t'en dire beaucoup plus :) ) trois grands types de réseaux : internet, un réseau d'entreprise, et un réseau local (un réseau entre quelques pcs chez un particulier).

Pour des questions pratiques, un ordinateur ne peut pas s'appeler n'importe comment.

Certaines adresses ont été reservées pour internet. Par exemple, l'ordinateur sur lequel le site google est stocké (je simplifie) porte l'adresse IP 209.85.129.104 . Essaye donc de taper dans la barre d'adresse (là où tu tapes l'adresse d'un site) de ta page internet 209.85.129.104.

Pour un réseau local, un ordinateur ne pourra "s'appeler" que 192.168.xxx.xxx ou 10.0.xxx.xxx ; c'est à ma connaissance les deux seuls types d'adresses possibles.

Décorticons maintenant une adresse IP.
 par exemple 192.168.1.1
 192.168 indique que ton pc appartient à un réseau local.
 1 est en quelque sorte le "nom de famille" de ton pc
 1 indique que c'est le premier pc de la "famille"

C'est à dire que le deuxième pc de ce même réseau portera comme adresse IP
 192.168 pour le réseau local
 1 car il appartient à la "même famille", au même réseau que le pc d'avant
 2 car ce sera le deuxième pc du réseau et ainsi de suite.
 Il aura donc le nom 192.168.1.2
 Le troisième 192.168.1.3
 ...

Un deuxième réseau :
 192.168.2.1 pour le pc 1
 192.168.2.2 pour le pc 2
 ...

La livebox est en quelque sorte un ordinateur dans ton réseau.
 Elle porte par défault le nom 192.168.1.1
 Et comme elle n'est pas complétement dénuée de sens, le DHCP n'attribue pas tout à fait aléatoirement les adressesIP : 192.168.1.2 pour le premier pc derrière la livebox, et ainsi de suite.
 Tu comprends maintenant pourquoi tu vois toujours la même adresse IP en bas à droite.

Maintenant, on va tout reprendre depuis le début. Mais avant de commencer, il faut que tu me dises précisément comment tes pcs sont connectés (wifi, je crois) et la méthode que tu veux employer, c'est à dire soit en adresses IP auto soit en adresses IP fixes. Une fois que je saurais ça, on recommencera ton réseau depuis le début.

@ + et bonne soirée.

mtfm
  1. Posté le 08/01/2007 à 21:16:13  
  1. answer

Merci titidu72  :hello:
 Tu me redonnes courage car j'a essayé des tas de trucs aujourd'hui sans succés .
 Je vais encore essayer avec des IP fixes  mais en désactivant le DHPC au niveau de la LiveBox , ce que je n'ai pas fait aujourd'hui ..
 Si le résultat  n'est pas probant , je te tiendrais au couarnt .
   J'ai renseigné aussi les valeurs de DNS primaire et secondaire données dans ton tuto à savoir 80.10.246.2 et 80.10.246.129 .

Je vais donc reconfigurer les DNS . Je te tiens au courant .
 Mon PC fixe ( avec imprimante ) est connecté en WiFI par l'intermédiaire de la Clé SAGEM Adapter branché sur un port USB et mon portable ASUS ( acheté il y a 5 moi )  est connecté en Wi Fi par l'intermédiaire d'une carte intégrée .  Je peux me connecter en même temps sur internet sur les 2 PC mais je n'ai pas pu configurer le réseau en WifI . Ce que je veux faire c'est partager des fichiers du PC fixe vers le portable ainsi que l'imprimante .
 J'ai fait tout cela sans aucun problème , presque dans les doigts dans le nez , en suivant l'assistance wanadoo .
 Je voyais très bien mes dossiers partagés  sur le portable et je pouvais imprimer depuis mon portable sur l'imprimante connecté sur le PC fixe . Or depuis  15 jours , je n'ai plus accés à ces dossiers et ne peux plus imprimer .
 Qaund je vais dans l'explorateur pour voir mes dossiers partagés j'ai un message d'erreur :o  du genre " le dossier partagé n'est pas accessible . Vous ne disposez peut-être pas des autirisations néséssaires pour utiliser cette ressource réseau . Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés . La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement "

.
 Par ailleurs j'ai noté que  quand je veux créer un réseau WifI ( en cliquant sur connexion réseau sans fil ,  la fenêtre " activation réseau sans fil n'existe pas  . Je  la revois quand je coupe internet . Je ne sais pas si tu me comprends . Je vais essayer de t'envoyer l'image
 Merci encorepour ton aide et bonne soirée

---------------
Cordialement
the-chosen-one
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2007 à 23:53:53  
  1. answer

attention! configurer un reseau domestique... pas un réseau wifi.

Comme le dit tutudu72 une ip pour la livebox, une pour chaque PC mais du type 192.168.1.x
 Enfin, du type que tu veux 172.16.x.x si ça t'amuse, mais il faut que toutes les adresses appartiennent au même (sous)réseau.

Tu comprends la subtilité?

