Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Conseil pour brancher un téléphone et un ordinateur à ma freebox

4 utilisateurs anonymes et 114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil pour brancher un téléphone et un ordinateur à ma freebox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnneONymou​s
anneonymous
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/09/2014 à 15:29:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.
Actuellement, j'ai mon PC, ma Freebox et le téléphone dans une même pièce. J'aimerais cependant déplacer le téléphone et brancher un nouveau PC dans une nouvelle pièce à l'opposée de celle-ci. Etant donné que je ne peu pas passer par le wi-fi il ou laisser un câble passer partout dans la maison ; va falloir que je passe par du CPL et peut-être un switch.

Concrètement.
Je veux faire en sorte que 3 appareils soient directement connectés (en RJ45) à ma freebox dans une pièce et 2 (à la limite je peu en brancher seulement 1 si 2 c'est impossible) autres appareils et 1 téléphone dans l'autre.
Si j'utilise un switch il faut que je le branche directement à ma freebox et ensuite connecter d'autres appareils avec des CPL ou l'inverse est-il possible ?
Pour le téléphone, je peu aussi utiliser un CPL ou je suis obligé de le laisser brancher à ma box ? Utiliser deux téléphones ne me dérange pas mais il faut absolument que l'un des téléphones soient branché à l'autre bout de la maison.

Bref, ce serait sympa d'aider un grand novice tel que moi :D
Je suis dispo pour d'autres info merci :)

Quand tu ne sais pas ,demande....
music2105
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2014 à 08:01:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
pour tes deux pc, tu peux les brancher en cpl(il existe des kits de trois! le premier sur ta freebox-qui sert d'emetteur-et les autres de recepteurs)ca marche chez moi...pense à prendre à une vitesse élévée...
pour ton tel ,il est connecté comment à ta box? autrement tu prends un tel dect avec une 2eme combiné...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
controle total sur les disques durs d'un autre ordinateur Freebox TV: Chaînes gratuites au mois d'Août.
Conseil pour site internet [Résolu]Conseil pour un nom de domaine
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help Multiprise pour brancher deux téléphones
Besoin conseil pour changer de Fournisseur ? Conseil pour un hebergeur gratuit
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour brancher un téléphone et un ordinateur à ma freebox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CPL ethernet connexion limitée réseau non identifié 0
Liaison portable - PC de bureau. 4
controle total sur les disques durs d'un autre ordinateur 1
Probème VPN site to site Cisco RV320 0
Absence de ma box dans mon réseau wifi 0