Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

[Tuto] La configuration d'un réseau domestique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°423085
krisd
Posté le 03-01-2005 à 21:25:33  answer

Reprise du message précédent :
 meme pb que toi : j'ai éteint puis rallume les deux ordi, je suis allé sur favoris réseau, puis sur voir les ordinateurs du groupe de travail et là, je clique sur le deuxieme ordi et ca marche

n°423086
diocey
Posté le 03-01-2005 à 22:22:53  answer

bibn moi g bo rallumer, ca marche pas..bouh!!!

n°423087
krisd
Posté le 04-01-2005 à 07:56:37  answer

tu as désactivé le pare feu windows?
 qu'as tu comme antivirus sur les 2 pc?

n°423088
kuznik
Posté le 05-01-2005 à 20:29:45  answer

j'ai  respecté  scrupuleusement la  marche  à  suivre  pour  relier  filairement 2  pc(  cable  droit  avec  switch)  et  le  test  ping  me repond  "dossier  invalide"  Y a  t'il  une  manip  supplementaire  quand  on  relie  un  pc   win  xp  famil  et  un  pc  win  98  
 se ?  Merci

n°423089
guti
Fr
Posté le 05-01-2005 à 21:02:59  answerhomepage

Il y a souvent des problèmes avec la mise en réseau entre XP et 98..pour cela je te conseils de faire une petite recherche sur le forum, il y à plusieurs topics qui traitent de la marche à suivre en détails !

n°423090
mister loutfi
Posté le 19-01-2005 à 17:41:51  answer

MERCI MERCI j'avais un probléme de réseau jexplique :
 j'avais déja configuré un réseau mais avec l'assistant configuration du réseau tous marcher la conection internet aussi (elle s'était partagé automatiquement) jusqu'au jour ou  la conection ne marche plus sur l'ordinateur client (sur le  PC server sa marché). Quand au réseau lui marchait !  Je décide de reconfigurer le réseau à l'aide  de "l'assistant configuration du réseau" erreur fatal car le "nouveau réseau"  ne  marché  pas  !! alors j'attends ...  je passe  un sujet sur le forum .... puis je tombe sur ce [tuto] et MIRACLE je le fais comme décrit ci dessus et le réseau REMARCHE MErci car sans  ce  [tuto] j'aurai pu attendre encore TRES LONGTEMPS !!!!!!!

n°423091
gdavid81
Allez l'om,
Posté le 21-01-2005 à 00:28:42  answer

J'ai essayé de réglé comme tes indications mais cela ne marché pas, alors j'ai mis adresse ip automatique, mais j'ai un message disant que ma connectivité et limitée ou inexistante, comment faie?

---------------
David
n°423092
frelar19
Posté le 22-01-2005 à 12:31:59  answer

salut pourqoi sur mes 2 ordi raccordes en reseaux j ai l icone connexion au reseau local dans la barre de tache avec une croix rouge et dans l info bulles ca me marque un cable reseau est debranché merci

n°423093
sobis
Posté le 22-01-2005 à 22:13:33  answer

Le moins qu'on puisse dire c'est que la mise en réseau pose de gros problémes à beaucoup de gens.... c'est pas aussi simple qu'on le lit dans les magazines !!!!!
 :??:  :(  :ouch:

n°423094
mister loutfi
Posté le 06-02-2005 à 12:30:26  answer

réponse a frelar19 : cela signifie que ton réseau à un problème est ce que les câbles sont bien branchés ? quand est ce que cette icône apparaît ? si c'est quand un des deux ordinateurs est éteints c'est tout à fait normal !! arrive tu a partager les données ? merci de répondre !!

n°423095
normang
Posté le 07-02-2005 à 17:17:44  answer

Bonjour, je suis sur le point de mettre mes 2 PC en réseau et cela tombe bien pour les infos que tu nous donne. J'ai encore quelques questions car je ne suis pas un pro en informatique. Voilà dans le :hello:  matériel qu'il faut tu nous dis pas s'il faut un routeur? si oui lequel?

Je serai plus partant pour un routeur simple sans modem et à cable.Merci
 :hello:  

- Le Partage d’imprimantes et des périphériques divers:  
 Une seule imprimante connectée sur un PC, peut être utilisée par tous les PC qui sont mis en réseau.

- Le Jeux en réseau
 Si vous êtes un fana de Counter Strike ou bien de tout autre jeu pouvant se jouer en réseau, grâce au réseau domestique vous allez pouvoir découvrir une nouvelle façon de jouer en famille en connectant plusieurs PC en réseau.

- Le Partage de l'accès Internet:
 Grâce au réseau domestique, tous les PC de votre maison peuvent partager un seul accès à Internet.

- Le partage de dossiers
 Vous pouvez aussi partager différents dossiers grâce au réseau.  

