Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net

||-  INTERNET

||||-  

Téléchargement et plantages de navigateurs

SECURITE : rubised, 1 utilisateur anonyme et 206 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Téléchargement et plantages de navigateurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
arpi
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2017 à 12:16:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tou/tes,
Voici mon problème : depuis quelques jours, je ne peux plus faire le moindre téléchargement (fichiers de mise à jour de Flash Player, par ex) sans que mes navigateurs (Firefox et Chrome pour ceux utilisés d'habitude) ne plantent et se ferment systématiquement. Le téléchargement semble se faire correctement, mais le plantage intervient toujours à la fin, lorsque le fichier est censé être totalement reçu.
J'ai écumé de nombreux sujets sur divers forums mais ne parvient toujours pas à résoudre mon problème, ce qui est la raison pour laquelle je créé ce fil.
J'ai donc effectué les manipulations suivantes :
- scans de mon ordinateur avec AVG (installé sur ma machine) mais aussi avec Kaspersky, EDET, F-Secure (récupérés sur clé USB chez un ami). Résultat : aucune menace détectée.
- scans avec Malwarebytes, Ccleaner et Spybot : rien non plus.
- remise à 0 des navigateurs + désinstallation/réinstallation​, sans amélioration. Chrome a même vu son état empirer puisqu'il commence à se lancer et plante avant même d'ouvrir ma page d'accueil (google.fr).
Ma configuration est la suivante : HP Pavilion 17 sous Windows 10 Famille 64 bits.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Un grand merci d'avance à ceux/celles qui pourront me donner un coup de main pour résoudre ces problèmes.
Arno

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2017 à 12:35:09  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie DREAM TEAM 01net vers la catégorie INTERNET par totoftotof

(Publicité)
arpi
  1. Posté le 28/07/2017 à 12:42:26  
  1. answer

totoftotof Toutes mes excuses pour le mauvais placement de mon message, erreur d'inattention...

La Mayenne-son calme -sa verdu
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 28/07/2017 à 12:44:02  
  1. answer

Bonjour
Fait ceci s.t.p. ArPi :)
https://www.nicolascoolman.com [...] etbrowser/

c'est un peu ce que tu as déjà fait mais tente le coup s.t.p.
Message édité par bernard53 le 28/07/2017 à 12:45:35
arpi
  1. Posté le 28/07/2017 à 14:56:19  
  1. answer

bernard53 Bonjour, Bernard53,
J'ai effectuée la manip que tu me conseillais et ai pu télécharger le fichier de mise à jour de flash player. La surprise était excellente. Mais... J'ai voulu effectuer un test en allant chercher un autre fichier (celui du scan en ligne de HouseCall) et, malheureusement, Firefox a de nouveau planté.
Alors je suis retourné sur Resetbrowser et ai voulu relancer Chrome. J'ai obtenu un message d'erreur disant : "Windows ne trouve pas C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Applicatio​n\chrome.exe. Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez.". Vérification faite, le dossier n'existe effectivement pas.
J'ai donc tenté une autre manipulation toute simple : aller télécharger Chrome via Firefox. Bien entendu, il a planté à la fin du téléchargement (…). Je suis alors allé voir dans mon dossier « Téléchargements » et ai trouvé 2 fichiers nommés Chromesetup.exe (0 Ko) et Chromesetup.exe.part (1104 Ko). J'ai renommé le second en Chromesetup(1).exe puis ai lancé l'application : elle a fonctionné et Chrome semble s'être correctement installé. Mais il a planté au démarrage (fenêtre blanche qui s'ouvre et se referme quasiment aussitôt).
Donc retour sur ResetBrowser, réinstallation de Chrome et même message d'erreur.
J'ai comme une envie de réinitialiser ma bécane à coups de marteau...

(Publicité)
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 28/07/2017 à 18:06:54  
  1. answer

Bizarre cela :oups:
Fait ceci pour voir un peu plus s.t.p.
Téléchargez FRST et enregistrez-le sur le Bureau.

Note Vous devez utiliser la version compatible avec votre système. Si vous n'êtes pas sûr de la version adaptée à votre système, téléchargez les deux versions et essayez de les exécuter. Une seule d'entre elles s'exécutera sur votre système, ce sera la 'bonne' version.

Faites un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
Cliquez sur le bouton Annalyser. et vérifier qu’Addition.txt soit validé.
mini_16102​5083335194​4621458238​9
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • Copiez et collez ce rapport dans votre réponse.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt- situé également dans le même dossier que FRST.exe/FRST64
Mets les rapports ici car ils prennent bien de la place.
http://cjoint.com/
ou. http://www.1fichier.com/

arpi
  1. Posté le 29/07/2017 à 10:58:41  
  1. answer

Bonjour et merci pour votre disponibilité.
Les rapports sont ici : http://www.cjoint.com/c/GGDiPB​c55W3 et là : http://www.cjoint.com/c/GGDiSO​SfI13
Il m'est arrivé la même chose qu'hier, c'est à dire que j'ai pu télécharger le fichier FRST sans problème mais, lorsque j'ai testé avec un autre exécutable (encore une fois HouseCall), Firefox a de nouveau planté.
J'espère que les rapports vous permettront d'y voir plus clair.
Merci encore !

