Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

cumul de bande passante sur 2 abonnements ADSL

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

cumul de bande passante sur 2 abonnements ADSL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mathz68
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/12/2009 à 15:41:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours à tous
 je suis novice en réseau et je cherche quelques chose de particulier (aucune réponse trouvé sur le net)

je voulais savoir si il était possible de cumuler les bandes passantes de 2 connexion internet (2 connexion avec 2 abonnements bien sur)

je suis un particulier mais je me trouve dans un région ou le haut débit est à ces début de plus j'aurais l'occasion de raccorder a moindre cout le réseau de mon voisin. (si bien sur mon projet tiens la route)
 j'ai vue qu'il existe des routeur avec plusieurs entrée WAN mais je sais pas si ils cumule les bandes passantes des 2 entrée ou si il permute tout simplement en fonction du trafic

un connaisseur pourrait m'aider et m'orienter dans mon installation
 merci d'avance    

yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/12/2009 à 13:46:30  
  1. answer

En termes de coût, 2 abonnements signifient déjà que tu auras 2 fois le prix mensuel...

Après, je sais que dans mon ancienne entreprise on avait ça, mais ça tenait plutôt de l'abonnement principal et d'un abo de secours en cas de panne sur la 1ere ligne...

Donc faut voir si les routeurs à plusieurs entrées WAN font dans l'équilibrage de charge, l'utilisation maxi en fonctionnement normal ou le système principal/secours...
 Et là, j'y connais trop sur le matériel, désolé :(

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)