Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Reglé - Pas de Gmail depuis Firefox

JMPCOMPUTER et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reglé - Pas de Gmail depuis Firefox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Wendy12
  1. homepage
wendy12
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2013 à 11:38:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Depuis quelques jours je ne peux plus accéder à Gmail depuis Firefox, tandis que depuis Chrome ou IE c’est toujours possible.
 Si je cherche d’accéder à Gmail je me trouve sur une page ou on me dit de nettoyer le cache et d’autoriser les cookies. Je n’ai rien changé dans mes paramètres et auparavant je n’ai jamais eu aucun problème.
 J’ai quand même nettoyé le cache (quoique ce soit fait automatiquement chaque fois que je ferme le browser) et je vois bien que les cookies sont autorisés.
 Mais rein à faire, si je cherche de me connecter à Gmail je reçois toujours la même page.
 Pouvez vus m’aider ?
 Merci

---------------
"Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout." (O. Wilde)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 31/03/2013 à 11:48:37  
  1. answer

:hello:

- Quelle est ta version de Windows ?
 - Ta version de Firefox est-elle à jour ?
 Pour le savoir, clique dans le menu de Firefox sur ? -> A propos de Firefox. Une fenêtre s'ouvre.
 Tu y trouveras la version actuelle (19.0.2) et un bouton Rechercher des mises à jour. Tu cliques dessus...

Dans ton navigateur, commence par aller sur la page de Google: http://www.google.fr/

En haut à droite, vérifie si tu es connectée. Le cas échéant, clique sur le bouton gris Connexion. Entre ton adresse Gmail et ton mot de passe (si besoin). Une fois connectée, clique dans le menu en haut sur Gmail.

Tiens-nous au courant. :salut:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
  1. homepage
wendy12
  1. Posté le 31/03/2013 à 12:01:19  
  1. answer

Merci pour  me répondre si vite !
 Alors, j’ai Windows 7 et ma version de Firefox est à jour (19.0.2)
 Pour des raisons particulières j’utilise la version anglaise de Gmail et puisque je suis Suissesse , ma page d’ouverture Google est
 https://www.google.ch/
 mais j’ai essayé aussi avec Google.fr pour en avoir le cœur net.
 La chose ne change pas, je ne peux même pas essayer de rentrer mon adresse email car si je clique sur le bouton  à gauche de la page Google  là où je serais censée  de saisir mes données pour accéder à mon compte email je suis immédiatement bloquée toujours par la même page Google mail avec le même message au sujet des cookies etc., etc…
 Je n’ai rien changé dans mes réglages.
 Je peux me connecter à Gmail avec Chrome or IE sans problèmes. Mais Firefox  refuse d’ouvrir ma page depuis quelques jours seulement.
 Je ne comprends vraiment pas…
 Merci encore une fois pour m’aider

---------------
"Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout." (O. Wilde)
  1. homepage
wendy12
  1. Posté le 31/03/2013 à 12:07:28  
  1. answer

Voilà ce qui est écrit dans  page qui me bloque quand je cherche d’accéder à Gmail depuis Firefox

We've detected a problem with your cookie settings.
 Enable cookies
 Make sure your cookies are enabled. To enable cookies, follow these browser-specific instructions.
 Clear cache and cookies
 If you have cookies enabled but are still having trouble, clear your browser's cache and cookies.
 Adjust your privacy settings
 If clearing your cache and cookies doesn't resolve the problem, try adjusting your browser's privacy settings. If your settings are on high, manually add www.google.com to your list of allowed sites. Learn more
 ©2013 Google - Google Home - Terms of Service - Privacy Policy - Help

---------------
  1. homepage
wendy12
  1. Posté le 31/03/2013 à 13:18:01  
  1. answer

C'est reglé!
 J’ai complètement désinstallée Firefox, J’ai nettoyé toutes ses traces de mon registre et  je l’ai réinstallé de nouveau.
 Evidement j’ai dû  remettre en place tous mes réglages précédents and réinstaller aussi mes plug-ins.
 Maintenant ça marche. C’est bizarre. Mais je peux accéder à Gmail comme avant.
 C’est tout exactement comme avant, mais ça marche.
 Peut-être il y avait un fiché corrompu ou je ne sais quoi.
 Merci quand même. J’espère que tout restera bien en ordre maintenant.

---------------
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 31/03/2013 à 13:32:59  
  1. answer

Bonjour à nos amis Suisses.

J'ai répondu "si vite" parce que j'utilise Firefox et Gmail également et que ce problème pourrait me concerner un jour...

voici la traduction du message en anglais que tu reçois:

Nous avons détecté un problème avec vos paramètres de cookies.
 Activer les cookies:
 Assurez-vous que les cookies sont activés. Pour activer les cookies, suivez les instructions spécifiques à chaque navigateur.
 Effacer le cache et les cookies:
 Si vous avez activé les cookies, mais que les problèmes persistent, désactivez le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
 Réglez vos paramètres de confidentialité:
 Si effacer le cache et les cookies ne résout pas le problème, essayez de régler les paramètres de confidentialité de votre navigateur. Si vos réglages sont en haut, ajouter manuellement www.google.com à votre liste de sites autorisés. En savoir plus
 © 2013 Google - Accueil Google - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Aide

Je ne sais pas si cela t'aidera, mais il semble que cela concerne uniquement ton profil Firefox actuel.
 Tu peux par exemple suivre ce conseil fourni sur un autre forum par un membre qui a rencontré le même problème:

J'avais le même problème et je l'ai résolu en allant dans "afficher l'historique", en y cherchant le site gmail, puis en faisant un clic droit dessus et "oublier ce site". Cela supprime tous les cookies de Gmail.

Sinon, tu peux essayer autre chose:
 Tu pourrais par exemple sauvegarder ton profil actuel avec le logiciel gratuit Mozbackup ou l'extension FEBE et créer ensuite un nouveau profil pour voir éventuellement si cela règle ton problème actuel.

Tiens-moi au courant.  :salut:

:edit
 Je vois que ton problème est résolu. Nos messages se sont croisés.
 Je laisse mes réponses si cela peut aider un autre membre de la communauté.
 Merci d'avoir indiqué ta méthode pour solutionner ton problème.
 A bientôt.  :salut:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
suppression d'adresses automatiques avec gmail Réseau perso W7 et WXP : pb de connexion [réglé]
Affichage Bizarre de Google [réglé] Copier coller un lien dans un mail avec Firefox
invit gmail (reglé) problème live box (wifi ?) (réglé)
Plus de sujets relatifs à : Reglé - Pas de Gmail depuis Firefox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix de la version d'Internet Explorer 1
Problème de streaming avec Google Chrome 2
Windows 7 et Firefox 1
messagerie Windows live mail remplacee par outlook 1
suppression de searchnu.com 1