Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

un DD en réseau !

bileg
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

un DD en réseau !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
***parker*​**
parker4
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/10/2006 à 11:49:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je dispose actuellement de la configuration suivante :

1 ordinateur fixe et 1 portable reliés en Wifi à un routeur sans fil, lui-même connecté à la Freebox...

Aujourd'hui j'aimerais investir dans un nouveau DD externe mais je souhaiterais savoir s'il est possible de brancher un DD sur le routeur (ça c'est possible avec les DD éthernet )et que les informations qu'il contienne soient accessibles depuis mes deux PC (a priori c'est possible gràce aux DD NAS ou NDAS) mais aussi et surtout depuis Internet et cela même si mes PC sont éteints ( via un navigateur et avec un accès sécurisé...)
 Bref est il possible d'installer un DD dont le contenu serait accessible via internet (un serveur web ou ftp accessible avec l'ordinateur éteint en quelque sorte )?
 Si cela est possible le routeur et le DD doivent ils avoir des caractéristiques particulières, si oui lesquelles ?

d'avance merci de vos réponses  :)

1. homepage
314du59
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2006 à 15:02:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je cherche dans le(s) forum(s) des infos sur les disques durs NAS. Il n'y en a pas beaucoup. J'ai donc le même pb que Parker : j'ai plusieurs PC en réseau, et je cherche un disque dur réseau afin que chacun y accède pour sauvegarder ses données et pour partager les fichiers musicaux, plus l'accès sécurisé à certaines "partitions" par internet, etc ...
 Après une recherche sur internet, j'ai trouvé le Maxtor Shared storage et le Lacie Ethernet disk mini.
 Existe-t-il quelque part un comparatif de ce type de matériel (avec d'autres) ?
 Parker a-t-il trouvé une solution ?
 Pour ma part, je cherche un disque dur réseau de relativement grande capacité (> 200 Go), accès Gigabit, et si possible accès par FTP et HTTP. Je souhaite également qu'en cas de panne, on puisse connecter le disque dur intérieur directement à un PC, soit pas USB, IDE ou SATA, pour récupérer les données.

Merci pour vos commentaires ...

JFL

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows XP Pro : Problème Réseau Local Mettre en réseau DD avec livebox sagem 2
groupe de travail sur dd systeme "invité" Recherche des mails sur DD
Partitionner un DD de serveur dd en reseau
Partage DD externe sur une BBox Fibre mon DD externe en reseau protocole NBNS
Problème réseau local, deconnexion DD multimédia très longue Probleme DD Freebox Revolution
Plus de sujets relatifs à : un DD en réseau !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Blocage 4
Impossible de conecter un lecteur reseau 0
pb de connextion limite 4
panneau avec connexion free 11
Connexion disparue 8