Il existe bien sûr plusieurs autres avantages que le réseau domestique permet de faire…

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement du réseau et ces spécificités, nous allons passer au vif du sujet !

• II-  Les différents type de réseaux

Il existe plusieurs structures différentes afin de mettre ses PC en réseaux :  
 Il y a les structures dite "en bus",et les structures en « étoile »

Nous allons nous intéresser à la structure en étoile, en utilisant du câblage de type RJ45car c’est la plus répandue pour les réseaux domestiques.

En effet pour créer un réseau local avec simplement  deux PC, il suffit de  relier directement les deux ordinateurs avec un câble RJ45 croisé par l’intermédiaire d’une carte réseau.

Il est aussi possible de mettre en réseau ces pc grâce au système WI-Fi ( le réseaux sans fil) mais nous n’en parlerons pas ici, cela fera l’objet d’un prochain Tuto ;)

A- Matériel nécessaire

Pour un réseaux composé simplement de 2 pc il vous faudra donc comme matériel nécessaire :

- 1 port PCI de libre sur les 2 PC

- 2 cartes réseau PCI en 10/100 Mbits/s( il est préférable de prendre ce débit car il garantie un taux de transfert plus  
 rapide), le type de catégorie pour du 100 MB, et du catégorie 5.

- 1 câble RJ45 en 10 base T croisé

B- Montage du matériel

Maintenant que vous avez tout le matériel requis pour faire votre réseau il va falloir installer tout cela !

- Tout d’abord débranchez tous les câbles d’alimentation de votre PC et déchargez vous de  l'électricité statique que vous portez en frottant vos mains sur une paroi en fer ( par exemple sur la tôle du PC)  

- Une fois avoir démonté le capot du PC,  repérez un port PCI de libre (ils sont blancs)

- Puis  installez la carte réseau dans le port  

- Une fois avoir refermer votre PC , rebranchez le et démarrez l’ordinateur

- Une fois tout ça installé. allumez l'ordinateur la carte devrait être détectée au démarrage de votre système d’exploitation, et installez les pilotes  tout simplement…

Voila c’est fait, vos cartes réseaux sont installées !Bien sûr cette installation est  à faire sur l’ensemble des PC qui compose votre réseau…

• III-  La configuration du réseaux

Cette partie va donc constituer la configuration pour la mise en réseau de 2 PCs.

Cette explication sera faite depuis le système d’exploitation WindowsXP, mais c’est le même procédé de base pour les autres système d’exploitation il peut y avoir simplement quelques différences avec certaines appellations ou bien certains chemins d’accès, mais le procédé est exactement le même !

A- configuration du PC server

Pour commencé allez dans Démarrer puis Panneau de configuration et enfin Connexions réseau depuis l’ordinateur Server ( celui qui a le modem et qui sera le PC central en quelques sorte)

Une fois dans connexions réseau vous devriez avoir une icône connexion au réseau local  
 Click droit dessus et allez dans Propriétés.

Cela vous ouvre donc les Propriétés de connexion au réseau local, dans l‘onglet Général nous allons vérifier si  le réseau est bien actif, cliquer sur configurer, et assurez-vous que ce périphérique est bien activé.

Après vous êtes assuré que la carte est bien active, retournez dans l’onglet général et ensuite double cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP)

http://membres.lycos.fr/guti1702/res01.JPG

Cela ouvre donc les Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP)  
 Déterminez les IP comme sur le screen qui sui:

http://membres.lycos.fr/guti1702/res02.JPG

Entrez les données exactement comme indiquées sur le screen ( ces configurations sont valables QUE sur le PC server toujours)

Voila les réglage sur le PC Serveur sont terminé.

B- Configuration du PC Client

Maintenant que le PC server est configuré il nous restes plus qu’à configurer le PC client

Nous allons commencer exactement comme pour la configuration que nous venons de faire sur le Serveur. C’est à dire :

Allez donc dans Démarrer puis Panneau de configuration et enfin Connexion réseau depuis l’ordinateur Client ( celui pourra avoir le partage de connection et autre)

Une fois dans connexion réseau vous devriez toujours avoir une icône connexion au réseau local  
 Click droit dessus et allez dans Propriétés.

Cela vous ouvre donc les Propriétés de connexion au réseau local, dans l‘onglet Général nous allons encore vérifier si  le réseau est bien actif, cliquez sur configurer, et assurez-vous que ce périphérique est bien activé (comme le démontre le screen précédent pour la configuration du PC SERVER).

Ensuite double cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP)  
 Cela ouvre Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP)  
 Déterminez aussi les IP comme sur le screen qui suit :

http://membres.lycos.fr/guti1702/res03.JPG

Et voila tous les réglages sur le PC Serveur et client sont maintenant finis

Pour que ces changement soient pris en compte, redémarrez les deux PC.  

