Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Tuto] La configuration d'un réseau domestique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
antoine33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2005 à 09:32:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 UP :o

---------------
Le Myspace de mon groupe: Sexy Nine :)
paulsen_robert
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2005 à 13:28:42  
  1. answer

Antoine33 a écrit :

:hello:

Salut à tous, j'aurais besoin d'aide parce que je voudrais installer un réseau sans fil, mais je ne sais pas ce qu'il faut que j'achête...

Pour le moment j'ai: Une carte Ethernet, une livebox, une des trois ordinateur pour le réseau disposant du wifi...

Voila, que dois-je acheter? Merci de votre aide :)

et tu veux que les 3 pcs se connectent en wifi ? ben alors tu achètes 2 cartes wifi (enfin "dongle" ou je ne sais plus trop le terme excat en français) : une par pc. (le 3° en disposant déjà d'une...)

ps : pourquoi t'as pas ouvert ton propre sujet, plutôt que de demander ici ?

---------------
[:Guiii:3]
(Publicité)
  1. homepage
antoine33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2005 à 16:03:49  
  1. answer

bah le topic coulais et j'ai vu que pleins de membre ouvrait leur propre topic pour l'installation de réseau alors j'ai fait de même :)

---------------
Le Myspace de mon groupe: Sexy Nine :)
atchoouuummmm
  1. Posté le 03/09/2005 à 07:11:54  
  1. answer

Bonjour, j'ai un problème pr le partage de conenction. J'ai Free, et mes 2 PC ont WinXP.

J'ai sivi correctement ce tuto plusieurs fois, et tout fonctionne sauf le partage de connection.
 Je ne sais pas porrquoi ça ne fonctionne pas...

J'aimerais aussi savoir comment est-ce que l'on fait pour acceder au dossier programme dossier partagé du pc client, depuis le pc server.(J'ai réussi l'inverse.)

Merci ;)

atchoouuummmm
  1. Posté le 04/09/2005 à 18:18:30  
  1. answer

Up! :)

(Publicité)
atchoouuummmm
  1. Posté le 07/09/2005 à 18:03:50  
  1. answer

up :(

popo62
  1. Posté le 08/09/2005 à 23:31:55  
  1. answer

merci ce sont des explication comme ca quil fo pour progreser
 MERCI

popo62
  1. Posté le 09/09/2005 à 14:14:13  
  1. answer

y a personne qui repond?????

(Publicité)
popo62
  1. Posté le 09/09/2005 à 14:15:48  
  1. answer

ca vo po un chat en direct

paulsen_robert
  1. Posté le 09/09/2005 à 15:22:14  
  1. answer

popo62 a écrit :

y a personne qui repond?????

t'as posé une question ????????  :heink:

popo62 a écrit :

ca vo po un chat en direct

libre à toi de partir si ça ne te convient pas...  :hello:

---------------
[:Guiii:3]
papaours62
  1. Posté le 05/10/2005 à 10:51:33  
  1. answer

slt a tous
 voila j ai un probleme je crois bien que je t'ai.....
 non non je  m'égare y fait chaud ici!VOILA j ai bien fait tout (quess quon ma dit) sur le tuto en haut de page et hoooooo miracle mes deux ordi se parle (enfin)du moin il comunique et s échangent des fichiers donc la c bon mon prob vient de la connection inter sur le client.
 freebox et pilote instaler sur les 2 ordi et sa fonctionne (independamment l un de l autre) le souci vient que que je ne trouve pas les proprietés de ma conection inter pour la partager evec l autre ordi? quant je je clic droit sur ma "box" puis proprietée je n est pas la meme image que sur le tuto?
 voila en gros mon ne veux po partager internet avec son pot ** l enfoi....** et moi je pédale dans la semoule
 Merci d avance  pour un peux d aide ou une indication,un lien,une bouée,une astuce,ou une voiture de sport (c est au chois)
 @+  

(Publicité)
papaours62
  1. Posté le 14/10/2005 à 12:21:17  
  1. answer

allllloooooo

occst
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2005 à 16:10:40  
  1. answer

:salut: j'ai suivi les conseils de guti pour relier mon ordi fixe et le portable...

cependant, ca ne marche pas: lorsque je vais dans Mshome, et que je mets "+", il n'y a que l'ordi sur lequel je suis qui est présent sous sa forme d'icone, et parfois, l'autre ordi y est, mais je n'ai pas le droit d'accès... :??:

pourtant, je suis en Admin :??:

merci de répondre à mon problème :)

austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2005 à 18:49:35  
  1. answer

désactive le parfeu de windows sur l'autre ordi

(Publicité)
occst
  1. Posté le 26/11/2005 à 18:56:41  
  1. answer

sur l'ordi portable (celui qui pose problème), je n'ai pas le droit à l'accès des paramètres du pare-feu, et pas d'acces non plus au centre de sécurité!? :o

je suis pourtant admin...

en plus, il y a l'invite des commandes Windows qui refuse l'accès: il me dit que je n'en ai pas le droit...

est-ce que c'est parce que le Conseil Général d'Ille et Vilaine a posé un mot de passe au bios, puisque c'est lui qui nous a fourni l'ordi pour les élèves de 3e???

austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2005 à 19:02:44  
  1. answer

heuu l'ordinateur t'appartiend ?

sinon tu ferme ta session, tu appuis 3 fois sur CTRL ALT SUPPR , et dans utilisateur tu tape : administrateur

tu appuy sur entrer, et tu configure, si ça ne marche pas, demarre en mode sans echec .. tu démarre l'utilisateur administrateur et tu éssaye ;)

occst
  1. Posté le 26/11/2005 à 19:06:07  
  1. answer

tu fais comment pour mettre le mode sans échec ) un ordi qui te demande un mdp dès le démarage, et ki te charge direct apres toutes les données??

occst
  1. Posté le 26/11/2005 à 19:07:39  
  1. answer

il me répond "Impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation des comptes"

:??:

gb80
  1. Posté le 28/12/2005 à 20:20:00  
  1. answer

:??: salut j'ai suivi ton tuto , il me marque connécté sur les 2 pc mais pas moyens d'aller sur internet avec le pc client pourtant les parefeu sont desactivé peux tu m'aider stp je suis perdu !!!! :cry:

merci d'avance

gb80
  1. Posté le 28/12/2005 à 20:53:57  
  1. answer

gb80 a écrit :

:??: salut j'ai suivi ton tuto , il me marque connécté sur les 2 pc mais pas moyens d'aller sur internet avec le pc client pourtant les parefeu sont desactivé peux tu m'aider stp je suis perdu !!!! :cry:

merci d'avance

ps : ilme marque que le systeme a detecté un conflit d'adresse ip sur le reseau

morfeus87
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2006 à 12:27:31  
  1. answer

dsl question de noob mais on fait comment pour ouvrir une page dos pour le test merci
 :chepa:  :chepa:

morfeus87
  1. Posté le 21/03/2006 à 13:21:17  
  1. answer

et si mon reseau passe par un hub internet et les deux pc sur le hub esct ce le meme reglages merci

raid-shadow
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2006 à 09:16:31  
  1. answer

Bon ben, à quand le tuto pour le Wifi? (Excusez-moi si je ne l'ai pas vu ailleurs)

Edit: Aie! Trop hatif, je n'ai pas remarqué que ce topic faisait plusieurs pages, mais, quelqu'un peut-il enfin me donner un lien vers le tuto Wifi, s'il existe? Ca fait une éternité que je cherche sur Internet, rien de rien :chepa:

---------------
Ca ne s' arrange jamais du premier coup avec moi! ;)
  1. homepage
zette
  1. Posté le 17/06/2006 à 19:40:59  
  1. answer

raid shadow a écrit :

Bon ben, à quand le tuto pour le Wifi? (Excusez-moi si je ne l'ai pas vu ailleurs)

Edit: Aie! Trop hatif, je n'ai pas remarqué que ce topic faisait plusieurs pages, mais, quelqu'un peut-il enfin me donner un lien vers le tuto Wifi, s'il existe? Ca fait une éternité que je cherche sur Internet, rien de rien :chepa:

:hello: ici pour la livebox sagem :

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

---------------
http://www.zette.eu/
raid-shadow
  1. Posté le 17/06/2006 à 20:39:04  
  1. answer

zette a écrit :

:hello: ici pour la livebox sagem :

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Merci mais, je n'ai pas de livebox sagem et je ne sais meme pas ce que c'est...  :==:
 Par contre, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon topic a ce sujet, j'ai résolu le probleme!

---------------
  1. homepage
zette
  1. Posté le 17/06/2006 à 21:17:12  
  1. answer

raid shadow a écrit :

Merci mais, je n'ai pas de livebox sagem et je ne sais meme pas ce que c'est...  :==:
 Par contre, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon topic a ce sujet, j'ai résolu le probleme!

:hello: désolée pas vu. Pour info, une livebox est un modem/routeur de chez wanadoo.  :fume:  [:davidoo:7]

---------------
http://www.zette.eu/
warlord
  1. Posté le 26/07/2006 à 16:13:54  
  1. answer

Merci pour le tuto :bien: (mais c'est le cas de 2 PCs)

Moi, je veux monter un petit réseau de 3 PCs à l'aide d'un switch qui est relier à un modem/routeur que j'ai pris de mon fournisseur d'ADSL.
 J'ai compris que je dois configurer les PCs manuellement (Leurs adresse IP, et leurs passerelles qui sont l'adresse IP du switch, etc..)
 Mais je veux comprendre est ce que je dois configurer manuellement le switch ou je dois utiliser un hub?? ainsi que le modem/routeur et avec quelle adresses??
 Merci :salut:

marsien
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2006 à 18:44:57  
  1. answer

Bonjour,

mon routeur le WRK54G est mort donc je suis obligé d'utilisé la freebox or le probleme c'est que les pccard (wpc54g ver.4 et ver.1.2) sont muètent ! j'ai suivi toute la procédure mais rien n'y fais ! comment faire ?
 :rale:  :cry:  :cry:  :cry:

marsien
  1. Posté le 27/07/2006 à 17:41:36  
  1. answer

up !

raid-shadow
  1. Posté le 30/09/2006 à 08:18:02  
  1. answer

En effet, ca n'a pas l'air de marcher avec une Freebox. Je suis allé en acheter une expres malgré l'adaptateur interne de mon portable, juste pour faire un test, parce que ce dernier recevait mal le signal. Mais la carte PCMCIA achetée ne s'y connectait pas du tout!
 Je crois qu'il faut une carte PCMCIA spéciale que tu peux acheter sur le site de Free. C'est de l'arnaque, je sais, mais bon...

