Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Podcast

|||-  

petit détail à expliquer sur mes podcasts

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

petit détail à expliquer sur mes podcasts

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2015 à 01:21:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
J'aimerais savoir ce que représente le petit nuage au dessus d'une petite flêche descendante sur certaines de mes lignes de podcasts.
Merci à tous
Grandgousier

---------------
Vingt Dieux !...
Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 28/02/2015 à 08:29:30  
  1. answer

[:jypalou] Bonjour,j'ai trouvé ceci:

Nuage avec une flèche pointant vers le bas

Le morceau est stocké dans iCloud et disponible pour être téléchargé sur votre ordinateur

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 01/03/2015 à 03:11:14  
  1. answer

Salut,
Merci infiniment,
Je suppose qu'il suffise que je clique dessus pour que ces podcasts s'enregistrent sur mon disque dur.
S'ils sont sur le Cloud, à ma disposition, je pourrais les garder dans mon OneDrive, pour éventuellement les envoyer à des amis internautes. Ce serait ainsi plus rapide, car le débit est si faible pour les enregistrer - si lentement - sur mon cloud. Qu'en pensez-vous, chers amis ?
Cordial...
Grandgousier

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 07/03/2015 à 17:46:07  
  1. answer

Salut,
Je suis en train d'enregistrer mes petits nuages pluvieux sur le DD interne de mon ordi portable (500 Go). Du 18 décembre 14 à fin janvier 2015.
Il m'avait semblé avoir enregistré ces podcasts auparavant, normalement (un peu en retard pendant les vacances de NOËL). Ensuite, je les avais enregistrés sur un DD externe, jusqu'au début février : Je les ai donc supprimés du DD interne de mon ordi portable (jusqu'au début Février).
(Il faudrait que je vérifie que ces podcasts (pluvieux) sont bien enregistrés sur mon DD externe. Je ne peux le faire actuellement -il me semble - car je suis en cours d'enregistrement - par précaution).
Depuis début février, mes podcasts se sont enregistrés normalement (aucun nuage pluvieux) sur mon DD interne. Cela me semble manquer de logique. Y a-t-il une explication ?
Merci mille fois, si vous en avez une.
Cordial...

PS : Est-ce que ces nuages pluvieux conserveront dans le Cloud la mémoire de ces podcasts ? Cela me permettrait sans doute d'en envoyer facilement quelques uns, sans avoir à les enregistrer sur mon OneDrive (ce qui me semble affreusement lent).

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 13/03/2015 à 04:44:16  
  1. answer

Salut,
Je ne cesse de cliquer sur mes petits nuages. Ils semblent s'enregistrer sur mon disque dur. Peu de temps après, ils réapparaissent sous forme de nuages (toujours les mêmes).
Comment faire pour qu'ils s'enregistrent définitivement.
Ces podcasts sont vraiment curieux.
Il reste de la place sur mon disque dur, apparemment.
Merci d'apporter votre connaissance pour résoudre ce problème.

Je vais continuer ce manège, et vais vérifier s'ils sont bien enregistrés sur mon DD, à mesure, en allant voir dans iTunes -> medias -> podcasts. Qu'en pense-vous, chers amis ?
Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 14/03/2015 à 02:59:20  
  1. answer

Salut,
Les podcasts (nuages) s'enregistrent bien sur mon disque dur interne.
Ils peuvent être lus (le cercle bleu se divise en deux, après quelques dizaines de secondes d'écoute). Je vais voir si demain, ces podcasts sont toujours enregistrés.
N'y a-t-il pas une façon d'aller plus vite (car ce sont des centaines de podcasts à enregistrer en cliquant sur les petits nuages, un par un.
Merci

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 14/03/2015 à 13:56:01  
  1. answer

Salut,
Après de multiples expériences, mes nuages pluvieux ne s'inscrivent pas longtemps sur mon disque dur interne. Ils disparaissent de ce dernier (de mon dossier Musique). Ils ne disparaissent pas complètement, non ! Car, de nouveau, des petit nuages réapparaîssent sur la liste des podcasts de la page iTunes..
Sur cette liste : Quand on clique sur l'émission d'un jour... ->
- On écoute aussitôt le podcast , quand il est enregistré sur le DD (sans nuage pluvieux)
- On doit attendre quelques secondes quand on clique sur la ligne d'un podcast distingué par un nuage pluvieux, prouvant ainsi qu'il est bien sur le cloud, et non sur mon DD. Je ne suis pas arrivé à découvrir quand ils s'effacent de mon disque dur (alors que j'ai bien vu qu'ils s'y inscrivaient quand je cliquais sur le nuage pluvieux, après un certain temps d'enregistrement, variable en fonction du nombre de Mo. Pour combien de temps ? Je ne l'ai pas encore découvert)
Exemple : "L'Actu Près De Chez Vous" , émissions du 10.01.15 au 09.03.15, j'ai 13 enregistrements sur mon DD interne.
Sur ma liste d' iTunes : la même émission -> du 13.12.14 au 08.03.15, 18 fichiers enregistrés + 9 fichiers cloud (nuages pluvieux) qui s'enregistrent quand je clique sur les nuages : fichiers qui continuent d'exister, un temps, sans nuages. Puis les mêmes nuages apparaissent à nouveau sans que je sache à quelle occasion, ni après combien de temps (ils disparaissent alors du dossier Musique du DD.
Que comprendre ? Je ne sais plus quoi expérimenter. Aidez-moi ! Donnez-moi une idée. Mille mercis.
Cordial...
Grandgousier

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 17/03/2015 à 18:13:03  
  1. answer

