Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Conseil pour réseau entre 2 pc

DREAM TEAM 01net : Labbaipierre, 1 utilisateur anonyme et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil pour réseau entre 2 pc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hortenxx
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2004 à 13:33:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous  

Je voudrais monter un réseau entre 2 pc , pour partager ma connection internet adsl chez free.(512/128)
 Dites moi si je me trompe , il me faut :

2 cartes réseaux

1 cable rtc 45

et c'est tout?
 Dans ce cas , quelle marque de carte réseau et quel modele me conseillez vous ? car il y en a des dizaines à des prix différents.
 Si vous avez une autre configue , je suis preneur aussi  :hello:  
 Merci de vos réponses

Fr
  1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2004 à 18:07:21  
  1. answer

vas voir ce tuto qui pourras te conseiller!

Sinon pour les cartes réseaux, elles se valent à peu prêt toutes, tu n'as ps besoin d'avoir la carte réseaux de marue super connue, il faut simplement que ta carte soit bien compaible avec ton pc

---------------
Traiteur pour tout vos événements www.traiteur-rafinné.fr
(Publicité)
herblinois
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2004 à 18:09:18  
  1. answer

guti a écrit :

vas voir ce tuto qui pourras te conseiller!

Sinon pour les cartes réseaux, elles se valent à peu prêt toutes, tu n'as ps besoin d'avoir la carte réseaux de marue super connue, il faut simplement que ta carte soit bien compaible avec ton pc

+1
 les cartes reseau vers 10€/15€ suffisent largement  [:orka]  

Fr
  1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2004 à 18:10:56  
  1. answer

herblinois a écrit :

+1
 les cartes reseau vers 10€/15€ suffisent largement  [:orka]  

oué et ça marche super bien(testé et approuvé par moi même:D)

---------------
Traiteur pour tout vos événements www.traiteur-rafinné.fr
vulquin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2004 à 11:26:16  
  1. answer

pour t es carte reseau ses pas dure ses du standar maintenant et pour ton reseau ca depend aussi de ton budget avec deux carte reseau et un cable croiser ses bien mes pour ta connexion internet il faudra que le pc avec ton modem soit toujour allumer pour que tu puisse te connecter avec l autre pc moi je te conseille de mettre un routeur ce qui va te permet de te connecter en allumen qu'un seul pc et tu aura internet ou tu veux si tu veux d'autre conseille pas de probleme je suis en ecole d'informatique et je vient de faire un exposer sur le reseau et j ai tous les different reseau pouvant ce faire

(Publicité)
chris-5469
  1. Posté le 12/02/2004 à 14:38:15  
  1. answer

vulquin a écrit :

pour t es carte reseau ses pas dure ses du standar maintenant et pour ton reseau ca depend aussi de ton budget avec deux carte reseau et un cable croiser ses bien mes pour ta connexion internet il faudra que le pc avec ton modem soit toujour allumer pour que tu puisse te connecter avec l autre pc moi je te conseille de mettre un routeur ce qui va te permet de te connecter en allumen qu'un seul pc et tu aura internet ou tu veux si tu veux d'autre conseille pas de probleme je suis en ecole d'informatique et je vient de faire un exposer sur le reseau et j ai tous les different reseau pouvant ce faire

Slt!! apparement tu pourrais peut etre me repondre vus le cursus ke tu as .... jai un prob avec mon reseau, du moin je croi avoir un prob ...jtexplik: je vien dacheter un routeur pour pouvoir partager ma connexion internet avec deux PC, jai installer et congfigurer le materiel correctemen , desactiver les pare feu windows et routeur, ma connexion est bien etablie car jai fai un test de bande passante m indiquant le debit correct et pourtant, quand je sui connecter à Emule, la connexion setabli tres difficilemen et le debit n'est plus ce kil etait avan le partage de ma connexion. je suis en adsl 512 et meme si je sai ke les taux varient suivan la disponibilité des fichier jai remarquer une nette baisse du debit...sans telecharger quoi que se soit a partir de mon deuxieme pc...kes ke tu pense de tou sa ??? merci davance !!

malmorian
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2004 à 17:16:58  
  1. answer

nombreux sont ceux qui se plaignent de la dégradation de performance de la mule suite à l'activation d'un partage de connection internet entre 2 pc.
 Une chose qui peut améliorer un peu les choses, change les ports que tu utilise pour la mule et n'utilise surtout pas le 4662.

chris-5469
  1. Posté le 12/02/2004 à 20:02:58  
  1. answer

Malmorian a écrit :

nombreux sont ceux qui se plaignent de la dégradation de performance de la mule suite à l'activation d'un partage de connection internet entre 2 pc.
 Une chose qui peut améliorer un peu les choses, change les ports que tu utilise pour la mule et n'utilise surtout pas le 4662.

ok jte remerci pour l'info !!! mais alor kel port serait le plus "adapté"? et en koi cela pourrai ameliorer la connexion? encor une kestion : si j'utilise un autre programme de p2p ke emule est ce ke cela pourrait ameliorer le debit ?, en d'autre terme est ce ke c'est un problem specifik a la mule ? merci d'avance !!

(Publicité)
{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2004 à 01:13:39  
  1. answer

vulquin a écrit :

+1 reseaux en ethernet avc routeur c mieux

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme de connexion au reseau local Mon réseau clients/serveur
Perte "ligne réseau" [Résolu] Accès au réseau
Se connecter au réseau sans fil au démarrage Lister les périphériques branchés en réseau local (Résolu)
Augmenter la portée d'un réseau CPL Imprimante en réseau Ethernet ne fonctionne pas
Réseau Eternet très lent (Résolu)Création Réseau Impossible
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour réseau entre 2 pc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le wi-fi 13
comment fabriquer un cable croisé en RJ45 2
déconnection firewall/routeur 2
fermeture de session 0
Mon réseau local fait des siennes 4