Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Echange de fichiers entre pc

LOGICIELS : michel69, 1 utilisateur anonyme et 87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Echange de fichiers entre pc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
omnicron
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2008 à 16:53:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, après avoir rechercher longtemps et régler pas mal de problèmes de réseaux (via alice box) j'ai réussi a permettre, pour l'un de mes pc du réseau relié en ethernet (total 3 sous xp pro), a partager le disque dur et de le lire et de le modifier et j'aimerai le faire pour un autre pc relier lui par wifi mais j'ai le message classique "vous ne disposer pas des droits nécessaire..." et je n'arrive pas à régler ce problème.

Comment faire pour enlever ce message?
 merci

ps: je suis en ip fixe sur chacun de ces pc avec 1 ethernet et 2 wifi

---------------
I hate les réseaux but i love my computer
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2008 à 21:39:31  
  1. answer

Bonjour,

Voici un Didacticiel qui t'expliquera les problémes: ICI

... pourquoi es-tu en IP fixes ?  :chepa:

(Publicité)
omnicron
  1. Posté le 20/02/2008 à 02:02:51  
  1. answer

Deja fait mais je vais essayer en ip auto. Pour l'IP fixe, je les met pour la configuration routeur et pour mes LAN c'est plus simple...

---------------
sobis
  1. Posté le 20/02/2008 à 08:39:50  
  1. answer

... pourquoi es-tu en IP fixes ???  :chepa: pas vraiment fait pour Windows  ??

omnicron
  1. Posté le 20/02/2008 à 23:01:46  
  1. answer

une habitude de mes jours ou j'ai commencé l'apprentissage de la micro qui est resté ;)
 Surtout c'est pour éviter "les connexions limité ou inexistante" l'hors de lan

---------------
(Publicité)
sobis
  1. Posté le 21/02/2008 à 16:08:18  
  1. answer

...l'IP fixe n'évite rien du tout et n'est pas recommandée dans un petit réseau domestique.. mais enfin, c'est à toi de voir...

1. homepage
titidu72
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2008 à 12:57:28  
  1. answer

Sobis, TU ne recommandes pas l'utilisation d'IP fixes.
 Perso, j'utilise que ça, et j'en suis vraiment super content !

@ +

Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2008 à 14:03:56  
  1. answer

sobis a écrit :

...l'IP fixe n'évite rien du tout et n'est pas recommandée dans un petit réseau domestique.. mais enfin, c'est à toi de voir...

?

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 24/02/2008 à 14:55:48  
  1. answer

Windows s'installe avec le DHCP activé par défaut car il est conçu pour ça.

Perso, je n'utilise QUE le DHCP et j'en suis vraiment super-content.. comme l'immense majorité des dizaines de millions d'utilisateurs de Windows de par le monde.. qui ne pataugent pas avec les IP fixes...

1. homepage
titidu72
  1. Posté le 24/02/2008 à 15:39:52  
  1. answer

Si le DHCP (par défaut!) marchait aussi bien que ça, pourquoi y aurait-il autant de gens à avoir des problèmes pour se connecter / créer un réseau ?

Je suis partisan pour adopter les adresses IP (et avec des tutoriels clairs, on ne patauge pas !)

@ +

sobis
  1. Posté le 24/02/2008 à 16:09:47  
  1. answer

Si les IP fixes marchaient aussi bien que ça, pourquoi y aurait-il encore une immense majorité d'utilisateurs sous DHCP ?

Les gens ne sont ps bêtes, ils vont, bien sur, vers ce qui marche... et quand quelquechose marche mieux qu'une autre... c'est la ruée...

Les IP fixes ne sont à utiliser qu'en derniér espoir et sans aucune garantie du résultat, car, en réalité, les problémes de connexion sont tellement complexes que les IP (fixes ou dynamiques..) sont loin, tres loin, d'en résumer les causes  !!!

Mais, entendons nous bien: je ne suis pas systématiquement contre les IP fixes, et je l'ai dit et redit, mais je pense qu'il ne faut les utiliseer qu'en dernier recours..
 .. et en ce domaine, les forumeurs, ici, ont la chance de disposer avec toi et ton "complice"  :lol: de vrais pros qui connaissent bien ce dont ils parlent.. C'est un énorme avantage .. qu'il faut apprécier à sa juste valeur.

(Publicité)
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 24/02/2008 à 17:02:46  
  1. answer

Si les IP fixes marchaient aussi bien que ça, pourquoi y aurait-il encore une immense majorité d'utilisateurs sous DHCP ?

Parce que c'est plus difficile à installer et à mettre en place, pour les particuliers !
 On se demande d'ailleurs pourquoi la plupart des réseaux d'entreprise (qui doivent être stables) sont paramétrés à l'aide d'IP fixes.

Les gens ne sont ps bêtes, ils vont, bien sur, vers ce qui marche... et quand quelquechose marche mieux qu'une autre... c'est la ruée..

Les gens sont aussi parfois mal informés des différentes possibilités qui s'offrent à eux, surtout dans le domaine informatique. Certains ne savent pas du tout ce qu'est une adresse IP... Moi-même je ne prétend pas tout connaître, j'essaye d'expliquer avec mes mots ce que j'ai compris, et si j'ai mal compris, je n'attend qu'une seule chose : qu'une personne plus compétente m'indique mon erreur !

