Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Automatiser une connexion OpenVPN ciblée sur un seul logiciel

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Automatiser une connexion OpenVPN ciblée sur un seul logiciel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2016 à 13:56:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je poste mon premier topic sur le forum 01net (alias forum Micro Hebdo) après quasiment 10 ans d'absence. :)

Je possède à mon domicile un serveur Synology, avec un "serveur OpenVPN" intégré dedans. Ce serveur OpenVPN me permet d'accéder depuis Internet à mon réseau local via une connexion sécurisée.

Ma mère possède un logiciel Windows sur son poste, à son domicile, SyncBackPro, qui se connecte jusque-là en FTP à mon serveur tous les soirs à 22h, pour effectuer une sauvegarde de données automatique.

Pour des raisons de sécurité, je souhaite que son logiciel transite plutôt par mon point d'entrée OpenVPN.

Le souci, c'est que ma mère surfe sur Internet à 22h, et n'a pas les connaissances techniques pour activer la connexion OpenVPN pour que cela fonctionne.

1/ Comment puis-je automatiser sur Windows la connexion à OpenVPN à 21h55 et la déconnexion automatique à 23h ?

2/ Y a-t'il un moyen de "cibler" la connexion uniquement sur un logiciel (càd que SyncBackPro est soumis à transmettre des données via le VPN, mais pas le navigateur Internet de ma mère, par exemple) ?

Je précise que SyncBackPro n'est malheureusement pas assez évolué pour intégrer ces fonctionnalités de lui-même.

Merci d'avance.

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème connexion outlook avec serveur de messagerie orange mozilla et connexion de gmail, facebook...
Connexion sans fil Pas de connexion par le câble
Problème de connexion Gmail : gérer plusieures adresses dans un seul compte
Quel est le meileur logiciel d emailing compréhension connexion openvpn
Automatiser les opérations de jeu sur roulette on line Automatiser l'actualisation du favicone de mon site
Plus de sujets relatifs à : Automatiser une connexion OpenVPN ciblée sur un seul logiciel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Desinstallation de Realtek Wi-Fi, comment le réinstaller 4
Reset un routeur 1
Problème de configuration pts d'accès wifi 4
codage du signal 0
Réseau CPL TRENDnet avec freeplug 0