Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Ne plus être localisé par Google

kev59400 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ne plus être localisé par Google

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zii242z
  1. Posté le 21/12/2011 à 19:37:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour tout la monde,

Rien ne peut m’agacer autant   :rale:   que de voir "Google" afficher ma localité sur ma page de recherche ainsi que sur les sites où je me rends … « Qui est en ligne ? » ou bien « Géocalisation visiteurs... ».
 J’ai réussi  à supprimer  la géocalisation de Firefox  mais je ne trouve aucune solution pour empêcher google de me localiser.

J’ai bien cliqué sur le bouton à gauche sous ma localisation « Changé de lieu.. » mais, ça ne change absolument  rien. J’ai cliqué  aussi sur le bouton « Détecté automatiquement … » où  "Google" explique comment il fait pour nous détecter… et je lis « Si vous ne voulez pas que la barre d’outils Google tente de déterminer  votre lieu approximatif  vous pouvez désactiver cette fonctionnabilité, etc….. »

C’est bien joli tout ça, mais comment fait-on lorsque l’on n’a pas cette barre d’outils ? Je n’ai pas de compte chez "Google" donc, je n’en vois pas l’utilité. Je voudrais pouvoir décider moi-même si  j’ai besoin de cette fonction ou pas.

J'ai voulu vérifier si j'avais le même problème de localisation en faisant une recherche avec www.google.com mais, ça n'a pas été possible. Chaque fois l’adresse revient  sur  www.google.fr sans me demander mon avis.

Savez -vous comment on fait pour désactiver la géocalisation sans la barre d’outils de Google ?
 S’il n’y a pas de solution, quel moteur de recherche me conseillez- vous ? Merci d’avance.  :salut:

Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 24/12/2011 à 15:28:57  
  1. answer

Butterfly64 a écrit :

:hello: Bonjour tout la monde,

Rien ne peut m’agacer autant   :rale:   que de voir "Google" afficher ma localité sur ma page de recherche ainsi que sur les sites où je me rends … « Qui est en ligne ? » ou bien « Géocalisation visiteurs... ».
 J’ai réussi  à supprimer  la géocalisation de Firefox  mais je ne trouve aucune solution pour empêcher google de me localiser.

J’ai bien cliqué sur le bouton à gauche sous ma localisation « Changé de lieu.. » mais, ça ne change absolument  rien. J’ai cliqué  aussi sur le bouton « Détecté automatiquement … » où  "Google" explique comment il fait pour nous détecter… et je lis « Si vous ne voulez pas que la barre d’outils Google tente de déterminer  votre lieu approximatif  vous pouvez désactiver cette fonctionnabilité, etc….. »

C’est bien joli tout ça, mais comment fait-on lorsque l’on n’a pas cette barre d’outils ? Je n’ai pas de compte chez "Google" donc, je n’en vois pas l’utilité. Je voudrais pouvoir décider moi-même si  j’ai besoin de cette fonction ou pas.

J'ai voulu vérifier si j'avais le même problème de localisation en faisant une recherche avec www.google.com mais, ça n'a pas été possible. Chaque fois l’adresse revient  sur  www.google.fr sans me demander mon avis.

Savez -vous comment on fait pour désactiver la géocalisation sans la barre d’outils de Google ?
 S’il n’y a pas de solution, quel moteur de recherche me conseillez- vous ? Merci d’avance.  :salut:

:hello: butterfly

sous ie9 il y a çà

a voir pour toi

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3175.htm ;)

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
(Publicité)
  1. Posté le 27/12/2011 à 01:21:09  
  1. answer

:hello: did80,
 J'ai regardé ton lien, hélas, il n'y a pas les mêmes options sur IE8. Merci.

did80
  1. Posté le 27/12/2011 à 15:51:10  
  1. answer

Butterfly64 a écrit :

J'ai regardé ton lien, hélas, il n'y a pas les mêmes options sur IE8. Merci.

:hello: butterfly64

une piste a explorer sous ie8

demarrer internet explorer

outils

gerer les modules complementaires

regarder dans accelérateurs installes par défaut si ton problème de geolocalisation s'y trouve
 ;)

---------------
  1. Posté le 29/12/2011 à 01:07:58  
  1. answer

En effet, dans "Les accélérateurs" j'ai trouvé " Localiser avec Live search mais cette option était déjà Désactivée. En fait, tous les accélérateurs étaient désactivés car, à l'installation d'IE8 je n'ai pas activé cette possibilité.
 Mon problème n'est donc pas résolu. C'était trop beau  :/  
 Merci encore did80 d'avoir essayé de trouver une autre solution :bisou:  

(Publicité)
did80
  1. Posté le 29/12/2011 à 14:28:06  
  1. answer

Butterfly64 a écrit :

En effet, dans "Les accélérateurs" j'ai trouvé " Localiser avec Live search mais cette option était déjà Désactivée. En fait, tous les accélérateurs étaient désactivés car, à l'installation d'IE8 je n'ai pas activé cette possibilité.
 Mon problème n'est donc pas résolu. C'était trop beau  :/  
 Merci encore did80 d'avoir essayé de trouver une autre solution :bisou:

:hello:   butterfly64

dsl je suis a cours d'idée pour l'instant  :bisou: a toi aussi et

http://r.ccmbg.com/linternaute​/img/voeux_carte_30.jpg

---------------
  1. Posté le 30/12/2011 à 11:08:07  
  1. answer

:hello:  Merci did80,
 Bonne Année 2012 à toi aussi  :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
barre Google toolbar disparue problème de liaison entre incredimail et google chrome?
google windows internet explorer au lieu de IE RESOLU Identifié et localisé par un simple SMS !!!
Google Earth 4.2  
Plus de sujets relatifs à : Ne plus être localisé par Google

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Firefox 8 et IE8: sauvegarder les "Marque-pages" 0
google conexion 1
site web et internet explorer 8 0
Impossible de se connecter à internet avec firefox ou IE9 0
Google Chrome ne mémorise plus mes mots de passe. 0