Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Envoi de fichies sur disque dur freebox impossible

lemarin, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Envoi de fichies sur disque dur freebox impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zoltan 2
zoltan-2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2015 à 11:58:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai une Freebox V6. Depuis quelques temps j'ai décidé d'utiliser son disque dur pour y stocker images et vidéo. Tout a bien fonctionné pendant quelques semaines puis sans aucun signe avant coureur, il est devenu impossible d'y envoyer des fichiers. J'ai essayé depuis un PC Windows 7 puis d'un PC Linux Mint. Le résultat est le même. Au bout de quelques minutes,le transfert qui se déroulait bien s'arrête. Un message d'erreur apparait disant en gros que la connexion a été interrompue par délai d'attente trop important. Je me suis connecté au Freebox OS. Au début je n'y suis pas parvenu puis après quelques essais espacés de quelques jours j'y suis parvenu. Quand je clique sur le disque dur dans l'onglet "avancé', parfois apparait un message :"délai d'attente dépassé" et je n'accède pas au disque parfois j'y parviens mais au bout de quelques minutes le même message apparait. Idem si je veux consulter les paramètres du Wifi. On dirait que le disque dur s'arrête au bout de quelques minutes. Je dois préciser que je parviens très bien à lire des fichiers stockés sur le DD de la Freebox. J'accède à internet sans problème. avez-vous une solution ?
merci pour votre aide,

zoltan 2

---------------
Zoltan 2
berber69
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2015 à 16:16:14  
  1. answer

Salut, tu te connectes comment à ta box ? avec l'interface sur mafreebox.free.fr ou un client FTP ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
zoltan-2
  1. Posté le 11/01/2015 à 16:47:32  
  1. answer

berber69 a écrit :

Salut, tu te connectes comment à ta box ? avec l'interface sur mafreebox.free.fr ou un client FTP ?
Afficher plus
Afficher moins

Salut Berber69 et merci pour ta réponse.

Je ne suis pas sur de comprendre ta question. Disons que quand je transfère des fichiers sur le NAS de ma freebox, je fais un simple glisser/déposer depuis le disque dur de mon PC vers celui de la box à l'aide de l'explorateur Windows. Avec ma Freebox V5 j’utilisais le serveur FTP Filezila. Ensuite, si je veux modifier des paramètres de la Freebox je passe par le Freebox OS.

Zoltan 2

---------------
Zoltan 2
berber69
  1. Posté le 11/01/2015 à 16:51:22  
  1. answer

Et tu as déjà essayé avec Filezilla si il y a du mieux ?
Message cité 1 fois
zoltan-2
  1. Posté le 11/01/2015 à 17:22:12  
  1. answer

berber69 a écrit :

Et tu as déjà essayé avec Filezilla si il y a du mieux ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, ça marchait très bien avec l'explorateur Windows alors je n'ai jamais tenté. C'était si simple. De plus je n'ai pas les identifiants à part le mot de passe de mon compte Freebox. Je me souviens qu'avec la V5, il fallait taper quelque chose comme Freeboxhd ou Freebox01 puis un mot de passe mais j'ai oublié.

---------------
Zoltan 2
(Publicité)
berber69
  1. Posté le 11/01/2015 à 17:51:00  
  1. answer

Voici une capture d'écran de chez moi:
hôte: mafreebox.free.fr
identifiant: freebox
et ton mot de passe.

Capture-Gestionnaire de SitesVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par berber69 le 11/01/2015 à 17:51:50
zoltan-2
  1. Posté le 11/01/2015 à 18:03:44  
  1. answer

berber69 a écrit :

Voici une capture d'écran de chez moi:
hôte: mafreebox.free.fr
identifiant: freebox
et ton mot de passe.

http://for​um.telecha​rger.01net​.com/berbe​r69/captur​e-551/phot​o/capture-​gestionnai​re-sites-3​199.html
Afficher plus
Afficher moins

En fait ce n'est pas que je ne veux pas utiliser Filezila mais je viens de faire le test à l'envers. C'est à dire qu'au lieu d'envoyer un film sur la Freebox j'ai pris un film sur la Freebox et je l'ai envoyé sur mon PC Windows 7 (connecté en filaire par un plug CPL) et sur mon PC Linux Mint (connecter en Wifi). Dans ce sens ça marche sans problème pour les 2 PC. Donc le transfert ne se fait pas que depuis les PC vers la Freebox. Dans l'autre sens ça marche. Que faut-il en déduire. ?

---------------
Zoltan 2
zoltan-2
  1. Posté le 11/01/2015 à 18:05:46  
  1. answer

Au fait, j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai tenté d'envoyer un film du PC Windows 7 vers la Freebox, la connexion a été interrompue et depuis, malgré un redémarrage, du PC Windows je n'ai plus de connexion sur ce PC.