Si la procédure de configuration a été bien suivis, le réseaux devrais enfin fonctionner !

C- Tester le réseaux

Si vous avez peur d’avoir mal configuré votre réseaux ou si vous pensez que quelques chose est mal configuré, nous allons voir comment vérifier que votre réseau marche bel et bien !
 Pour cela ouvrez une fenêtre DOS et faites un ping sur chaque PC du réseau ( c’est à dire le PC server et le PC client)

Sur le PC serveur à l'invite C:\ de la fenêtre DOS tapez ping suivi de l' adresse IP du serveur ( 192.168.0.1 ) ce qui se donneras donc : C:\ping 192.168.0.1 puis "pingez" et faites de même pour l’autre PC.  
 Si vous obtenez une réponse du type Délai d'attente de la demande dépassé cela veut dire que le réseau local n'est pas correctement installé. Et si la réponse du ping est Réponse de 192.168.0.1 : octets = xx temps ... le réseau est correctement installé.

• IV-  le partage d’imprimante

Maintenant que vos PC sont en réseau nous allons exploiter ce système premièrement pour le partage d’imprimante !

-Pour cela allez d’abord dans  le Panneau de Configuration depuis le PC server.  

-Puis ouvrez le dossier "Imprimantes et Télécopieurs"  

-Ensuite click droit et partage "Partage" sur l'imprimante que vous souhaitez partager  

-Et cochez la case "Partager cette imprimante"  

Ensuite sur le PC Client il suffit d’aller dans le Panneau de Configuration.  
 Puis ouvrez le dossier "Imprimantes et Télécopieurs"  
 Et double cliquez sur "Ajouter une imprimante"

Cette fenêtre s’affiche :
 http://membres.lycos.fr/guti1702/res05.JPG

Et ensuite cochez la case comme sur le screen ci dessus, ensuite une fois avoir coché cette case cliquez sur suivant et cette nouvelle fenêtre apparaît :

http://membres.lycos.fr/guti1702/res04.JPG

Et ensuite cochez la case comme sur le screen ci dessus puis remplissez les champs "Nom" ou alors cliquez directement sur suivant ce qui vous permettras de parcourir le réseau pour choisir le PC.

Et voilà votre imprimante est enfin en partage !!!

• V-  Le partage de connexions

Le partage de connexions est probablement l’un des meilleurs aspects du réseau !
 En effet grâce au partage de connexions vous allez pouvoir surfer depuis vos 2 PC sur la même connexion !

/ !\ATTENTION ! / !\
 Certain Fournisseur d’Accès à Internet n’autorise pas le partage de connexions, c’est pour cela qu’il est préférable de bien lire son contrat afin de voir les conditions d’utilisations !

Si vous êtes sur que le partage de connexions est possible sur 2 pc nous pouvons donc passer à sa configuration :

Pour cela il faut donc que sur le PC server  le driver et la connexion Internet soient déjà installés.
 Ensuite allez dans "connexions réseau" click droit dessus  puis Propriétés comme sur le screen si dessous

Cette fenêtre apparaît donc :

http://membres.lycos.fr/guti1702/res06.JPG

Dans l’onglet "Gestion de réseau" assurez-vous que dans propriétés de Protocole Internet (TCP/IP) l'options "Obtenir une adresse IP automatiquement" et bien cocher ainsi que "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement »

Et dans l'onglet "Options" vous pouvez laisser coché "Indiquer l'état de l'avancement durant la connexion" par contre vous pouvez décocher "Demander un nom, un mot de passe, un certificat, etc."  ainsi que"Inclure le domaine d'ouverture de session Windows" et enfin "Demander un numéro de téléphone"

Sélectionnez l'onglet Avancé puis dans le cadre Partage de connexion internet cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.  
 Les autres cases peuvent ou non être cochées, cela dépend de vos besoins et demandes
 Vous pouvez cocher ou non la case « protéger mon ordinateur ou non… » comme sur le screen si dessous

http://membres.lycos.fr/guti1702/res07.JPG

Ces options sont à titre indicatif et peuvent être changées selon vos besoins je le répète.

Puis cliquez sur OK pour tout valider.

Ensuite la dernière chose à modifié est sur le PC client:
 Pour cela il faut que vous alliez dans les options d'Internet Explorer:
 Outil-->option internet et Ongler connection.
 Et cliquez sur " Paramètres réseau..."
 Cettte fênetre s'affiche donc:
 http://membres.lycos.fr/guti1702/res11.JPG

Et cochez " détécter automatiquement les paramètres de connection"

Et voila le Partage de connexion est désormais en marche !.  

