Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Podcast

|||-  

Podcasts s'inscrivant sur le DD interne, et sortant du DD sans raison

SECURITE : rubised, 1 utilisateur anonyme et 182 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Podcasts s'inscrivant sur le DD interne, et sortant du DD sans raison

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2017 à 22:48:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bibliothèque iTunes (podcasts d’émissions radio)
« Nuages pluvieux » en grand nombre… (ils sont bleus. La flèche (la pluie) est dirigée vers le bas. Ils doivent avoir un nom … que j’ignore)

Salut,
J’ouvre ma bibliothèque de podcasts sur iTunes…
Jusqu’alors, je découvrais seulement quelques « petits nuages pluvieux, de couleur bleue » accolés aux titres récemment enregistrés (nom, durée, date, etc..). Je prenais le soin de cliquer sur chacun des nuages bleus pour qu’ils puissent s’enregistrer sur mon disque dur interne. Et l’affaire était jouée assez rapidement (je pouvais voir chacun des enregistrements se dérouler (par groupe de 3), et voir le temps s’écouler et la mention « terminé » apparaître.
Quand, auparavant, j’évaluais le niveau de remplissage de mon DD interne (à 90%), je recopiais mes titres sur un DD externe dans un dossier « PODCASTS »). J’avais, à cette époque, un ordinateur dont le DD n’avait qu’une capacité de 80 Go. Je devais donc exécuter cette opération tous les mois. J’ai actuellement un disque dur interne dont la capacité est donnée pour 500 Go. Cela me laisse souffler. Mais me rend moins attentif.
Depuis peu, tout d’un coup, sont apparus des colonnes de « nuages pluvieux bleus » accolés aux titres (je suppose que lorsque le podcast a prévu de s’enregistrer sur le DD interne, la flèche est dirigée vers le bas ; et, quand la flèche apparaît, dirigée vers le haut, l’enregistrement pourrait se faire « dans les nuages », sur « le Cloud ». A vérifier).
Mon espace disque disponible est de : 271/423= 64%. Et mon dossier « musique » est à peine lourd de 54.6 Go. Cela me semble bien bizarre.
Que dois-je comprendre ? Que cette opération de transfert, récente, se fait automatiquement, sans que je l’ai voulu ? Quels critères ? (Je signale que des titres anciens, encore constatés récemment comme enregistrés sur mon DD interne, sont signalés depuis peu par « un nuage pluvieux bleu » accolé.
Ces titres semblent avoir disparu de mon dossier « Podcasts » enregistrés sur mon DD interne - obtenu à partir de PC -> Bureau -> Musique -> iTunes -> iTunes média -> podcasts - (auraient-ils quitté mon disque interne, pour partir dans les nuages ?). Cela me rend perplexe !...
Le disponible de mon DD interne me semble disproportionné par rapport aux besoins d’espace libre pour mes podcasts en attente d’enregistrement (nuages bleus). Que faire pour rétablir un équilibre relatif ? Y aurait-il une limite à ne pas dépasser pour le dossier « musique ».
Cordial…
PS : Et où peuvent être localisés ces nuages ? Je voudrais bien les repérer. Je disposais couramment d’un logiciel qui me permettait de voir où se trouvaient mes dossiers et fichiers sur le disque dur : Un grand rectangle composé de petits rectangles colorés où se trouvaient réunis mes fichiers, regroupés par dossiers. Il suffisait que je clique sur l’un d’eux pour le voir apparaître ! J’ai oublié le nom de ce logiciel, si pratique.
Je vous ennuie sans doute avec mes demandes d’explications. Je ne suis qu’un béotien.
Merci à tous, pour tout ce que vous pourrez m’apporter comme informations.
Cordial…

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
qui a raison sur ma localisation IP message entrant sortant bloqués adresse sfr sur windows live mail
petit détail à expliquer sur mes podcasts 1 bon site gratuit pour héberger des podcasts ?
Ai perdu liste des podcasts dans tableau iTunes Pourquoi les podcasts ne s'enregistrent plus ? Résolu
message s'inscrivant en double Pb de mot de passe sur réseau interne
Plus de sujets relatifs à : Podcasts s'inscrivant sur le DD interne, et sortant du DD sans raison

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Internet Explorer : Erreur de connexion 2
abonnement podcast avec VLC. 2
petit détail à expliquer sur mes podcasts 12
envoyer un podcast par Onedrive 5
1 bon site gratuit pour héberger des podcasts ? 1