Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Configuration du port 21 après branchement d'un NAS sur une FREEBOX

LOGICIELS : Ami6 et 61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Configuration du port 21 après branchement d'un NAS sur une FREEBOX

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
neodragon
neodragon
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2011 à 19:42:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Après avoir branché le NAS "Western Digital MyBook World Edition" sur ma Freebox, j'ai paramétré celle-ci en FTP. Le disque dur est reconnu en local sur mon PC. Jusqu'à là pas de soucis.

Je souhaite maintenant utiliser le NAS comme serveur FTP pour avoir accès aux données de n'importe quel PC via internet en utilisant FileZilla.
 Je suis donc allé dans "configuration de ma FREEBOX" pour ouvrir le port 21 en paramétrant les champs comme cela:

- port: 21
 - protocole de destination: TCP
 - 192.168.0.10
 - port: 21

Mais après avec redémarré ma FREEBOX j'ai un popup qui s'affiche en me disant que j'ai un conflit de matériel...visiblement dû à l'IP sité ci dessus.
 je n'ai plus accès aux page web -----> erreur 105: impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur. J'ai pu avoir de nouvdeau accès au web après avoir déconnecté la configuration FTP.

J'ai un doute sur l'IP que j'ai rentré. Pour connaitre l'IP du PC, j'ai tapé la requête "ipconfig" dans l'invite de commandes et j'ai eu en retour l'IP 192.168.0.10 la 1ière fois.
 J'ai réitéré une demande en tapant "ipconfig" et j'ai eu un autre format d'adresse IP: 82.XXX.XXX.XXX.

Je suis un peu perdu là  :??:.
 Merci pour vos réponses.

Nicolas

le sbams chez auchan, c'est so
le-galerien
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2011 à 21:46:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut

Je peux me tromper mais tu mets l'adresse ip de ton pc en 21 qui te sert à aller sur le web donc port 80
 La couche application http port 80
 la couche application ftp port 21
 donc cela ne colle pas
 Il faut donc attribuer une autre ip

Ipconfig /all pour voir ton adresse

@+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Acces a mon NAS depuis l'internet Erreur de Configuration dans outlook express 6 ( résolu )
conseil sur la configuration d'un modem-routeur ? [résolu] Logiciel de tranfert de configuration Wi-Fi ????
Comment faire apparaître le disque dur de la Freebox HD sur Porbleme port 25 avec free
configuration livebox inventel ordi portable de toute urgenc Branchement à chaud par câble ethernet
quelle configuration minimum pour l'adsl ou le cable ???  
Plus de sujets relatifs à : Configuration du port 21 après branchement d'un NAS sur une FREEBOX

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus d'internet, sauf pour IE 5
Urgent - Probleme FTP sous IE9 0
Problème Wi Fi au re-boot sous XP 0
Problème Wi Fi au re-boot sous XP 1
Réseau perso W7 et WXP : pb de connexion [réglé] 5