Afin de vérifier si le partage de connexions marche vraiment, vous pouvez mettre Internet Explorer sur le pc client et vérifier si la connexion est établie

• VI-  le partage de dossier

Vous pouvez aussi partager les dossiers depuis le réseau local et pour cela il faut suivre ces indications :

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous voulez partager sur le réseau local, puis sélectionnez la commande Partager... une fenêtre s'ouvre comme celle ci :

http://membres.lycos.fr/guti1702/res08..JPG

Et ensuite validez en appuyant sur OK.

Le dossier une fois partagé sera sous une forme d’icône avec une main qui signifie que le dossier est partagé.

Voilà ce Tutorial est terminé, nous avons pu voir pratiquement tout les aspects que peuvent nous offrir les réseaux domestiques, bien sûr il en existe plusieurs qui ne sont pas abordés dans ce Tuto.

N’hésitez pas à poser des questions dans ce topic ou bien apporter des éléments supplémentaires pour que ce Tuto soit le plus complet possible :jap:  

Bonjour, je suis sur le point de mettre mes 2 PC en réseau et cela tombe bien pour les infos que tu nous donne. J'ai encore quelques questions car je ne suis pas un pro en informatique. Voilà dans le matériel qu'il faut tu nous dis pas qu'il faut un routeur?

n°423096
kamel012
Posté le 04-03-2005 à 15:02:37  answer

bonjour j'ai bien lu ton dossier sur la configuration du reseau pour le serveur ça marche tres bien mais pour mon pc client ça marche tres mal la connection tres tres lente pire que le modem 56k !!! moi j'etulise un reseau CPL alors automatiquement sur le pc client j'utilise pas la carte reseau mais le powerlan alors j'ai entre les adresse  ip 192.168.0.2 ....il ya un peut de connection mais tres tres lent comme je t'ai dis , sur le pc client quand j'utilise le ping des fois il indique delai depasse.... des fois il indique 192.168.0.1 mais avec 75% de perte !!! j'ai le XP PRO , merci de m'aider c possible

---------------
Anastasia
n°423097
leo95
Posté le 16-04-2005 à 20:43:08  answer

salut voila j'ai suivi le guide et ça m'a aidé pour mettre en rezo 2 pc mais avec des carte wi fi  j'ai reussi a partager ma conexion entre mes 2 pc (avec 2 carte wi fi et 1 freebox ) seulement j'ai essayé de partagé mes dossier et mon imprimante comme décris dan sle guide mais ça ne amrche pas j'ia beau mettre en partage les odssier je ne sais pas ou les reucpérer sur mon autre pc.
 et pour 'limprimante je la met en partage mais il ne me la trouve pas sur lotre pc.

aidez moi svp.
 merci  

n°423098
dumbledore​29
Posté le 01-05-2005 à 11:32:29  answer

SAlut !!!

J'ai suivi le tuto pour créer un réseau entre mes 2 ordis ( un sous Xp familial, l'autre sous Xp pro), mais ça ne marche pas !!!! Quand je fais un ping sur l'ordi maître ça marche mais sur l'ordi esclave ça me met "délai d'attente dépassé" !!

Merci d'avance !!!

n°423100
JFKen
Posté le 13-05-2005 à 19:49:18  answer

Bonjour à tous !

J'ai un petit probleme assez étrange sur mon réseau local.

Voici sa configuration:

¤ Les deux PC tournent sous XP
 ¤ Connection Internet ADSL
 ¤ Connection réseau via carte Ethernet Realtek

Lorsque j'ai créé le réseau je n'ai eu aucun probleme, il a tres bien fonctionné pendant 3 mois... jusqu'à maintenant.

Je possede l'ordinateur connecté à Internet, donc je suis l'hôte. Lors de l'allumage des deux PC, la connection au réseau local est effective, l'icône est présente dans la barre des tâches; et internet est accessible sur l'ordinateur Invité, donc au niveau du partage de la connection Internet il n'y a pas de probleme.

Le probleme réside dans le fait que depuis mon ordinateur, je n'arrive plus à me connecter sur l'ordinateur invité, et inversement; je n'arrive pas à me connecter sur mon ordinateur depuis l'ordinateur invité.

Le message suivant s'affiche dans les deux cas :

"\\Virginie-iue184 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces

Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Message identique lorsque j'essaie de me connecter sur mon ordi via le pc invité, sauf avec JFKen à la place de \\Virginie-iue184.

J'ai refait ma conection réseau de A à Z, le nom de groupe de travail est correct (RESEAU), dans les propriété avancées j'ai toujours les mêmes infos, les numéros IP correspondent, etc....