(Publicité)
the-chosen-one
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2007 à 23:55:34  
  1. answer

juste pour clarifier: si tu changes le type des ip il faut changer le type ip de la livebox aussi.
 192.168.1.1
 ligne ADSL>configurer

mtfm
  1. Posté le 09/01/2007 à 09:39:10  
  1. answer

the chosen one  :salut:
 Pour l'instant j'ai tout essayé sans succés mais je reste autour des IP standard LiveBox c'est à dire 192.168.1.1 ......etc et en mettant les mêmes sous-réseau
 J'ai essayé en IP automatique mais rein ne marche .

Je ne comprends pas ta remarque :
 configurer un reseau domestique... pas un réseau wifi.

attention!
 Je veux faire communiquer 2 PC( 1 PC avec imprimante à l'étage de la maison et un portable )  entre eux lesquels  communiquent en WifI avec la LiveBox Qu'est ce qu'il faut que je fasse dans la création du réseau ?
 Je pense que c'est là que ça cloche . :o
 Mais ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi cela a marché il y a 3 mois  et que j'ai pu faire communiquer sans problèmes les 2 PC en suivant la procédure Wanadoo  ( je voyais les fichiers partagés ) et plus aujourd'hui  :hurle: .
 Bonne journée à tous  :hello:

---------------
Cordialement
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 09/01/2007 à 16:07:28  
  1. answer

Salut salut,
 Donner des adresses Ip fixes est une chose, mais ce n'est pas la seule chose à faire pour créer ton réseau.

D'accord avec the chosen one ; garde le type d'adresse IP 192.168.1.xxx pour éviter les complications.

La plupart du temps, quand il y a le message "le dossier partagé n'est pas accessible . Vous ne disposez peut-être pas des autirisations néséssaires pour utiliser cette ressource réseau . Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés . La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement", c'est qu'un pare-feu bloque la connexion. Peut-être alors qu'une mise à jour de ton pare-feu a posé ce problème.

Alors soit tu "rafistoles" ton réseau en tentant de modifier quelques paramètres, soit tu recrées entièrement ton réseau.

Je te laisse.
 @ +

(Publicité)
  1. homepage
zette
  1. Posté le 09/01/2007 à 19:15:55  
  1. answer

:hello:
 La sagesse voudrait que tu recommences tout à zéro comme le préconise titidu72.
 Et ce sans te déconnecter d'internet et en n'oubliant pas, avant toute chose, de créer un point de restauration au cas où tu aies des problèmes, tu pourrais ainsi revenir en arrière et recommencer.
 A plus
 :salut:

---------------
http://www.zette.eu/
mtfm
  1. Posté le 09/01/2007 à 21:59:07  
  1. answer

:hello:
 J'ai bien sûr désactivé  mon parefeu et celui de Norton .
 J'ai  refait hier quelques essais avec IP automatiques et fixes ( en désactivant et activant les DHPC ) mais le résultat  est toujours négatif .
 Je préferre avoir des IP automatiques  et créer le réseau par Windows afin de ne pas être embêté par Wanadoo lors de MAJ qui risque de faire disparaître mon réseau ( ce qui est arrivé une fois ) et puis j'utlise d'autres sites qui nécessite des IP automatques .
 The chosen one :jap:  m'a bien fait remarquer que je confondais réseau   entreprise ( qui n'est pas ce que je veux , puisque je veux du WiFi ) et réseau Wifi  :non:  .
 Voilà comment je procéde  depuis mon PC fixe pour créer mon réseau WiFi . Les 2PC étant connecté sur internet :

Je vais dans Panneau de Configuration-> Assistant réseau sans fil
 Une fenêtre s'ouvre  avec le message : Que voulez-vous faire ?

Deux choix sont proposés :
 1)Configurer un nouveau réseau
 2)Ajouter de nouveaux ordinateurs à la LiveBox

Je fais le choix 1) car mon 2ième PC est déjà raccordé
 Une fenêtre s'ouvre me proposant d'entrer un nom pour la SSID . Par défaut, c'est le nom de la LiveBox qui est proposé . Je le laisse .Il est proposé ensuite  2 options :
 3)Attribuer automatiquement une clé réseau -recomamndé
 4)Attribuer manuellement une clé réseau .J'ai mis la clé WEP de la Live Box

( pour info , si je mets autre chose , j'aurais en final le même message d'erreur indiqué plus bas )
 Ensuite on propose 2 options
 -Utliser un lecteur flash USB ( afin de passer d'un PC à l'autre )
 -Configurer un réseau manuellement
 Résultats :
 Je n'ai pas réussi à terminer correctement l'installation sur l'autre PC avec le lecteur flash USB.
 J'ai un message d'erreur Windows  :hurle: :
 En fonction du logiciel sans fil s'éxécutant sur cet ordinateur , il est possible que l'Assitant Réseau sans fil ne fonctionne pas . Pour Obtenir plus d'informations, consulter l'article 871122 de lma base de connaissances sur le site WEB  de Microsoft .
 Pour info , j'ai le gestionnaire internet   orange sur le PC fixe mais pas sur le portable .
 Désolé d'avoir été un peu long , mais j'ai voulu vous dire ce que j'ai fait .
 J'attends bien sûr vos remarques et n'hésitez pas à me dire où ça coince  :ouimaitre: ?
 :salut:   :bn:

---------------
Cordialement
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 10/01/2007 à 12:40:57  
  1. answer

Salut,
 Je vois très bien ton problème.

