Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Groupe de travail dans NAS TheCus N5200 (Résolu)

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Groupe de travail dans NAS TheCus N5200 (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
User Name
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2010 à 16:25:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'utilisais un NAS Synology DS209j, auquel était connectée mon imprimante laser. Dans son interface, il m'a suffi de le mettre dans le même groupe de travail que mes PCs pour qu'ils puissent accéder à l'imprimante. Aujourd'hui, je viens de le remplacer par un NAS TheCus N5200, mais celui-ci ne me propose pas de champ pour changer le groupe de travail.

Il propose en revanche un champ "domaine", dans lequel j'ai mis le nom de mon groupe de travail, mais cela n'a pas suffi pour que mes PC puissent voir l'imprimante.

D'un autre côté, si je mets un nom de domaine quelconque dans le NAS et puis le même domaine sur mon PC fixe, ce dernier m'indique un message d'erreur. D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, il faudrait configurer l'Active Directory. Mais je ne sais pas le faire et je préfère contourner cette procédure si possible.

Quelle est la différence entre "domaine" et "groupe de travail"? Comment créer (gratuitement) un domaine pour mon réseau local? Y a-t'il un moyen de faire en sorte qu'un "domaine" fonctionne exactement comme un "groupe de travail"?

Quelqu'un peut me renseigner?
 Merci d'avance

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
Tout simplement
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2010 à 22:17:43  
  1. answer

Hello.

Bizarre, dans le manuel, ils parlent de connexion directe vers l'IP:631/printers/usb-printers de l'imprimante. Tu n'as pas ceci dans l'interface de ton NAT ?

Sinon, le domaine tu oublies car pour un AD, bonjour la facture (Windows server).

]

(Publicité)
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2010 à 22:29:00  
  1. answer

Effectivement, merci Helger, ce n'était pas facile à trouver, mais dans le menu Authentification, il y a bien un champ Workgroup/domain dans lequel on peut saisir le nom du groupe de travail. Ensuite, il faut aller chercher l'imprimante en réseau, mais Windows ne la détectera pas d'emblée. Il faut alors choisir l'option L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée et saisir dans le champ adéquat: http://<IP du NAS>:631/printers/usb-printer<IP du NAS> doit être remplacée par l'IP du NAS du type 192.168.x.xxx. :jap:

Par contre, il arrive par moment au PC de ne pas détecter l'imprimante alors que le NAS est bien démarré et l'imprimante aussi. Il faut alors que je reboote le NAS pour qu'il la redétecte. Bizarre ce problème, j'ai l'impression que ce NAS a des problèmes de connexion en réseau local (de nombreux problèmes de connexion à l'interface aléatoires me le prouvent aussi). :chepa:

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
se connecter sur un serveur nas a partir d internet Protéger l'accès de certains postes dans un groupe de travail avec XP
impossible de trouver les ordinateurs du groupe de travail orid du groupe de travail RESOLU
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] impossible de connecter le groupe de travail
Plus de sujets relatifs à : Groupe de travail dans NAS TheCus N5200 (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Augmenter la portée d'un réseau CPL 10
Problème partage lecteur CD 1
Routeur wifi intermédiaire et mes PC ne se voient plus (Rés) 3
Marre des mots de passe pour les dossiers partagés! 0
Connecter une Nintendo DSi XL à Internet via une Freebox 3