Chose étrange c'est que lorsque que je vais dans favoris réseau et que je clique sur "Afficher tous les ordinateurs du groupe de travail", sur mon PC je n'ai aucun ordinateur, et dans l'autre (Virginie) je vois les deux ordinateurs et j'arrive à acceder aux Shareds Docs de Virginie, et lorsque je clique sur JFKen, bin toujours ce message d'erreur.

En résumé, depuis mon PC je ne vois rien si ce n'est que ma connection au réseau local est active, et sur l'autre PC, je vois que la connection est active, qu'Internet via JFKen est active et fonctionnelle, que je peux voir les dossiers partagés présent sur le PC, mais par contre pas ceux du PC hôte (JFKen).

Le nom du groupe de travail est identique, et le sous réseau est correct (les IP correspondent dans les deux sens).

Seule la connexion internet arrive à être effective lorsque la connexion au réseau local est en marche. Les dossiers partagés et les imprimantes ne sont pas affichés, donc pas utilisable.

Je pense que je dois supprimmer toutes ces connexions et refaire tout à zéro, j'aurais voulu la marche à suivre exacte pour supprimer le réseau local, si celà est néssécaire bien entendu.

Merci pour ta rapidité de réponse en tout cas !

Edit : j'ai oublié de dire que lorsque je veux "réparer" la connexion au réseau local dans le menu "Connexion réseau et Internet", sur mon PC (hôte JFKen), l'utilitaire indique ce message à peine qu'il se soit lancé :

"/!\ Windows n'a pas pu réparer le probleme car l'opération suivante n'a pas été menée à bien :
 Effacement de la mémoire cache ARP

Demandez assistance à la personne qui gere votre réseau
"

Sur l'autre PC il n'y a pas de probleme, et pourtant dans l'etat de la connexion sur mon PC, il est indique que Windows ne detecte pas de probleme sur cette connexion...y'a un rapport entre l'impossibilité d'effacement du cache ARP et mon probleme ?

J'ai refait toute mon installation réseau, càd désinstallation des cartes réseau, reconfiguration du réseau, etc... le probleme persiste.
 J'ai désinstallé le SP2, ça n'a rien changé. J'ai utilisé l'utilitaire de diagnostic dans le Centre d'Aide et de Support, j'ai pas mal de notification "Echec" sur le rapport, mais je ne comprend pas tout.

Je me demande si je n'ai pas chopé un virus ou saloperies dans le genre, car apres recherche Google ce probleme est fréquent sur pas mal de versions de WIN; même depuis 95.

Si quelqu'un est connaisseur dans les termes technique d'un rapport qu'il me conacte par messenger ou mail pour aide.

Contact : jf_ken@msn.com (inutile d'enlever l'adresse de mon post)

Merci !!

n°423101
JFKen
Posté le 16-05-2005 à 16:30:37  answer

Up !!

:bounce:    :bounce:    :bounce:

n°423102
adsebsau
Posté le 16-05-2005 à 20:56:38  answer

luludebandol a écrit :

enorme ce tuto est énorme et marche contrairement à ce que disent les autres avec un hote xp et un client win98se,un grand merci à toi guti,3 jours de prise de tete à la corbeille

merci merci merci

Salut Je possede les mêmes configuration que toi un pc sous XP et un autre sous 98se et une connection sous wanadoo 2048  qui est de une sous ethernet et autre  celui de 98se sous Wifi  donc j'aimerais utiliser le reseau je vais me pencher dessu mais hje sais pas si cela vas fonctionner ont verra bien .
 je vous i,nnformerais de ce que cela vas donner

n°423103
kristof782​004
Posté le 21-05-2005 à 15:43:36  answer

bonjour

vraiment bien fait ce tuto. j'ai tout suivi a la lettre mais lorsque je veux imprimer, ca se lance puis se bloque et j'ai un message d'erreur qui apparait. le document n'a pas pu etre imprimé.....
 que faire svp?

n°423104
ViewProd
Posté le 15-06-2005 à 08:10:50  answer

guti a écrit :

A- Matériel nécessaire

Pour un réseaux composé simplement de 2 pc il vous faudra donc comme matériel nécessaire :

- 1 port PCI de libre sur les 2 PC

- 2 cartes réseau PCI en 10/100 Mbits/s( il est préférable de prendre ce débit car il garantie un taux de transfert plus

rapide), le type de catégorie pour du 100 MB, et du catégorie 5.

- 1 câble RJ45 en 10 base T croisé

Ce qui est en gras ("en 10 base T croisé" ) Cela veu dire en 10m ?? croisé je sais ce que s'est mais "base T" ce cable se trouve où ???

est-ce que ce cable est correcte ? ( >>ici<< )

Merci de bien vouloir me répondre...

