Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Configuration d'un pc ( tous neuf) en routeur/nas/parefeu...

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Configuration d'un pc ( tous neuf) en routeur/nas/parefeu...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hrp82410
  1. Posté le 19/01/2011 à 14:04:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai décidé d'utiliser un pc pour sécuriser et optimiser mon réseau ; seulement je me pose des questions quand au choix du system d'exploitation a utiliser et des programmes spécifique a y adjoindre pour me facilité la tache :

le pc est equipé pour remplacer un routeur wifi et un nas ( deux prise eternet un swich 5 port pour mes ordi filaire 1000 gbit , et une carte wifi ). Il doit assurer les fonctions de passerelle entre la box (internet) et mon réseau avec la fonction parefeu , il doit gérer le wifi avec la carte pci incluse dedans ( pour les portables et les non filaires dans mon réseau ) , il doit servir de serveur de fichier réseaux interne et une parti accessible depuis le net, le tous parametrable a distance depuis un navigateur web de mon réseau

La question est sur le choix du meilleur system d'exploitation pour réaliser cela et des éventuels programmes supplémentaire a utiliser

Une distribution tel que mandriva free par exemple pourai t'elle s'aquiter de la tache ?

Que me conseilleriez vous et a quel problème devrai-je faire face ?

Merci par avance de vos réponses

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Erreur de Configuration dans outlook express 6 ( résolu ) conseil sur la configuration d'un modem-routeur ? [résolu]
Sécuriser mon réseau Wi-Fi - Routeur D-Link Logiciel de tranfert de configuration Wi-Fi ????
configuration livebox inventel ordi portable de toute urgenc parefeu de windows
quelle configuration minimum pour l'adsl ou le cable ???  
Plus de sujets relatifs à : Configuration d'un pc ( tous neuf) en routeur/nas/parefeu...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme acces pc 0
archos 5 + connexion wifi 6
Mon pc ne se reconnaît plus 0
clé wi-fi qui se déonnecte 5
Comment vérifier si mon réseau CPL marche? 7