C'est vrai que j'ai pas beaucoup détaillé... donc :
1. télécharge un fichier hosts approprié, si tu n'as pas un Mac, c'est celui-là : http://www.patheticcockroach.com/mpam4/index.php?p=61&id=9
2. décompresse le fichier (mpam4_XHB_hosts_win_20060605.7z) Si tu ne sais pas quel logiciel de décompression utiliser, utilise 7-Zip ou IZArc, ou encore ce pack si tu ne veux rien installer.
3. ouvre le fichier mpam4_XHB_hosts.txt avec WordPad et garde le dans un coin
4. maintenant, il faut aller chercher le fichier hosts. C'est un fichier système donc il faut que tes fichiers système soient affichés (cherche sur Google ou voir une aide (très) succinte ). Le chemin est indiqué sur la page que je t'ai donné, sous XP c'est C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts . Ouvre ce fichier avec le bloc note (notepad) ou wordpad, au choix, et garde le dans un coin
5. retourne sur mpam4_XHB_hosts.txt, sélectionne tout (CTRL+A) et copie (CTRL+C)
6. retourne sur hosts et colle à la suite du contenu déjà présent (clique à la fin du fichier et fais CTRL+V)
Voilà, là je crois que j'ai tout mis :)
C'est même tout simplement imparable... seulement ça ne marche que si le serveur de pub en question est dans la liste, donc en pratique ça ne bloque pas *toutes* les pubs (ça bloque bien celle de ce forum, par contre ;) ).
2 dernières remarques :
- pour que le fichier soit bien pris en compte, il peut être nécessaire de redémarrer ton navigateur.
- il se peut que, pour une raison X, tu aies besoin d'afficher un site bloqué par le fichier hosts. Dans ce cas, il te suffis de changer son nom pour le désactiver, puis de le renommer en "hosts" pour réavctiver le blocage.
@+ myb a écrit :
J'ai lu le document mais je n'ai pas très bien compris comment faire avec l'exemple
|
C'est vrai que j'ai pas beaucoup détaillé... donc :
1. télécharge un fichier hosts approprié, si tu n'as pas un Mac, c'est celui-là : http://www.patheticcockroach.c [...] ?p=61&id=9
2. décompresse le fichier (mpam4_XHB_hosts_win_20060605.7z) Si tu ne sais pas quel logiciel de décompression utiliser, utilise 7-Zip ou IZArc, ou encore ce pack si tu ne veux rien installer.
3. ouvre le fichier mpam4_XHB_hosts.txt avec WordPad et garde le dans un coin
4. maintenant, il faut aller chercher le fichier hosts. C'est un fichier système donc il faut que tes fichiers système soient affichés (cherche sur Google ou voir une aide (très) succinte). Le chemin est indiqué sur la page que je t'ai donné, sous XP c'est C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts. Ouvre ce fichier avec le bloc note (notepad) ou wordpad, au choix, et garde le dans un coin
5. retourne sur mpam4_XHB_hosts.txt, sélectionne tout (CTRL+A) et copie (CTRL+C)
6. retourne sur hosts et colle à la suite du contenu déjà présent (clique à la fin du fichier et fais CTRL+V)
Voilà, là je crois que j'ai tout mis
myb a écrit :
apparemment ce serait efficace..
|
C'est même tout simplement imparable... seulement ça ne marche que si le serveur de pub en question est dans la liste, donc en pratique ça ne bloque pas *toutes* les pubs (ça bloque bien celle de ce forum, par contre
).
2 dernières remarques :
- pour que le fichier soit bien pris en compte, il peut être nécessaire de redémarrer ton navigateur.
- il se peut que, pour une raison X, tu aies besoin d'afficher un site bloqué par le fichier hosts. Dans ce cas, il te suffis de changer son nom pour le désactiver, puis de le renommer en "hosts" pour réavctiver le blocage.
@+
---------------
PatheticCockroach|Notepad|Mes configurations Wiki4Games