---------------
OGame : aller vous inscrire dans l'univer 4 et rejoignez l'alliance des Destructeur !!!
n°423105
paulsen_ro​bert
Posté le 15-06-2005 à 12:57:59  answer

ViewProd a écrit :

Ce qui est en gras ("en 10 base T croisé" ) Cela veu dire en 10m ?? croisé je sais ce que s'est mais "base T" ce cable se trouve où ???

est-ce que ce cable est correcte ? ( >>ici<< )

Merci de bien vouloir me répondre...

Salut,

NON, "en base 10 T" ça ne veut pas dire 10m.

OUI, le câble que tu proposes est un câble correct.

---------------
Guiii:3
n°423106
ViewProd
Posté le 15-06-2005 à 20:47:42  answer

paulsen_robert a écrit :

OUI, le câble que tu proposes est un câble correct.

Alors le cable est un cable en 10 base T croisé ???

---------------
OGame : aller vous inscrire dans l'univer 4 et rejoignez l'alliance des Destructeur !!!
n°423107
paulsen_ro​bert
Posté le 16-06-2005 à 11:58:01  answer

ViewProd a écrit :

Alors le cable est un cable en 10 base T croisé ???

oui

---------------
n°423108
Marboi
Posté le 16-06-2005 à 16:37:17  answer

C'est vrai qu'il est parfait ce tuto, mais j'ai toujours le même problème : je viens de changer de PC ou tout est pré-ibstallé avec XP home et une LAN intégré à la CM. Mon réseau fonctionne bien avec le 2ème PC (XP pro) mais impossible de partager la connexion internet. J'ai tout essayé, rien n'y fait. Pourtant, avant ce nouveau PC, ça foncionnait mais j'étais en XP pro sur les 2.
 Alors je ne comprends pas et ça fait 10 jours que je galère. Quelqu'un a-t'il une idée ?

n°423109
paulsen_ro​bert
Posté le 16-06-2005 à 16:40:20  answer

Marboi a écrit :

C'est vrai qu'il est parfait ce tuto, mais j'ai toujours le même problème : je viens de changer de PC ou tout est pré-ibstallé avec XP home et une LAN intégré à la CM. Mon réseau fonctionne bien avec le 2ème PC (XP pro) mais impossible de partager la connexion internet. J'ai tout essayé, rien n'y fait. Pourtant, avant ce nouveau PC, ça foncionnait mais j'étais en XP pro sur les 2.
 Alors je ne comprends pas et ça fait 10 jours que je galère. Quelqu'un a-t'il une idée ?

Salut, c'est quoi la "CM" ?
 Tu as repris en entier le tuto pour vérifier si toutes les cases à cocher étaient bien cochées et que tous les paramètres à régler étaient bien réglés ?
 Si tu as un firewall, pense à le désactiver pour faire les tests (également celui de xp).

---------------
n°423110
Marboi
Posté le 16-06-2005 à 17:24:58  answer

CM = Carte Mère. Effectivement j'ai bien vérifié toutes les cases à cocher, j'ai fais plein de tests avec diverses options cochées/décochées ainsi que pour le firewall. Bon je n'ai pas l'option dans l'explorateur windows/outil/option des dossiers/et la case à cocher utiliser le partage simple (recommandé). Je ne sais pas si ça peut venir de là. J'ai regardé aussi dans le bios si le réseau LAN était bien pris en compte ou s'il y avait des options éventuelles ; la seule option c'est de booter sur le LAN, je n'ai donc pas activé. Franchement je n'y comprend rien.

n°423111
paulsen_ro​bert
Posté le 17-06-2005 à 19:59:21  answer

Marboi a écrit :

je viens de changer de PC ou tout est pré-ibstallé avec XP home et une LAN intégré à la CM.

Ca ne veut strictement rien dire ce que tu dis là !
 "une lan intégré à la cm"  :heink:

Bon je n'ai pas l'option dans l'explorateur windows/outil/option des dossiers/et la case à cocher utiliser le partage simple (recommandé). Je ne sais pas si ça peut venir de là.

Ca, c'est parce que tu utilises xp familial et xp familial utilise forcement le partage de fichier simplifié.
 Et non, ça ne vient pas de là, car ça c'est pour le partage de fichiers, or tu as dis que le partage de fichiers fonctionnait et que ton problème était le partage de connexion internet donc...

J'ai regardé aussi dans le bios si le réseau LAN était bien pris en compte ou s'il y avait des options éventuelles ; la seule option c'est de booter sur le LAN, je n'ai donc pas activé.

le bios n'a rien à voir là dedans ;)

Tu sais, moins tu nous donne d'infos et moins tu auras de chances que l'on trouve la solution...

Quel est ton fai (fournisseur d'accès internet) ?

