Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Connexion Internet Wifi : Augmenter portée avec une antenne

LOGICIELS : jipelouis PRODUITS : pperey33 SECURITE : marva21 MOBILE : Simbaa et 440 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°296444
lespalom
Posté le 18-08-2006 à 16:51:29  answer

Bonjour à tous,

Je vais m'équiper d'une LiveBox et du haut débit. Je voudrais partager ma connexion avec un voisin situé à 560 mètres de chez moi (il y a simplement des arbres entre lui et moi). J'ai plusieurs questions :

Pour augmenter la portée Wifi de ma livebox, je voudrais acheter une antenne wifi. J'ai repéré celle ci : http://www.gdm-info.com/boutiq [...] _lg=lg_fr.
 Est-ce que la portée de cette antenne ira jusqu'a 560m (avec des arbres entre ?) ?. Si non, laquelle pourais-je prendre pour une portée supérieure ou égale à 560 mètres ?
 Si oui, pourais-je brancher directement l'antenne Wifi sur ma livebox, ou est-ce que je devrais passer par l'intermédiaire de mon PC ?
 Si je veut tester la connexion Wifi avant de m'abonner à l'adsl (et la livebox), est-ce que je peut brancher l'antenne sur mon PC, et vérifier chez mon voisin la réception du signal ? (uniquement le signal réseau, sans internet)...

Merci pour toutes vos précisions,

Jérôme

n°296445
Oric1
Posté le 18-08-2006 à 18:42:46  answer

je ne suis pas sur du tout que ta solution soit la meilleure à envisager...

bricoler une Livebox qui est un émetteur très médiocre, en lui plaçant une grosse antenne n'amplifierais pas son signal radio

( à exactement la même distance d'un PC portable j'ai obtenu un signal à 65% avec une Livebox et à 85% avec un Lynksys à 50 euros)

je verrais plutot un routeur moderne (MIMO) placé derrière la Livebox (utilisée simplement comme modem) et si la situation le permet (alimentation électrique)un ou plusieurs relais en fonction de la qualité du signal effectivement reçu...

ou bien si la pose de relais est impossible, un amplificateur de signal + antenne

une antenne se branche sur un routeur (et tous ne le permettent pas) et je ne vois pas comment tu pourrais la brancher sur un PC ni quel signal il émettrait :oups:

Oric1:1

http://www-fr.linksys.com/serv [...] torWrapper

n°296446
titidu72
Posté le 21-08-2006 à 09:38:16  answer

Tout à fait d'accord avec Oric1.

Au lie de prendre la livebox, prends plutôt un modem/routeur de type linksys, ou berklin.
 MIMO est une nouvelle technologie intégrée aux routeurs permettant de combler les zones sans réception.
 Cependant, peu de matos est compatible avec MIMO à ce jour.
 Le mieux serait de l'avoir, mais en faisant attention à ce que les cartes wifi soient compatibles avec (et cela sera très cher)

Voici ce qu'il te faut :

1-un modem/routeur ADSL si possible MIMO avec la nouvelle norme n(c'est à dire l'équivalent de la livebox, mais en mieux ;) )que tu placeras chez toi, mais le plus près possible de ton voisin. Le mieux serait qu'il soit dehors, à l'abri.
 La portée est beaucoup plus grande sans murs.

Modem : qui se connecte à internet
 Routeur : qui partage la connexion
 ADSL : qui est capable de se connecter directement sur une prise ADSL sans passer par un modem.
 MIMO : technologie permettant de combler les "trous"
 norme n : nouvelle norme, c'est à dire nouveau débit théorique plus important que le 54 Mbits de la norme g.

Tu n'auras même pas besoin de la livebox (trop cher et pas assez efficace)

2- 2 cartes wifi (compatibles avec la norme n et la technologie mimo) pour mettre dans tes pcs et ainsi recevoir le signal du routeur

3- si cela ne marche pas,
 soit rajouter une antenne wifi au routeur plus puissante
 soit utiliser un amplificateur que tu placeras dans le jardin de ton voisin.

J'édite pour te donner des liens vers des produits.

n°296447
titidu72
Posté le 21-08-2006 à 09:44:29  answer

n°296448
titidu72
Posté le 21-08-2006 à 09:48:25  answer

Tu peux autrement utiliser la norme 802.11g, la norme précédente, mais tu devras presque impérativement utiliser un amplificateur :
 http://www.pixmania.com/fr/fr/ [...] etechnique

Dans ce cas, le routeur et els cartes wifi coûtent moins chers.
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00020631.html
 http://www.clust.com/cinfo/mod [...] fiche.html

Tu peux bien sûr avant d'avoir ton abbonnement tester tout cela...

+++

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

INTERNET

Réseaux

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Connexion Internet Wifi : Augmenter portée avec une antenne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme avec connexion reseau 2 19-08-2006 à 13:30:25
WIFI entre portable ASUS A6000VM et Freebox V3 : Le retour.. 19 20-08-2006 à 22:35:01
je ne peux plus acceder au net avec mon pc (resolu) 1 17-08-2006 à 23:49:01
routeur et live box 3 17-08-2006 à 19:51:22
Livebox + clé USB sagem wl5061s 2 17-08-2006 à 14:33:38

Newsletter 01net.Forum et astuces