Salut,
J'avais réussi à supprimer tous les "nuages pluvieux" en cliquant dessus, et en créant du même coup des fichiers nouveaux sur mon DD interne (dans le dossier Musique -> iTunes -> iTunes média -> podcasts -> type d'émissions -> séquences). Cela n'a pas duré.
Pour quelles raisons ces fichiers ne restent pas dans leurs emplacements choisis (en même temps que réapparaissent à nouveau, pour les mêmes podcasts, les "nuages" dans ma liste de lecture iTunes) ? ? Je n'arrive pas à saisir le petit truc qui arrangerait tout cela.
Le connaissez-vous ?
Merci mille fois
Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 06/04/2015 à 09:13:19  
  1. answer

Je ne me suis pas très intéressé ces temps-ci de mon problème - qui dure...-
J'ai remarqué hier qu'aucun "nuage pluvieux" n'apparaissait dans ma liste de podcasts (iTunes média), mais aucun n'était inscrit dans mon disque dur : déception !

J'ai cliqué sur "afficher" : épisodes enregistrés. J'ai choisi : flux -> et tous mes nuages pluvieux ont réapparu.
J'ai recommencé à cliquer sur ces nuages. Les podcasts se sont de nouveau enregistrés sur mon DD. Et de nouveau, ils disparaissent de mon DD, pour réapparaître en petits nuages (je ne sais toujours pas à quel moment, ni à quelle occasion).
Si mon enregistrement complet se fait correctement, je cliquerai de nouveau sur "afficher" pour choisir "épisodes enregistrés".
Nous verrons bien.
Donnez-moi des conseils ! Merci.
Cordial...
Grandgousier

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 11/04/2015 à 14:46:46  
  1. answer

Salut à tous,
Décidément, je n'ai pas de chance, car, arrivé en fin de message, ce dernier s'est évaporé : Je recommence.
Je disais que le transfert de mes podcasts sous forme de "nuages pluvieux" dans ma liste iTunes, ne s'inscrivant pas trop longtemps sur mon disque dur interne, et revenant en nuages pluvieux sur ma liste de podcasts, ne convenait pas.
J'ai décidé de les inscrire dans mon disque dur externe, directement, à partir des "nuages pluvieux". Ce qui semblait convenir.
Je m'aperçois, malheureusement, que le problème est le même : les fichiers (podcasts) s'inscrivent sur le disque dur (quel qu'il soit), et s'effacent pour revenir dans ma liste des podcasts sous forme de "nuages pluvieux" provenant du "cloud".
Je me bats depuis un mois et demi pour résoudre ce problème, sans y parvenir.
Donnez-moi des idées ! Je suis prêt à tout. Merci mille fois !
J'ai 2.000 podcasts en souffrance qui n'apparaissent que sur le "cloud". Je voudrais bien les enregistrer une fois pour toutes.
Encore merci !
Grandgousier

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 27/04/2015 à 15:45:00  
  1. answer

Salut Jypalou,
Je n'ai pas beaucoup de lecteurs intéressés par mon problème.
Je remarque que les nuages pluvieux s'accrochent maintenant à des fichiers auparavant enregistrés correctement, plus tardifs que la période que j'avais indiquée.
J'ai pensé que c'était parce que mon DD interne était plein. Eh bien non ! Il reste de la place. Bizarre ! Vous avez dit bizarre ?
Merci pour ce que vous pouvez faire...
Grandgousier

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 14/07/2015 à 02:01:32  
  1. answer

J'en suis toujours au même point.
Je cherche à savoir pourquoi les podcasts se détachent du disque dur pour rester dans le cloud. (petits nuages pluvieux)
Merci
Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 03/10/2015 à 19:43:30  
  1. answer

Salut,
La dernière ! ! !
Je viens de découvrir que mes fichiers de podcasts enregistrés sur mon disque dur interne, et aussi sur mon disque dur externe, sont affublés d'une icône qui ressemble à un oeil. Le plus grave : je ne peux les écouter, comme je le faisais auparavant (le podcast sur lequel je cliquais s'affichait dans ma liste de lecture de podcasts, qui alors apparaissait - où on suit les enregistrements venant d'internet -)
L'icône en question = PowerDVD for Lenovo Idea. Et non pas l'icône de iTunes.
Je suppose que cela sert à enregistrer des DVD à partir des podcasts. Je n'ai pas essayé.
Je ne sais comment j'ai attrapé cela.
Sait-on corriger facilement ? ... pour retrouver mes petits fichiers que j'ai l'habitude de classer. Mais, à force de batailler dans le vide... J'ai dû faire une fausse manoeuvre.
Je commence à m'inquiéter sérieusement.
Merci à tous !
Cordial...

PS : j'ai vu au hasard de mes recherches que d'autres internautes cherchaient un site où apprendre un peu plus que ce que nous savons sur les podcasts. Je fais comme eux : Je lance un appel.
En espérant qu'il atteigne les sommets, et que nous en recevions l'écho.
Vamos a ver .... Nous allons voir.

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ecran tout petit IE11 affiche en tout petit
1 bon site gratuit pour héberger des podcasts ? Video en petit format sur Chrome
parasytes petit poins par millier afficher sur l'ecran detail facture momentanément indisponible chez orange
Il n'y a personne pour m'expliquer!!!!  
Plus de sujets relatifs à : petit détail à expliquer sur mes podcasts

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
envoyer un podcast par Onedrive 5
1 bon site gratuit pour héberger des podcasts ? 1
Pointeur laser vert 10000mW surpuissant 1