Sinon, dans internet explorer (on va supposer que tu utilises ie), cliques sur Outils >> Option Internet. Onglet Connexion, cliques sur Lan settings(en français ça doit etre un truc du genre "parametre réseaux local", chai po trop, perso j'ai un win en anglais). et là, décoche toutes les cases.

---------------
n°423112
Marboi
Posté le 19-06-2005 à 20:37:54  answer

La Lan, c'est en fait le réseau intégré à la carte mère. Avant sur mon ancien PC, j'avais une carte réseau PCI que j'ai installée moi-même, mais j'utilisais XP PRO. Là je n'ai pas voulu installer XP pro sur le nouveau PC, du fait que tous les loigiciels sont pré-installés sur le DD ainsi que le fichier ré-install et de Backup sur 2 partitions dont 1 cachée (et là je n'ai pas envie de foutre en l'air la partition cachée et ne plus pouvoir faire de ré-install). Mon FAI est Tiscali, mais je le répète, auparavant avec XP pro le partage fonctionnait des 2 manières, aussi bien en auto (ce que j'avais fait au début de l'installation de mon réseau) qu'en configuration manuelle, ce que j'ai été obligé de faire à un moment ou il m'était devenu impossible d'accéder à mon ordi hôte (comme apparament beaucoup on eu ce type de problème)et grâce au tuto.
 Ce qui est bizare, c'est que lorsque je veux connecter mon ordi client et que la connexion internet est coupée sur l'ordi hôte (je fais des tests pour essayer de trouver ce qui peut merder), il me déclenche bien la connexion, comme précisé dans le partage de connexion. Mais il m'est impossible d'obtenir la connexion, la page sur IE m'indique "page indisponible etc..."
 C'est pourquoi, je me demande s'il n'y a pas une option dans la base de registre ou ailleurs qui interdit le partage de connexion (n'oublions-pas que XP home était déjà installé).
 Je suis vraiment paumé.

n°423113
Marboi
Posté le 20-06-2005 à 18:56:56  answer

Je repose la question sur le forum mais cette fopis-ci avec tous les détails.

n°423114
314du59
Posté le 07-07-2005 à 11:23:12  answer

bonjour,
 j'ai acheté 1 switch pour partager ma connexion internet (freebox en éthernet)
 entre 2 pc, un de bureau (Win Me) et un portable (Win XP)
 mais quand je connecte tout, ils me mettent :

conflit d'adresse réseau ..........(etc.)

les cartes réseau des 2 pc sont configurées pour obtenir automatiquement 1 adresse ip, vu qu'on doit configurer ca comme ca avec la freebox...

pouvez vous m'aider dans la configuration de ce partage de connexion,(et accessoirement de partage de fichiers  ;) ) ???

n°423115
knox76
Posté le 07-07-2005 à 17:43:56  answer

Si en DHCP il y a un conflit d'adresse, essaye de mettre une adresse IP fixe.

Salut à tous,
 Donc voici mon soucis, j'ai 3 PC, 2 fixe (ex: fix1 et fix2) et un portable, une livebox sagem et un HUB.

Mon installation :
 ------------------

Donc, ma livebox est relié a mon hub, les PC Fix1 et fix2 sont reliés au HUB et le portable est relié à la livebox par WI-FI. Donc jusqu'ici aucun problèmes.
 Je leur est tous attribué une adresse IP. Les 3 machines sont dans le même groupe de travail.

Mon problème :
 --------------

Alors, le soucis est que lorsque je veut rajouter un connecteur réseau (outils -> connecter un lecteur réseau), la fenêtre s'ouvre , je tape l'adresse que je veut joindre, sauf que la il me demande un nom de compte et un mot de passe, donc comme je ne voit pas de quel compte il veut parler, j'essaye ceux des machines, mais cela ne fonctionne pas. Je ne voit pas de quel compte il parle.
 J'ai peut-être une idée mais je ne suis pas sûr, je pense que quand j'ai mis en place le groupe de travail, cela m'a demandé un mot de passe et j'ai dû en mettre un, mais le problème c'est que je ne me souvient pas de sa.
 Et est-ce que sa sert un groupe de travail juste pour 3 machines?