Les IP fixes ne sont à utiliser qu'en derniér espoir et sans aucune garantie du résultat, car, en réalité, les problèmes de connexion sont tellement complexes que les IP (fixes ou dynamiques..) sont loin, très loin, d'en résumer les causes !!!

Néanmoins, quand les adresses IP sont fixées, on peut plus facilement voir de quel pc vient le problème. Il est plus facile également de pinguer, d'installer une imprimante réseau, etc ...
 De plus, une fois qu'elles sont fixées, on peut exclure cette cause du problème. Finis les messages du genre "connexion limitée ou inexistante".

de vrais pros qui connaissent bien ce dont ils parlent

De simples bénévoles qui aiment donner leur opinion, leur temps, pour aider, toujours pour construire et jamais détruire le travail ou l'aide d'autres forumeurs.

De plus, chaque proposition (car ce ne sont bien que des propositions afin d'aider !) est une solution que j'ai apprise soit par moi-même, soit via internet, à force de bidouillage, et d'essais. Je ne prétend nullement qu'elle permettra forcément de résoudre le problème, mais que à chaque fois que j'ai rencontré ce problème, il a été résolu de cette manière.
 J'essaye d'évoluer, d'être le plus ouvert possible, pour mieux comprendre et apporter une réponse plus juste à chacun.
 En toute objectivité, j'ai remarqué qu'un réseau en IP fixe est plus stable qu'un réseau en DHCP, et je ne suis pas le seul à le penser.

Pour bien te montrer mon ouverture d'esprit, je veux que tu saches que je ne suis absolument pas contre le réseau DHCP : il est bien plus pratique lorsque l'on veut se connecter rapidement, sans faire et défaire sans cesse les paramètres. C'est la raison pour laquelle j'essaye, lorsque cela est possible, à la fois de fixer les adresses IP des pcs tout en maintenant le protocole DHCP actif, chose que je ne faisais pas avant.

Lorsque je pense que le problème vient des adresses IP, je n'hésite pas par conséquent à te contredire et à proposer de fixer les adresses IP.

@ +

sobis
  1. Posté le 24/02/2008 à 20:06:57  
  1. answer

Ton argumentation est tres interessante... Nous avons deux visions opposées d'un même probléme... mais cette dualité se rencontre, non seulement sur d'autres forums, mais également, bien sur, sur d'autres sujets !!
 .. tout simplement parceque l'informatique ne se conduit pas en "Science exacte".. ce qu'elle devrait pourtant être..

Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2008 à 20:37:14  
  1. answer

Pour simplifier, disons que le DHCP, est plus simple à mettre à oeuvre pour un petit réseau local (moins de 10 postes), pour un particulier et que les IP fixes, sont plutôt utilisées dans le monde de l'entreprise

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 24/02/2008 à 21:10:13  
  1. answer

Entiérement d'accord avec toi Nobug... c'est ce que je me tue à répéter depuis des mois, ici et ailleurs (je "répond" aussi sur "Comment ça marche"..)... ce qui ne veut pas dire que je sois systématiquement contre les IP fixes .. et si, pour une raison ou pour une autre, je devais les utiliser un jour, je ferais bien entendu appel à nos champions pour profiter de leur expérience  ...

1. homepage
titidu72
  1. Posté le 24/02/2008 à 21:26:05  
  1. answer

Là-dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord.
 Disons que je suis en général pour fixer les adresses IP, mais que cela est inutile dans certains cas.
 Ainsi, et pour donner, comme je le disais plus haut des réponses "justes", je ne souhaite pas systématiquement recourir aux adresses IP fixes, mais que je n'hésite pas non plus à les prodiguer lorsque je pense que le problème vient de là...

Après, entreprise ou pas, peu importe, l'essentiel étant de trouver une solution qui marche durablement.
 Avec certains matériels, le DHCP fonctionne particulièrement bien. Si cela permet une solution simple et durable, alors pourquoi pas.
 Avec d'autres matériels, c'est plus difficile. Alors pourquoi se tuer à vouloir garder le DHCP, alors qu'une autre solution marche ?

Mettre des pcs en adresse IP fixe ne demande, selon moi, qu'à être généralisé, et peut-être que bientôt, les fournisseurs internet, au lieu de proposer un CD plein de leurs logiciels inutiles, penseront à proposer ces réglages par défaut (je reste persuadé qu'en expliquant pas-à-pas ce qu'il faut faire, mettre des adresses ip fixes est à la portée des débutants. C'est d'ailleurs le principe même de Micro Hebdo).

Je n'hésiterai pas à te solliciter également en cas de problème de DHCP (ce que je pense tu feras bien avant que je te le demande).

@+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Echange de fichiers en réseau (Résolu) Echange de téléphone portable
problème d'échange de donnée entre deux pc via le wi fi échange de fichier en wifi
enregistrer les fichiers temporaires dans Chrome.  
Plus de sujets relatifs à : Echange de fichiers entre pc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
remplacer orange par connexion manuelle ethernet [resolu] 8
problème partage IE sur un seul PC [résolu] 2
Echange de fichiers en réseau (Résolu) 3
ip differente 6
réseau vista XP 14