Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Le pc client a perdu subitement internet ! AIDEZ MOI !

LOGICIELS : ibizastweet PRODUITS : sylnosie SECURITE : bernard53, 1 utilisateur anonyme et 110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le pc client a perdu subitement internet ! AIDEZ MOI !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jack941
  1. Posté le 27/01/2008 à 16:17:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ca fait 2 jours que je fais tout mon possible pour rétablir ladite connexion, j'ai lu des tas d'interventions, des tas de tuto, des tas d'articles, il me semble avoir quasiment fait tout ce qui était possible de faire. MAIS TOUJOURS RIEN !

Donc, il y'a 2 jours, le pc client recevait une adresse ip en dhcp de la part du serveur, maintenant il ne reçoit plus rien du tout.
 Donc j'ai essayé de passer en fixe, ce faisant, j'arrive à pinger réciproquement les 2 machines, à partager des fichiers etc. mais toujours pas d'internet.

Sur le pc client j'ai fait un scandisk, une analyse antivirus, une réparation XP, un recyclage de winsock et des configs tcp/ip et d'autres choses encore, sans AUCUNS RESULTATS  :hurle:

Sur le pc hôte, j'ai fait une analyse antivirus, un recyclage winsock et tcp/ip et rien non plus.

Le problème me semble insoluble. Ca m'enerve vraiment !

1. homepage
titidu72
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2008 à 17:15:56  
  1. answer

Salut,
 As-tu rentré les paramètres DNS quand tu as fixé les adresses IP ?
 Peux-tu nous en dire plus (quel type de routeur, quel système d'exploitation, quel type de réseau, liaisons ethernet, wifi) ?

Merci et a +

(Publicité)
jack941
  1. Posté le 27/01/2008 à 17:22:52  
  1. answer

Bien sûr :

1/ Oui j'ai rentré les paramètres DNS quand j'ai fixé les IP sur le pc client, sans aucuns résultats (j'ai essayé aussi bien de placer "192.168.0.1" -adresse ip de mon serveur- que de placer les DNS indiqué dans l'interface de la connexion internet, sans succès).

2/ Je n'ai pas de routeurs, les cartes réseaux des 2 pcs sont réliés par un cable à double cliquets (rj45 ? pas sûr du nom technique) donc oui je crois que c'est une liaison ethernet

3/ Les PC sont sous windows XP PRO service pack 1

JE rappelle que tout marchait correctement il y'a pas plus de 2 jours, avant une coupure de courant qui a fait crashé simultanément les 2 PC.

1. homepage
titidu72
  1. Posté le 27/01/2008 à 17:30:15  
  1. answer

OK.
 Le fait que cela ne marche plus depuis une coupure de courant est peut-être une piste.
 Es-tu sûr que tes deux cartes réseaux sont en parfait état de marche ? (Démarrer, panneau de configuration, système, onglet matériel, gestionnaire de périphérique).
 EN as-tu une de rechange pour faire des tests ?

Essaye de suivre ceci : http://titi-poum-03.new.fr
 (Pour fixer les adresses IP et rentrer les DNS, je pense que c'est ce que tu as déjà fait mais on est jamais trop sûr...)

==> C'est quand même bizarre car le fait que tu arrives à pinguer et à partager tes deux PCs montre que le réseau fonctionne.
 Est-ce que des logiciels (autre que le navigateur) fonctionnent sur internet ? (antivirus, msn, etc ...)

@+

jack941
  1. Posté le 27/01/2008 à 17:39:18  
  1. answer

titidu72 a écrit :

Es-tu sûr que tes deux cartes réseaux sont en parfait état de marche ? (Démarrer, panneau de configuration, système, onglet matériel, gestionnaire de périphérique).
 EN as-tu une de rechange pour faire des tests ?

Non, malheureusement, mais comme tu dis après, le fait que je parvienne à échanger des fichiers et a pinguer récriproquement les machines atteste que les cartes réseaux sont fonctionnels (non ?).

==> C'est quand même bizarre car le fait que tu arrives à pinguer et à partager tes deux PCs montre que le réseau fonctionne.
 Est-ce que des logiciels (autre que le navigateur) fonctionnent sur internet ? (antivirus, msn, etc ...)

Oui, mais le "pingage" ne fonctionne que si j'attribue une ip au pc client. Or il faut savoir qu'à la base, le pc client recevait une ip automatiquement de la part du serveur.
 Par ailleurs, quand j'attribue une ip, je remarque que le débit d'octets "envoyés/reçus" augmentent, mais je n'arrive pas à me connecter sur msn, et les pages internet ne s'affichent pas.

Ah et j'ai déjà fait tout ce qui est indiqué dans le tuto  :/  

(Publicité)
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 27/01/2008 à 17:48:34  
  1. answer

As-tu tenté en fixant également les adresses IP des deux pcs ?

jack941
  1. Posté le 27/01/2008 à 18:00:25  
  1. answer

L'adresse IP du PC1 en local est TOUJOURS fixée.
 Pour le pc2, j'ai tout essayé

:(

1. homepage
titidu72
  1. Posté le 27/01/2008 à 20:47:02  
  1. answer

Quel est ton pare-feu ? As-tu essayé de le désactiver ?

PS : passe en IP fixe sur ton deuxième PC. Entre l'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle (adresse IP de ton PC1), le DNS primaire (l'adresse IP de ton PC1) et le DNS secondaire (l'adresse IP de ton FAI que tu trouveras dans google).

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Perdu mon carnet d'adresses Outlook 2010 Perdu mon carnet d'adresses Outlook 2010
Connexion internet avec Free Ouverture intempestive internet explorer
Wifi activé mais... pas de connexion internet bloquage par internet securite
pb connexion internet Problèmes de connexion internet : coupures, lenteurs, pages figées,...
icone disparue outils options internet Internet Explorer obligé de décocher serveur proxy à chaque connexion
Plus de sujets relatifs à : Le pc client a perdu subitement internet ! AIDEZ MOI !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Partage de fichiers impossible avec routeur linksys 13
Création d'un réseau wifi + usb à partir d'une 9box [RESOLU] 9
Fonctionnement Réseau déffectueux 6
probleme de coupures internet!!! 1
transformer un réseau TCP/IP en DHCP 5