Je vous remercie tous et à bietôt

n°423116
314du59
Posté le 07-07-2005 à 18:45:24  answer

knox76 a écrit :

Si en DHCP il y a un conflit d'adresse, essaye de mettre une adresse IP fixe.

ouais mais si je met 1 adresse fixe y'aura plus de connexion internet ac la freebox (qui demande elle une adresse ip spéciale)

BECOZ FREEBOX = CARTE RESEAU

n°423117
knox76
Posté le 07-07-2005 à 21:22:28  answer

As-tu déjà essayé?

n°423118
314du59
Posté le 07-07-2005 à 21:54:38  answer

oui et ca ne marche pas  !!!!!

edit : je viens de m'apercevoir qu'il fallait configurer la freebox pour qu'elle fasse routeur, elle distribue ainsi plusieurs adresses ip
 je vais voir ca  ( :cry: y'a 1 page de trucs techniques remplir !!!)et je vous en reparle demain...

n°423119
knox76
Posté le 07-07-2005 à 23:07:22  answer

t'énerve pas je demandais juste.
 Bonne chance

n°423120
314du59
Posté le 07-07-2005 à 23:49:46  answer

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!

ca marche enfin !!!

en fait y'avait plein de trucs inutiles pour un réseau domestique...

merci qd même de t'être intéressé à mon prob... :bisou:

n°423121
sKurF
Posté le 19-07-2005 à 16:17:57  answer

Comme tout le monde le dis, ce tutorial est très bien mais il ressemble un peu trop à tous ceux que j'ai déjà vu et qui n'ont pas résolu mon problème.

Je possède deux PC sous XP (le pc serveur sous XP familial et le clien sur XP Pro). Le PC serveur est connecté par ethernet à ma freebox (j'ai tester pleins de trucs et là je viens de la mettre en routeur). Je cherche principalement à  faire fonctionner le réseau entre mes deux pc (chose que j'arrivais à faire aisement avant), mais pas moyen !

J'ai fais tout ce qui est indiqué dans ce tutorial mais seul le pc client reconnait le pc serveur (avec ping 192.168.0.1). Donc pas de connexion internet partagée, pas moyen de voir l'autre ordinateur par le groupe de travail, etc... et ça me saoul !!!

n°423122
geojos
Posté le 28-07-2005 à 12:15:46  answer

bonjour gutti
 j'ai installé un réseau domestique entre 2 pc equipé l'un de xp pro l'autre de xp home avec un switch netgear fs605 ,un cable rj 45 croisé et2 carte ethernet 10/100.ce reseau marchait parfaitement.depuis qq jours seuls le partage de connection internet et d'imprimante fonctionnent.impossible de transfere des fichiers..."message pc2 n'est pas accessible.vous ne disposer peut etre pas des autorisations necessaire pour utiliser cette ressource réseau.voir administrateur......"j'ai pourtant verifier toutes les autorisations .tout est ok.que faire!
 ps:1 sur les 2 pc j'ai avast,spybot,ad aware et pest patrol.
 2.la restauration a une date anterieure ou tout marchait bien est sans resultat
 merci par avance

---------------
justguignolo
n°423123
guti
Fr
Posté le 28-07-2005 à 15:54:59  answerhomepage

salut geojos,

aurais tu un firewall ? si c'est le cas désactive le et essaye une fois de plus :hello:

n°423124
Antoine33
Posté le 29-08-2005 à 13:53:02  answer

:hello:

Salut à tous, j'aurais besoin d'aide parce que je voudrais installer un réseau sans fil, mais je ne sais pas ce qu'il faut que j'achête...

Pour le moment j'ai: Une carte Ethernet, une livebox, une des trois ordinateur pour le réseau disposant du wifi...

Voila, que dois-je acheter? Merci de votre aide :)

---------------
Le Myspace de mon groupe: Sexy Nine :)
n°423125
Papay guytou
Posté le 29-08-2005 à 15:41:37  answer

Un grand merci de tout mon coeur cela fonctionne a merveille
 papy guytou

---------------
papy guytou
n°423126
Antoine33
Posté le 30-08-2005 à 11:32:56  answer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

INTERNET

Réseaux

[Tuto] La configuration d'un réseau domestique

Sujets relatifs
[Tuto] Tout sur fonctionnement du client FTPUn tuto ou une adresse pour partage de connexion
[tuto]partage de connexion avec aol sans logicielTuto pour gagner de l'argent paypal facilement
[ Tuto ] Transfert de gros fichiers.[Tuto] Profiter du nouveau Profil Facebook avant l'heur ! (Timeline)
Tuto : désinstaller Woofi.infoTuto installation CPL sur 3 PC ou +
Probleme internet reseauLogiciel de tranfert de configuration Wi-Fi ????
TUTO FREEBOX à lire avant de poser une questioncréer son réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] La configuration d'un réseau domestique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reseau... ou es tu ????? 4 26-10-2003 à 20:40:16
qq cherche à s'equiper en wifi compatible xp?et qui marche impec 0 25-10-2003 à 22:06:35
comment réinstaller le fichier simplifié tcp/ip 0 25-10-2003 à 19:06:02
Configuration réseau Wifi impossible !!! Help me 5 28-10-2003 à 16:52:01
POUVOIR INSCRIRE DOMESTIQUE SUR L ONGLET TCP/IP 1 25-10-2003 à 13:49:20

Recevez toute
l’actu du forum !