Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

groupe de travail inaccessible

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

groupe de travail inaccessible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
awmais
awmais
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2008 à 23:49:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde :
 Dans mon école primaire, nous avons 8 postes reliés avec un réseau local avec câbles croisés. Suite à des problèmes de plantage, j’ai formaté le poste qui partageait la connexion Internet bas débit. J’ai essayé de tout refaire comme avant mais voilà que j’ai des choses aux quel- les, je n’ai ni explications, ni solutions. Voilà une description de la nouvelle situation :
 1- J’ai attribué le nom de Serveur au poste que j’ai formaté.
 2- Tous les postes (y compris le poste Serveur) « pinguent » entre eux.
 3- Le Serveur partage parfaitement la connexion Internet sur tous les 7 autres postes.
 4- Le groupe de travail est le même sur tous les postes et j’utilise le même nom d’utilisateur et le même mot de passe sur tous les 8 postes.
 5- Les 7 postes ( à part le Serveur) se voient entre eux et voient le Serveur sauf que ,lui, il ne les voit pas.
 6- En double cliquant sur l’icône du Serveur à partir du favoris réseau de n’importe quel poste, j’ai le fameux message : groupe de travail inaccessible…..
 7- Le Serveur, lui, il ne voit aucun poste. En double cliquant sur Favoris réseau, on a une page vide. Au début, en faisant cette manip, on avait Groupe de travail inaccessible mais en activant récemmentle Netbios et en démarrannt le service Explorateur d’ordinateurs (poste de travail,bouton droit/gérer/services et applications/ services/explorateur d’ordinateur/démarrer), je n’ai plus le message « groupe de travail inaccessible » mais je n’ai rien : une page vide.
 8- Ne me parlez pas de pare-feu, je l’ai désactivé.
 9- J’ai le partage de fichier simple, exactement comme sur les autres postes qui se voient et se communiquent normalement.
 10- Bien sûr, sur Serveur, j’ai créé des dossiers partagés mais le problème est toujours le même.
 S’agit-il d’un droit d’accès ? Aucune idée, ça m’a rendu fou !

Aidez-moi, je coule…….

Mes remerciements à l’avance !  :crazy:  

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2008 à 20:35:50  
  1. answer

Bonjour,

Je te parle quand même de parefeu: tous les parefeux désactivés sur tous les PC ? et sur le serveur, qu'en est-il ?

(Publicité)
awmais
  1. Posté le 05/02/2008 à 11:28:58  
  1. answer

Merci sobis pour être intéressé à mon message mais je signale que le pare-feu est désactivé sur tous les pc y compris celui qui a le problème et qui s'appelle serveur. Je signale que je suis sous XP Pro P2 et j'ai AVG free comme antivirus. Essaie de voir autre chose surtout dans les autorisations et les droits d'accès!

Mes remerciements!!! :bounce:  

scoubidou92
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/02/2008 à 11:41:33  
  1. answer

Est-ce que le service "Serveur" est démaré automatique dans les outils d'admin ?

---------------
VISTA: Quelques PEPITES dans un BATACAISSE!!
sobis
  1. Posté le 05/02/2008 à 20:34:03  
  1. answer

Oui, vérifie le service signalé par Scoubidou,

Non, il ne semble pas que ce soit un probléme d'autorisations car tu aurais, probablement, le fameux message crispant "vous n'avez pas les autorisations, voyez avec votre ingénieur réseau"... message qui prouve que les ingénieurs de Microsoft n'ont toujours rien compris à l'utilisation informatique par une grande partie de l'humanité.. et ce qui explique la compexité de Vista..

(Publicité)
awmais
  1. Posté le 06/02/2008 à 14:28:05  
  1. answer

Merci pour vous deux
 Un mystère de plus : Dans outiles d'adm/Services; le Serveur est démarré. Type de démarrage: automatique.
 Qu'en dites-vous?

awmais
  1. Posté le 06/02/2008 à 14:36:18  
  1. answer

Salut de nouveau
 J'ai un petit détail que je n'ai pas compris.En faisant Poste de travail/bouton droit/nom de l'ordinateur, je trouve Nom: Serveur; Groupe de travail INBMI(que j'ai nommé moi-mêm au début) mais en cliquant sur ID réseau, je trouve que le nom du groupe est Workgroup. je le modifie en INBMI et je rédémarre comme demandé pour enregistrer les modifications mais de retour et en essayant de m'assurer du nom du groupe, je trouve de nouveau Workgroup. Est-ce normal ça?

Mes Remerciements toujours à l'avance

awmais
  1. Posté le 07/02/2008 à 21:24:04  
  1. answer

Bonsoir tout le monde
 Mais j'attends toujours que quelqu'un m'aide

Merci :bounce:  :bounce:

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 08/02/2008 à 16:26:13  
  1. answer

Tu as indiscutablement un probléme au niveau du nom du groupe de travail.. Il doit y en avoir qu'un seul et il doit être le même pour TOUS les ordis du réseau, seul doit être différent le nom individuel de chaque ordi: ordi de Pierre, de Paul, de Jacques.. Le nom "Serveur" donné à un des ordis n'est pas tres explicite...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
conséqu. modif nom ordi et groupe si pc en réseau [résolu] impossible de trouver les ordinateurs du groupe de travail
orid du groupe de travail RESOLU serveurftp inaccessible
impossible de connecter le groupe de travail  
Plus de sujets relatifs à : groupe de travail inaccessible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
partage de connection 2
page blanche sur internt 1
ou es ma connexion 10
2PC réseau WIFI fonctionne pas 3
Connexion saute sans raison 6