Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Améliorer mon réseau Wifi

121 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Améliorer mon réseau Wifi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zoltan 2
zoltan-2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2015 à 10:45:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je pense avoir résolu un problème de réseau dans un précédent post , aussi, je reviens sur un autre sujet que j'avais ouvert il y a déjà quelque temps mais resté sans réponses ? Comme le forum de 01Net a changé et qu’il a perdu en ergonomie, je ne retrouve plus ce sujet pour le relancer.

J'aimerais savoir comment optimiser la partie Wifi du réseau. Ma box émet en Wifi ''n'' et ''ac'' mais mon équipement ne permet que la réception du ''n'' ce qui est déjà bien. Las, quand je regarde sur mon PC Windows, je constate qu’il reçoit en ''g'' alors qu'il peut le faire en ''n''. Quant à mon PC Linux Mint, il est avare de renseignements à ce sujet et bien qu'il soit connecté en Wifi avec un dongle Olitec qui est censé recevoir et émettre en ''n'' je n'ai aucune certitude à ce sujet,

Comment faire pour que le PC Windows 7 reçoive en ''n'' ?
Comment savoir si le PC Linux reçoit en ''n'' et si ce n'est pas le cas comment le passer en ''n'' ?

Connaissez-vous également un logiciel (gratuit si possible) qui permette d'analyser mon réseau Wifi ? 01Net en donnait un dans un de ses numéros mais le lien ne pointait plus vers rien et quand j'allais sur le web, le logiciel téléchargé installait des virus sur mon PC, donc j'ai laissé tomber.

Merci pour votre aide encore et toujours,

Zoltan 2
Message cité 1 fois

---------------
Zoltan 2
zoltan-2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2015 à 20:32:19  

zoltan 2 a écrit :

Bonjour,

Je pense avoir résolu un problème de réseau dans un précédent post , aussi, je reviens sur un autre sujet que j'avais ouvert il y a déjà quelque temps mais resté sans réponses ? Comme le forum de 01Net a changé et qu’il a perdu en ergonomie, je ne retrouve plus ce sujet pour le relancer.

J'aimerais savoir comment optimiser la partie Wifi du réseau. Ma box émet en Wifi ''n'' et ''ac'' mais mon équipement ne permet que la réception du ''n'' ce qui est déjà bien. Las, quand je regarde sur mon PC Windows, je constate qu’il reçoit en ''g'' alors qu'il peut le faire en ''n''. Quant à mon PC Linux Mint, il est avare de renseignements à ce sujet et bien qu'il soit connecté en Wifi avec un dongle Olitec qui est censé recevoir et émettre en ''n'' je n'ai aucune certitude à ce sujet,

Comment faire pour que le PC Windows 7 reçoive en ''n'' ?
Comment savoir si le PC Linux reçoit en ''n'' et si ce n'est pas le cas comment le passer en ''n'' ?

Connaissez-vous également un logiciel (gratuit si possible) qui permette d'analyser mon réseau Wifi ? 01Net en donnait un dans un de ses numéros mais le lien ne pointait plus vers rien et quand j'allais sur le web, le logiciel téléchargé installait des virus sur mon PC, donc j'ai laissé tomber.

Merci pour votre aide encore et toujours,

Zoltan 2
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir,

personne n'a d'idée ou un lien à donner ?

zoltan 2

---------------
Zoltan 2
(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2015 à 23:44:28  

salut ! ton sujet initial est ici !
http://forum.telecharger.01net [...] 1636_1.htm
il suffit de faire un petit up ! pour le remonter !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pas de connexion wifi pour internet Augmenter la portée d'un réseau CPL
Améliorer un réseau wi-fi Ameliorer mon FTP
vitesse de connexion 1258 Kibts/s puis-je l'améliorer? quels conseils pouvez vous me donner pour ameliorer mon site
Plus de sujets relatifs à : Améliorer mon réseau Wifi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme facebook 1
Droits d'auteurs musique sur youtube 5
droit internet 0
Adobe Flash Player semble ne pas s'être installé 4
accés page facebook 7