Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Conseils sur achat d'un nom de domaine, avec ou sans hébergement ?

1 utilisateur anonyme et 85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils sur achat d'un nom de domaine, avec ou sans hébergement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2011 à 16:58:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je me lance pour la première fois dans l'achat d'un nom de domaine sur Internet (style monnom.fr). Je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvénients de l'achat d'un domaine seul ou de l'acheter avec un pack d'hébergement.

J'ai regardé sur 1&1 par exemple, ils proposent le domaine seul à quelques centimes par mois, et le pack Confort à 5e et des poussières. Mais il est marqué dans les caractéristiques de l'offre "1 compte mail" pour le domaine seul. Or, je voudrais que toute ma famille puisse disposer d'un compte mail @monnom.fr. Est-ce qu'il s'agit bien de ça ?

Autre chose, à long terme, je voudrais héberger sur mon domaine plusieurs sites (ex. moi.monom.fr, papa.monnom.fr, maman.monnom.fr, pepe.monnom.fr ...etc.), et je voudrais que toutes ces personnes utilisent une boite mail @monnom.fr.

Je dispose d'une connexion ADSL chez Free et d'un NAS Synology DS209j chez moi, dont je me sers déjà pour accéder à mes données à distance.

Un proche qui s'y connait pas mal m'a dit, en se basant sur ce que je viens d'écrire, qu'il serait inutile de souscrire à un hébergement, car tout est gérable depuis mon NAS. J'ai argumenté qu'il se peut que le NAS ne supporte pas le traffic généré, et que si je le débranche, tout sera inaccessible. Mais il est bien convaincu de ce qu'il m'a recommandé, c'est-à-dire acheter le domaine seul.

Ma question est donc, quels sont les avantages et les inconvénients de l'achat d'un domaine seul et que prévoir au niveau configuration et procédure avec Free (doit-on verser quelque chose à ce dernier notamment) ? Par ailleurs, si vous sauriez me recommander un site pas cher pour commander un domaine.

Merci d'avance.

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu]-Messagerie SFR- besoin de conseils SVP Messages en double envoyés par O.Express- Conseils SVP
[Résolu]-Conseils SVP pour sauvegarde du carnet d'adresses Vos conseils pour mon premier forfait mobile
[Résolu]-Conseils SVP sur paramètrage réseau local sur IE7 [Résolu]-Cherche Conseils SVP suite à installation livebox
Vos conseils SVP pour changer mon FAI de Wanadoo en Orange Annuler un achat immédiat sur eBay
Adresse email en .fr + site ou domaine Meilleur Hébergement gratuit
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur achat d'un nom de domaine, avec ou sans hébergement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perte "ligne réseau" [Résolu] 2
Ordinateurs Cachés 5
Cryptage WEP + filtrage MAC = protection suffisante?(Résolu) 6
Accès au réseau 0
Routeur wifi qui empêche des PC de se voir (+ ou - résolu) 11