Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

3connexions avec le même portable

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

3connexions avec le même portable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
music2105
Quand tu ne sais pas ,demande....
music2105
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2006 à 17:09:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous voilà ma question:
 ma fille a un pc portable[compaq presario m2000] et son souci en tant qu'etudiante:
 se connecter sur:
 1)le reseau de la fac[avec une adresse http];
 2)le reseau wifi de la maison(ça c'est dejà fait avec mes parametres de mon routeur->ça marche);
 3)le reseau wifi chez son pere.....
 comment configurer tout ça???
 je precise que je ne pourrai le faire que le we prochain ..car je n'ai pas le pc sous la main.....

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2006 à 17:56:44  
  1. answer

Salut,

Alors pour le wifi, ca risque d'être dur !
 en effet, chez toi tu as une clé wep (je pense) et chez son père aussi ... tout ca pour la meme interface réseau ...

A+

(Publicité)
music2105
  1. Posté le 18/12/2006 à 23:24:17  
  1. answer

OubaouP a écrit :

Salut,

Alors pour le wifi, ca risque d'être dur !
 en effet, chez toi tu as une clé wep (je pense) et chez son père aussi ... tout ca pour la meme interface réseau ...

A+

oui justement ;elle voudrait pouvoir etre en wifi dans les 2 voire 3 avec sa fac

mais je pense qu'on peut configurer ses deux connections de 'maison',il "suffit" d'installer une connexion pour moi (celle qu'elle a déjà,que j'ai paramétré et qui marche [connexion wifi sur un routeur]);de mettre une 2eme connexion avec le nom de son pere non??
 ensuite elle devra choisir sur quelle connexion elle veut "travailler"[en fonction du lieu où elle se trouve]
 c'est possible????

1. homepage
titidu72
  1. Posté le 21/12/2006 à 19:31:44  
  1. answer

Salut Music2105 !
 C'est possible.

Normalement, lorsque le portable entre dans une zone couverte par un réseau wifi, un message apparaît en bas à droite pour dire qu'un réseau sans fil est disponible. Une fois donc à la fac, ta fille doit recevoir ce même message, puis cliquer dessus. Une fenêtre s'ouvre avec différents réseaux. Elle clique sur le bon réseau et clique sur le bouton "connecter".
 Idem pour le réseau du père...

Si cela ne marche pas, on va repartir dans des manip' un peu plus compliquées...

@+++

music2105
  1. Posté le 23/12/2006 à 13:52:51  
  1. answer

titidu72 a écrit :

Salut Music2105 !
 C'est possible.

Normalement, lorsque le portable entre dans une zone couverte par un réseau wifi, un message apparaît en bas à droite pour dire qu'un réseau sans fil est disponible. Une fois donc à la fac, ta fille doit recevoir ce même message, puis cliquer dessus. Une fenêtre s'ouvre avec différents réseaux. Elle clique sur le bon réseau et clique sur le bouton "connecter".
 Idem pour le réseau du père...

Si cela ne marche pas, on va repartir dans des manip' un peu plus compliquées...

@+++

:hello: titidu72,voici la config qui est installée:
 ma config de wifi chez moi est installée et elle marche!
 ensuite ma fille a voulu se connecter à la fac ;un des responsables reseau de la fac a configuré sur I.E :outils/options internet/connexions/parametres réseau/parmetres du reseau local=>utiliser un script de configuration automatique avec une adresse:http://uhb.fr/proxy.pa​c
 comment parametrer le portable pour que ma fille puisse se connecter à tous les reseaux ,est-ce possible  de faire ceci?lorsque qu'elle lance sa connexion à internet (double-clic sur IE) qu'une fenetre s'ouvre en lui demandant sur quel reseau elle veut se connecter avec les 3 choix affichés??

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
sim absent sur tel portable [résolu). original d'une sonnerie de portable alcatel "OT-E205"
buée dans un telephone portable wifi sur un portable hp
pas possible d'envoyer un mail de mon ordi portable [résolu] connecter une console portable en wifi
wpa sur ordi portable Recherche articles pour tuner un portable...
Plus de sujets relatifs à : 3connexions avec le même portable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Blocage reseaux 12
PROBLEMES RESEAU ET ADRESSE IP 4
Connexion partagé Ethernet Wifi 2
micro sous WinMe à ajouter dans un réseau en xp 0
carte reseau et driver 4