Ce que l'on va faire, c'est exactement ce que fait l'assistant. Sauf qu'au lieu d'utiliser l'assistant, on va aller directement dans les paramètres.

Pour commencer, crées un point de restauration comme la dis Zette ; c'est le plus sûr moyen de retrouver une connexion internet si jamais tu la perds.
 Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.

Le reste, ça vient par mail ;)

mtfm
  1. Posté le 10/01/2007 à 13:09:43  
  1. answer

Titi  :hello:
 Je vais restaurer  ( je le fais régulièrement ) mais je n'y crois pas car la restauration Windows ne marche jamais
 La preuve : après avoir effectué une désinstallation/réinstallation de mon gestionnaire internet orange , il s'est passé quelques trucs bizarre sur Outlook quand le gestionnaire a été relancé et depuis , je ne peux plus lancer de page WEB à partir d'un message de Outlook . J'ai eu beau restaurer , mais cela n'a rien changé .
 Je pense que la difficulté de créer mon réseau WiFi vient de la différence des cartes WiFi des PC (USB Sagem géré par la LiveBox ) et carte WifI intégrée dans le PC Asus (Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection ) d'où une source de conflit  :fume: et une incompatibilité d'humeur  :fou:

---------------
Cordialement
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 10/01/2007 à 14:51:34  
  1. answer

Perso, je ne pense pas que cela vient de tes cartes ; mais ça a l'air d'être un sacré bazard, un tas de pannes bizarres ; c'est pour ça que je te propose de refaire une connexion à neuf pour que ton réseau et ta connexion internet marchent à tout les coups.
 @+

mtfm
  1. Posté le 10/01/2007 à 21:58:53  
  1. answer

titidu72  :hello:
 Enfin de retour  :D
 Pour Outlook ce n'est pas grave . Ce qui m'arrive est normal quand on désinstalle et réinstalle le gestionnaire internet ....
 Quel est ton diagnostic  pour le WiFI ?

Sauf qu'au lieu d'utiliser l'assistant, on va aller directement dans les paramètres.

Quels paramètres ?
 Ça m'embête un peu d'aller "bricoler " la LiveBox étant donné que les connexions WiFI  fonctionnent correctement .
 Mais tu es un pro dans le domaine  :jap:  :crazy:

---------------
Cordialement
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 11/01/2007 à 18:35:12  
  1. answer

Salut,
 Vu que tu ne veux pas trop "bidouiller" :) on va commencer les manip's pour recréer le réseau.

1)Désactive tes pare-feux
 2)Créer un groupe de travail avec un nom ==>> Voir ICI
 3)Remets toutes les adresses IP sur "Automatiques"
 4)Suis ensuite CECI en mettant la clé WEP au lieu de la clé WPA.
 5)Re-partage tes dossiers : ICI

@ +

mtfm
  1. Posté le 12/01/2007 à 09:47:25  
  1. answer

Merci titidu72  :salut:
 J'ai été pas mal  occupé ces jours derniers . Je vais profiter du WE et regarder un peu tout ça . Je te tiens au courant .
 Pour info , j'ai retrouvé la fameuse case qui manquait où il fallait cocher la case " utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil " . Il fallait mettre "en automatique " et cliquer "activer  en faisant Exécuter et taper services .msc.
 . Je ne sais pas pourquoi ce service avait  été désactivé  :??: . Je n'ai pas trop poursuivi ensuite par manque de temps .
 Merci et bon WE

A+ :hello:

---------------
Cordialement
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 12/01/2007 à 17:36:25  
  1. answer

Ah en effet si ce service avait été désactivé, il y a de fortes chances que ton problème vienne de là. Ce problème existe, mais il est très rare...

Bon courage.

@+

mtfm
  1. Posté le 13/01/2007 à 10:48:13  
  1. answer

Titidu72 :salut:
 Ça y est  tout est redevenu normal  :na:  :super:  . En fait c'est dû au parefeu de Norton Internet Internet Security 2007 . J'avais perdu mes partages quand j'ai fait la MAJ de NIS 2006 -> NIS 2007 .
 Je n'ai pas eu besoin de créer le réseau sans fil , mes dossiers partagés  sont directement visibles .
 Merci encore pour ton aide  :bien: . J'ai beaucoup appris sur les IP , DHPC ..... mais en final j'ai tout laissé en IP automatqiues et ça se débrouille comme on dit .
 Merci à tous les intervenants . :clap:

---------------
Cordialement
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Faire communiquer 3 PC reliés a un routeur wifi (résolu) Impossibilité d'aller sur Internet avec mes liens ?!
FREE : Impossibilité de s'abonner. Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange
impossibilité voir (webcam) correspondant ss yahoo messenger impossibilité de poser mes questions
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité de faire communiquer 2 PC avec la LiveBox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reseau domicile: petits problemes!!! (résolu) 15
cle wifi 3
[Résolu]problème connexion PDA 0
problème de connection wi-fi au démarrage 3
connexion wifi impossible 2