Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

ping: "echec de la communication" erreur:65

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ping: "echec de la communication" erreur:65

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
amplifierb​oy
amplifierboy
  1. Posté le 24/01/2005 à 10:55:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, je vous appelle en aide car je viens de rencontrer un problème que je n'avez jamais vu en 6 ans de métier!
 J'ai un réseau WIFI avec un modem routeur Bewan 6104, connecté à un routeur Netgear DSLMR814WIFI. Derrière, j'ai 2postes fixe et 3 portables, Win 2K et Win Xp Pro. Parmis ces postes connectés 1 des portables, en Win Xp pro me pose un sérieux problème!  :whistle:  
 En effet, ce portable est connecté par le réseau WIFI via un adapteur USB WIFI, tout comme les autres portables, mais malgrès le fait que le DHCP lui attribue correctement son adresse IP et ses DNS,il m'est impossible de faire des ping et encore moins d'obtenir internet ou le réseau! L'erreur indiqué est ping: "echec de la communication" erreur:65! :fou:  
 j'ai fait une petite recherche sur google et quelques réponse me disent que c'est un mauvais paramétrage du firewall ou un conflit de carte réseau! Or, primo il n'y a pas de firewall sur le poste concerné, de plus le partage s'effectue via un routeur, et secondo, la carte lan est désactvée!! :??:  
 Si quelqu'un avez ne serait ce qu'une amorçe de réponse, je suis preneur, merci d'avance,
 Amplifierboy

dddu
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2005 à 13:02:44  
  1. answer

As tu essayé de désinstaller tout ce qui concerne de prêt ou de loin le réseau : carte, protocole, service ...de façon à ce que quand tu vas réinstaller, windows puisse se reconstruire. J'ai eu le cas, c'était à priori TCP/IP qui aviat complètement planté !?!
 Dis nous quoi.

(Publicité)
  1. homepage
flyman30
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2005 à 13:08:14  
  1. answer

L'adapteur USB WiFi "est" une carte réseau  :sarcastic: c'est elle qi=u'il faut paramètrer pour obtenir IP, DNS et Passerelle

dddu
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2005 à 13:21:58  
  1. answer

D'accord avec toi Flyman, mais si TCP/IP ne fonctionne plus, tu auras beau paramétrer ce que tu veux, ça ne fonctionnera pas mieux. Sauf en réparant TCP/IP.

1. homepage
flyman30
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2005 à 14:07:52  
  1. answer

dddu a écrit :

D'accord avec toi Flyman, mais si TCP/IP ne fonctionne plus, tu auras beau paramétrer ce que tu veux, ça ne fonctionnera pas mieux. Sauf en réparant TCP/IP.

Si il arrive je n'ai jamais réussi à récupérer une install foireuse de TCP/IP en la désinstallant et en réinstallant car windows reprend les mêmes paramêtres, à chaque fois ça be s'est arrangé qu'avec un formattage et réinstallation de windows  [:bleek]  

(Publicité)
amplifierboy
  1. Posté le 26/01/2005 à 09:42:02  
  1. answer

dddu a écrit :

As tu essayé de désinstaller tout ce qui concerne de prêt ou de loin le réseau : carte, protocole, service ...de façon à ce que quand tu vas réinstaller, windows puisse se reconstruire. J'ai eu le cas, c'était à priori TCP/IP qui aviat complètement planté !?!
 Dis nous quoi.

Ok, merci dddu, je n'ai pas pensé à essayer ça, mais il est vrai que parfois, ça m'a déjà aidé à régler quelques problèmes!! :)
 Je teste ça dès que possible et je vous tiens au courant, encore merci d'avance! ;)
 ++
 Ampli

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ping: "echec de la communication" erreur:65

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probléme installation wifi freebox 0
probleme jeux en reseau 10
Noos permet-il le WIFI ? OUI [RESOLU] 1
intranet 2