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 29/07/2017 à 14:22:41  
  1. answer

Bonjour
Dans un premier temps de de virus sur le pc mais un peu le foutoirs :oups:
Je m'explique.
1-
Téléchargez le fichier attaché Fixlist.txt suivant le lien ci-dessous et enregistrez-le sur le Bureau.

http://www.cjoint.com/c/GGDmtl​xRN2Y

NOTE .Il est important que les deux fichiers, FRST/FRST64 et fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sinon la correction ne fonctionnera pas.
NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
Exécutez FRST/FRST64 cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
mini_16102​5083335194​4621458238​9
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Copiez/collez ce rapport dans votre réponse.
Mets les rapports ici car ils prennent bien de la place.
http://cjoint.com/
ou.

http://www.1fichier.com/

2-
Tu as installé plusieurs logiciels de protection et il me semble que cela à plutôt mis le bazar plus que te te rendre service.
Désinstalle tout cela.
C:\Program Files (x86)\Comodo\Internet Security Essentials

C:\Program Files (x86)\Spybot

Ne garde que AVG et MalwaresBytes s.t.p
Fait tout ceci et redonne moi des nouvelles.

(Publicité)
arpi
  1. Posté le 30/07/2017 à 11:34:35  
  1. answer

Bonjour, Bernard,
Les manipulations ont été effectuées (hors désinstallation, à venir dès la fin de la rédaction de ce message).
Fixlog est là : http://www.cjoint.com/c/GGEjHw​ziR6e
En attendant ta réponse, je vais tester quelques téléchargements, pour voir...
Merci encore!
Arno

arpi
  1. Posté le 30/07/2017 à 12:15:28  
  1. answer

Quelques infos supplémentaires :
- Spybot a été désinstallé avec succès,
- J'avais effectivement remplacé AVG par Comodo pour un temps très court. Trouvant Comodo trop "invasif", je l'avais désinstallé via son utilitaire. Je suis donc très surpris qu'un dossier relatif à ce programme se trouve encore sur mon ordi. Et désabusé de voir que je ne peux pas le supprimer : Comodo n'apparait plus dans la liste de mes programmes installés et supprimer manuellement le dossier ne fonctionne pas (un fichier serait en cours d'exécution).
- Enfin, j'ai testé plusieurs types de téléchargements, soit celui d'un fichier .exe (HouseCall) et des mp3 mis à dispositions sur des sites légaux. Résultats : tout se passe très bien pour les mp3. Par contre, pour le .exe, ça se termine par un crash. Etrange, non?

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 30/07/2017 à 13:39:07  
  1. answer

pour Comodo relance FRST avec ce nouveau script.
http://www.cjoint.com/c/GGElLN​LUjYY
Pour les .exe tu dois surement avoir une extension de ton navigateur qui provoque cela.
Désactives les toutes et refait un test s.t.p.

(Publicité)
arpi
  1. Posté le 30/07/2017 à 15:00:33  
  1. answer

Excellent!
Après exécution de FRST avec le nouveau script, le dossier Comodo a pu être supprimé manuellement.
J'ai ensuite passé un coup de CCleaner, manière d'être sur qu'il soit bien effacé de la base de registre puis ai redémarré mon ordi et ai tenté plusieurs téléchargements (HouseCall, Flash Player, Chrome) : tout a réussi.
Moralité : Comodo devait être à l'origine du bazar.
Merci à toi, Bernard63, pour ta disponibilité et tes compétences! Si je pouvais, je t'offrirais bien un coup à boire :)
Message édité par ArPi le 30/07/2017 à 15:01:58
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 30/07/2017 à 15:05:49  
  1. answer

Oui comodo est bien à l'origine du soucis.
Tout est ok donc :super:
* Télécharge << DelFix >>(d'Xplode) sur ton bureau.
* Lance le, puis coche les cases suivantes :

mini_16110​6092512194​4621461117​8

Supprimer les outils de désinfection

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.

Ensuite:

Si tu veux avoir toujours une vue des logiciels à mettre à jour pour éviter toutes éventualités de failles qui pourrais profiter à des personnes mal intentionnées.
Voir «  UCheck » qui permet de mettre à jour ces logiciels.
https://forum.adlice.com/index​.php?topic=3315.0

Bon après-midi :salut:
Message édité par bernard53 le 30/07/2017 à 15:06:16
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Firefox ne démarre plus, ainsi que d'autres navigateurs Téléchargement impossible avec IE10
Problème téléchargement Fichier pdf Débit Anormal, baisse de la vitesse de téléchargement
Plantages sur internet Problème téléchargement photo sur facebook, le bon coin, etc
Plus de sujets relatifs à : Téléchargement et plantages de navigateurs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bug deezer adblock 2
marque-pages 4
Erreur de Script Affichage lent des pages 1
disfonctionnement de IE 16
mes favoris perso se sont synchronisés sur mon adresse pro 1