---------------
emtec
  1. Posté le 08/10/2006 à 08:37:46  
  1. answer

Salut, j'ai un petit souçis, moi je veut crer un reseau entre mon pc fixe avec modem ethernet et clé wifi et un portable wifi, j'ai vu sur le tuto que la proprieté du reseau local devait etre 192.168.0.2

je viens de verifier la mienne et elle est de 192.168.0.1 pc fixe, est ce normal?

MERCI

---------------
philou
churros
  1. Posté le 08/10/2006 à 15:56:39  
  1. answer

:hello: emtec
 tu n'as pas mis ton message au bon endroit
 fait un nouveau sujet dans internet et reseaux et on te répondra

---------------
filleul de pralinette,
saphir75
  1. Posté le 07/04/2007 à 15:20:17  
  1. answer

Bonjour,
 Voilà j'ai lu attentivement vos msg concernant la possibilité de relier 2 pc entre eux, vous avez été très clair pour la configuration mais pas l'installation.
 Je suis une femme eh oui, pas blonde et pourtant, j'ai du mal à comprendre comment brancher ce fameux câble jaune.
 J'explique, j'ai mon pc relié à internet en ethernet par un routeur (sans wi-fi) de chez club internet speedtouch. Tout marche impec sous XP. Ma fille est ds sa chambre et a un pc qui n'a jamais eu de connexion à internet. Alors, je veux bien acheter le câble jaune pour relier les 2 pc, mais je branche ça comment ?? Mon câble actuel a une extremité dans mon pc, l'autre ds le speedtouch et il n'y a qu'une seule prise éthernet sur mon pc et le speed touch. Si je prends un câble supplémentaire, je vais mettre une extremité dans celui de ma fille mais l'autre ? Je vais forcement devoir débranché un côté du mien ?? Je ne comprends pas, je lis qu'il faut des switch, des multiprises ethernet, des répartiteurs etc.... Je nage un peu.
 Merci

sylvain06
  1. Posté le 29/08/2007 à 12:18:02  
  1. answer

Je fais un petit up, j'ai fais bon nombre de forum et depuis un certains temps les problémes de réseaux se multiplient sans que personne n'apporte vraiment de solution.

Je vous explique mon cas qui est ultra classique en ce moment et les recherche internet ne donne rien.

Ayant suivit ce tuto pour faire un réseau entre un PC sous win xp pro et un portable sous vista premium, il se trouve que tout fonctionne sauf la connexion internet (ce qui m'intéressé le plus en gros  :hurle: )

Qui aurait donc les connaissances pour completer ce tuto, car lorsqu'une question est posé les gens se disent souvent "celui là il pose des question sans regarder" et ils envoient direct vers un tuto qui sont super bien fait mais quand il y a un soucis il y a un soucis.

Faites une recherche sur reseau ethernet entre PC xp et vista vous verrez il y a 50 posts qui reste sans solution.

Alors génie de l'informatique et du réseau j'en appelle à vous  :jap:  :jap:  :jap:

freddy-16
  1. Posté le 06/09/2007 à 16:08:31  
  1. answer

re-up

---------------
Freddy
spavine
  1. Posté le 21/09/2007 à 14:32:16  
  1. answer

Sylvain06 a écrit :

Je fais un petit up, j'ai fais bon nombre de forum et depuis un certains temps les problémes de réseaux se multiplient sans que personne n'apporte vraiment de solution.

Je vous explique mon cas qui est ultra classique en ce moment et les recherche internet ne donne rien.

Ayant suivit ce tuto pour faire un réseau entre un PC sous win xp pro et un portable sous vista premium, il se trouve que tout fonctionne sauf la connexion internet ...

Qui aurait donc les connaissances pour completer ce tuto ? Car lorsqu'une question est posé les gens se disent souvent "celui là il pose des question sans regarder" et ils envoient direct vers un tuto qui sont super bien fait mais quand il y a un soucis il y a un soucis.

Faites une recherche sur reseau ethernet entre PC xp et vista vous verrez il y a 50 posts qui reste sans solution.

Alors génie de l'informatique et du réseau j'en appelle à vous  :jap:  :jap:   :jap:

Oui, très bonne question ...
 qui reste sans réponse ...
 même sur google !

rastihack
  1. Posté le 13/07/2009 à 14:24:24  
  1. answer

MERCI POUR SE TUTO GUTI  :fume:  COOOOOOOOOOLL QUIL EXISTE DES GENDS COMME TOI POUR FILER DES COUP DE POUCE  

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] La configuration d'un réseau domestique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reseau... ou es tu ????? 4
qq cherche à s'equiper en wifi compatible xp?et qui marche impec 0