Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Demande de précision sur la wifi

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demande de précision sur la wifi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nanard6262
nanard6262
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2012 à 10:16:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjr,
 Jai acheté un PC portable en fin d'année mais n'ayant pas de pratique et très peu de connaissance sur la wifi, des éclaircissements me sont nécessaires ! :chepa:

Je suis chez FREE avec une box Révolution.

Via mon "compte" j'ai configuré la wifi et en local bon fonctionnement sur internet sur mon PC portable...(en local car pas essayé sur des réseaux externes)

Seulement je suis troublé car dans le dernier Micro Hebdo n°718 page 59 un article "Profiter partout du freewifi" et qu'il faut donc est-il écrit qu'il faut configurer la wifi par http://wifi.free.fr .... Pourquoi puisque j'ai déjà conf. la wifi par mon compte >le + sécurisé WPA (TKIP + AES).
 Pourquoi donc reconfigurer ?
 Comment accéder en externe à internet?? Je présume qu'il ne faut passer que par des réseaux libres d'accès et donc non protégés ??? Peut on passer par d'autres FAI par exemple SFR ou autres ??? et bien sûr re-configurer ma wifi comme écrit dans M.H. ???
 Merci de me répondre car je dois me déplacer très prochainement et dois donc faire les éventuelles modifs avant mon départ...
 Merci  :salut:

Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2012 à 20:09:39  
  1. answer

Je déplace dans connexions réseaux

(Publicité)
nanard6262
  1. Posté le 23/01/2012 à 09:27:51  
  1. answer

:hello:  personne pour m'éclairer .... Tant pis, je verrais à l'usage !!!

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2012 à 19:46:56  
  1. answer

Chaque freebox émet 2 wifi, un c'est ton wifi perso, le second c'est le freewifi accessible à n'importe quel freenaute.
 Cela te permet donc en ville d'accéder au net si un des voisins est chez free et qu'il a activé cette option (option activé par défaut).

---------------
" Carpe Diem "
nanard6262
  1. Posté le 24/01/2012 à 10:04:51  
  1. answer

tekways a écrit :

Chaque freebox émet 2 wifi, un c'est ton wifi perso, le second c'est le freewifi accessible à n'importe quel freenaute.
 Cela te permet donc en ville d'accéder au net si un des voisins est chez free et qu'il a activé cette option (option activé par défaut).

:hello:
 bjr tekways
 Je ne savais pas et maintenant je comprends parfaitement. Merci bcp.   :bien:  :bien:

oh encore 2 questions: si pour une raison ou pour une autre, après avoir accepté de "participer" au 2ème réseau wififree, comment se "déconnecter" de ce réseau?? Est-ce irréversible ? simple question...ET quand tu reçois un signal free (via l'icône wifi) dans la liste comment savoir si c'est le réseau perso (n°1) du voisin ou le n°2 de ce même voisin que tu captes s'il fait partie du réseau?

(Publicité)
  1. Posté le 24/01/2012 à 18:39:20  
  1. answer

Tu n'as pas à accepter, ces deux réseaux existent quoi que tu fasses.
 Tu peux à tout moment choisir de te connecter à l'un ou à l'autre : chez toi au réseau personnel, à l'extérieur au réseau public.
 Chez toi, il serait indifférent que tu sois connecté à ton second réseau, ou à celui du voisin, si ce n'est que le tien est vraisemblablement plus puissant (il y a plus de barres dans l'indicateur).
 Tu ne peux pas te connecter au réseau personnel de ton voisin, si tu ne possèdes pas sa clé ! Cela est indiqué dans la liste des réseaux à portée.

Un "détail" : ton réseau personnel est sécurisé par une clé, pas le réseau public ! A utiliser donc avec précaution...

nanard6262
  1. Posté le 24/01/2012 à 20:32:46  
  1. answer

suédo a écrit :

Tu n'as pas à accepter, ces deux réseaux existent quoi que tu fasses.
 Tu peux à tout moment choisir de te connecter à l'un ou à l'autre : chez toi au réseau personnel, à l'extérieur au réseau public.
 Chez toi, il serait indifférent que tu sois connecté à ton second réseau, ou à celui du voisin, si ce n'est que le tien est vraisemblablement plus puissant (il y a plus de barres dans l'indicateur).
 Tu ne peux pas te connecter au réseau personnel de ton voisin, si tu ne possèdes pas sa clé ! Cela est indiqué dans la liste des réseaux à portée.

Un "détail" : ton réseau personnel est sécurisé par une clé, pas le réseau public ! A utiliser donc avec précaution...

bsr suédo merci pr tes réponses. Tout bien compris. Je suis vraiment un néophyte mais on en apprend tous les jours...Je m'améliore lol  Mci encore  :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Voir mon réseau par wifi Demande de bridage de débit à Orange
Conception d'un réseau demande avis d'expert :D Probleme navigation inédite! stagiaire demande d'aide!
Demande d'aide message dans IE Hacked by Pticon Et Pticon² IE 7 demandé ! ....
Demande de renseignement module bourse Demande de mot de passe pour acccès au serveur google
demande d'information Demande de connections alors que je le suis déjà !
Plus de sujets relatifs à : Demande de précision sur la wifi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lecteur de codes barres USB 1
Voir mon réseau par wifi 2
Comment me contacter aux Neuf Wi-Fi publics ? (Non Résolu) 3
Connexion impossible Freebox sous Vista 1
ma carte pci netgear wg3113v clignote (connect deconnect) 1