---------------
Zoltan 2
(Publicité)
berber69
  1. Posté le 11/01/2015 à 18:11:40  
  1. answer

Ah d'accord, donc le problème vient d'ailleurs.
Message cité 1 fois
zoltan-2
  1. Posté le 11/01/2015 à 18:25:32  
  1. answer

berber69 a écrit :

Ah d'accord, donc le problème vient d'ailleurs.
Afficher plus
Afficher moins

Certes mais je ne trouve aucune aide sur le net pour ce problème. par ailleurs, je viens d e enter de me connecter au Freebox OS. Le temps d'accès à été très long et le Freebox OS ne détecte rien des paramètres de la Freebox. Il ne donne accès ni au disque dur, ni au WIfi, ni à l'état de la box. Je me demande si la box n'est pas en train de rendre l'âme.

---------------
Zoltan 2
zoltan-2
  1. Posté le 13/01/2015 à 17:46:12  
  1. answer

Bonjour,

Du nouveau dans cette affaire.

Hier soir j'ai constaté que le Freebox TV ne marchait pas bien. Au bout de quelques minutes l'image se figeait puis l'écran devenait noir avec un message d ‘erreur : ‘’erreur réseau’’. Mon fils m’a fait remarquer que c’était le cas depuis plusieurs jours. J’ai cherché sur l’assistance FREE ou il est indiqué qu’il faut ré-associer les Freeplugs, ce que j’ai fais. Cela a fonctionné quelques minutes puis la TV s’est figée de nouveau avec le même message et ce plusieurs fois. J’ai du réinitialiser et ré-associer les plugs plusieurs fois. J’ai fais le rapprochement avec le problème de transfert décrit dans mes précédents Post. Le transfert débute correctement puis après un moment pour l’instant indéterminé, il s’arrête. Ce soir, je vais connecter mon Freebox Serveur et mon Freebox Player avec un câble RJ45 pour voir si les deux problèmes persistent. Je suis prêt à parier que non. Je vous tiens au courant.

Zoltan 2

---------------
Zoltan 2
(Publicité)
berber69
  1. Posté le 15/01/2015 à 06:53:30  
  1. answer

Salut, et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je sèche. Ce que tu penses être le problème me paraît plausible. A voir, tiens nous au courant.

zoltan-2
  1. Posté le 18/01/2015 à 10:21:48  
  1. answer

Salut,

Je pense que le problème est résolu. J'ai connecté le serveur et le player en RJ45 depuis le 13 janvier au soir, depuis, plus de problèmes de transferts ni de télévision. Cela a même résolu le problème lecture, quand je regardais un film sur un PC en Wifi, parfois, l'image se figeait mais je continuais à entendre les paroles, depuis plus de problème non plus. J'envisage de changer les Freeplugs par des plugs CPL d'autres marque. À tout hasard, avez-vous une marque et un modèle à me conseiller ? Quelque chose qui soit bon en débit car le RJ45 c'est super mis à part le câble qui traîne au milieu du salon.

Zoltan 2

---------------
Zoltan 2
flybil
  1. Posté le 29/08/2015 à 19:14:54  
  1. answer

j'ai ce même problème exactement! j'ai essaye de nombreuse fois de copier un film depuis mon pc via wifi (donc freeplugs) en utilisant la plateforme Mafreebox.freebox.fr et a chaque tentative ça coupe la connection internet sur mon ordi et arrête le transfert.
J'ai ensuite essaye le transfert en n'utilisant pas le freebox OS mais directement depuis l'emplacement réseau de mon ordinateur ou la freebox apparaît et ça marche parfaitement! donc ça ne vient pas des freeplugs mais bien du freebox OS icon15

(Publicité)
zoltan-2
  1. Posté le 07/11/2015 à 09:40:00  
  1. answer

Salut à tous,

j'avais oublié ce post. je suis resté en RJ45 entre le serveur et le player. ça règle le problème de débit. j'ai viré les freeplugs qui refusés obstinément de rester associés et je suis repassé en wifi pour tout le reste. ça marche bien. sinon dernièrement, las des des baisses de débits sur la TV adsl (ça bouffe 5 MO sur les 8 qui arrivent péniblement chez moi), je suis repassé en TNT. tout le monde est content.

---------------
Zoltan 2
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec Incrédimail pour envoi de courrier envoi par CCI
FEC par millions Freebox Thunderbird : envoi de messages impossible
Connexion autoà ORANGE inopérante suite remplacement Disque Dur outlook envoi copie non visible du destinataire principal
impossible de me connecter au site paypal  
Plus de sujets relatifs à : Envoi de fichies sur disque dur freebox impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ligne de commande 2
Ip non reconnu 3
mettre en place un réseau Wi-Fi avec des points d'accès Dlink 601 2
Serveur de jeu privé 1
connexion entre mon Pc portable sony et TV Samsung 0