Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

pb icone reseau local disparu

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb icone reseau local disparu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
clemslafle​mme
clemslaflemme
  1. Posté le 05/12/2007 à 18:19:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 voila j'ai un gros problème depuis hier soir: plus de connexion possible sur un de mes ordinateurs. Je m'explique: j'ai deux ordis qui tourne sous xp et qui sont reliés à une neuf box 4 pour la connexion internet, un en ethernet, l'autre en wifi.
 voulant créer un réseau pour utiliser une imprimante sur les deux ordis, j'ai décidé d'après plusieurs forums de créer un réseau local. Pour cela, j'ai utilisé l'assistant connexion réseau sur celui brancher en ethernet. Et c'est à partir de ce moment que je n'ai plus eu de connexion internet sur cette ordi (l'autre en wifi marche niquel). D'après mes souvenirs, j'ai d'abord accepter de partager la connexion internet (il me l'a demandé qu'une seule fois: la première) puis j'ai essayé les différentes options qu'il proposait (cet ordi est connecté directement à internet, cet ordi est connecté via une passerelle résidentielle... etc...).
 Après ca, je n'ai plus eu d'icone "connexion au réseau local". Et je pense que mon problème vient de la, car même une réinstallation du kit de connection de neuf échoue lors de la configuration du PC en me disant qu'il ne trouve pas de périphériques. Le gars de la Hot line m'a dit qu'il fallait que je réinstalle windows (je n'ai pas de restauration système), mais je voulais savoir si il n'y avais pas d'autres solutions moins hard avant pour récupérer cette connexion au réseau local? Et ce que ca aiderai si je désinstaller la carte réseau? (est ce qu'elle se réinstallera tout seul au prochain démarrage?), et si je réparai windows?.
 Enfin voila, j'espere mettre bien fait comprendre. Maintenant de l'aide s'il vous plait...
 Merci d'avance.
 Clems

yonyon972
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2007 à 18:26:35  
  1. answer

Bonsoir,
 Sans vouloir m'avancer tu as tomber sur le plus incompétent des hotliner. S'il fallait reinstallé windows à chaque fois que l on a un problème réseau, nous ne ferions que ça.
 Je pense plutôt que tu as problème d'adresse IP. Avant cet incident tes adresses etaient elles attibuées dynamiquement par un serveur DHCP ou avais tu toi même fixé les adresses?

(Publicité)
clemslaflemme
  1. Posté le 05/12/2007 à 19:36:06  
  1. answer

Bonsoir,
 effectivement c'est loin d'être le hotliner de l'année! Et je me doutais qu'il y  avais une meilleur solution.
 En fin de compte, le problème est reglé, c'était juste un problème avec la carte réseau: en désinstallant et en réinstallant les pilotes, l'icone et internet est revenu! Reste que maintenant je vais me documenter un peu plus pour faire mon réseau et éviter de faire n'importe quoi.
 En tous cas, merci de t'être interressé à mon cas.

yonyon972
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2007 à 20:00:04  
  1. answer

http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/index.htm
 Regarde ici y a pas mal de chose sinon il y a également celui la
 http://www.titi-poum-00.new.fr/

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
perdu icone internet l'onglet configurer le reseau sans fil a disparu
Sécuriser mon réseau Wi-Fi - Routeur D-Link icone"router login" (netgear) !!!!! ca sert a quoi ???
Icone Internet Explorer /!\ Comment créer un réseau local à fil /!\
icône manquant : connexions réseaux  
Plus de sujets relatifs à : pb icone reseau local disparu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quelle imprimante wifi ? 5
Mon navigateur refuse d'acceder 'a la connexion WiFi 6
Compatibilité Livebox et AtherosAR5007EG? resolu 4
RealVNC + Livebox (Encore !) 24
"config.conf has been manipulated". 1