Mon problème est le suivant : Lorsque je démarre mon navigateur Internet (Firefox ou IE ; via routeur ou en direct), ma connexion ne dure qu'un temps limité (environ 5 minutes), après lequel il ne veut plus aller nul part. Il me dit que "Le délai d'attente est dépassé", et que "Le serveur à l'adresse bidulechouette.trucmuche met trop de temps à répondre." Ce message s'affiche pour toute page que j'essaye d'afficher, ainsi que sur la page qui me mène habituellement à mon routeur.
Sur un autre ordinateur, aucun problème. Ceci étant, bien que n'ayant accès à rien, je suis quand même connecté au réseau local. (l'onglet réparer ne change rien, et l'outil Winsockfix non plus d'ailleurs).
Je crois que je n'oublie pas de détails, je joins ici la copie du diagnostique réseau de IE, sait-on jamais qu'une info s'y cache !
------
----
---
Heure de la dernière exécution du diagnostic : 01/17/10 23:23:38 Diagnostic WinSock
État WinSock
info Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base Winsock : 2
error Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas été trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est nécessaire.
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau
info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau
info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 2, périphérique=NVIDIA nForce Networking Controller, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau
info État de la connexion réseau : Connecté
Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
info FTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.
info HTTPS: Connexion réussie à www.microsoft.com.
warn HTTP: Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com : The operation timed out
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
---
-----
------
Merci de votre aide
---------------
Et n'oublions pas que la musique adoucit les meurtres !
Sur un autre ordinateur, aucun problème. Ceci étant, bien que n'ayant accès à rien, je suis quand même connecté au réseau local. (l'onglet réparer ne change rien, et l'outil Winsockfix non plus d'ailleurs).
Je crois que je n'oublie pas de détails, je joins ici la copie du diagnostique réseau de IE, sait-on jamais qu'une info s'y cache !
------
----
---
Heure de la dernière exécution du diagnostic : 01/17/10 23:23:38 Diagnostic WinSock
État WinSock
info Erreur lors de la tentative de validation des fournisseurs de base Winsock : 2
error Toutes les entrées du fournisseur de service de base n'ont pas été trouvées dans le catalogue winsock. Une réinitialisation est nécessaire.
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau
info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau
info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 2, périphérique=NVIDIA nForce Networking Controller, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau
info État de la connexion réseau : Connecté
Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
info FTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.
info HTTPS: Connexion réussie à www.microsoft.com.
warn HTTP: Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com : The operation timed out
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
---
-----
------
Merci de votre aide

---------------
Et n'oublions pas que la musique adoucit les meurtres !