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  Impossible d'installer IE9 (Résolu... difficilement)

 

LOGICIELS : aresta SECURITE : soleil du sud, pépère., MAGUY7644 et 483 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Impossible d'installer IE9 (Résolu... difficilement)

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n°389010
Dummy
Posté le 27-03-2011 à 01:00:23  answer
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:hello:
 Bonjour à tous.
 Après avoir exposé ici même un petit problème avec FF 4, j'ai voulu installer la nouvelle version d'IE, la 9.
 Je parviens bien à la télécharger - c'est long parce que je suis en bas débit - mais pas à l'installer. J'ai fait trois tentatives. En vain.
 Faut-il désinstaller IE8 ?
 Merci à qui pourra me donner une solution.
 D
n°389011
nonaseb
Posté le 27-03-2011 à 09:53:39  answer
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Bonjour Dummy,

 Un message particulier ?

 



Faut-il désinstaller IE8 ?




 Non, IE9 se charge de tout  :D

 Pour ces problèmes d'installation regarde éventuellement ICI

 :hello:

n°389012
Dummy
Posté le 28-03-2011 à 02:01:03  answer
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nonaseb a écrit :

Bonjour Dummy,

 Un message particulier ?




 Non, IE9 se charge de tout  :D

 Pour ces problèmes d'installation regarde éventuellement ICI

 :hello:

 




 :hello:
 Bonjour à toi Nonaseb.
 Merci de ton intérêt pour ma question.
 J'ai essayé, réessayé, de télécharger et d'installer. Rien.
 Quand le chargement est terminé, je choisis "Exécuter". Une fenêtre apparaît qui indique "Installation mais aussi ... "Téléchargement d'Internet Explorer 9". Une barre de progression apparaît, mais elle ne va pas plus loin que le dixième de la largeur de la fenêtre.
 Au bout d'un certain temps, un autre message dit :"Internet Explorer n'a pas terminé l'installation. Consultez l'utilitaire de résolution des problèmes IE. ce lien se trouve également sur votre bureau pour référence ultérieure."
 Et lorsque je clique sur ce lien, j'arrive à cette page que tu me conseilles.
 Je souligne que j'avais suspendu la protection de mon ordinateur (KIS 9.0.0.463) et réactivé provisoirement le pare-feu Windows. Pour rien.
 Voilà où j'en suis.
 Si tu as une autre suggestion, elle sera la bienvenue.
 Je t'en remercie vivement à l'avance.
 Bien amicalement à toi.
 :salut:
 (Pour info : impossible de me connecter/identifier en passant par le nouveau forum)

n°389013
Labbaipier​re
Load : 98%
Posté le 28-03-2011 à 11:40:24  answerhomepageconfig
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Salut,

 Quelle version de Windows ?

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
N'oubliez pas mon blog-euh !
Visitez également l'excellent A Juste Titre !
n°389014
Dummy
Posté le 28-03-2011 à 13:06:38  answer
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Labbaipierre a écrit :

Salut,

 Quelle version de Windows ?
 



 Bonjour Labbaipierre.
 Vista Pro.

n°389015
nonaseb
Posté le 28-03-2011 à 13:41:07  answer
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Re,

 Normalement, pas de problème entre Vista et IE9...

 Et justement, la configuration minimale requise pour Vista est bien là ?

Windows Vista Service Pack 2

KB971512 et KB2117917


 :hello:
n°389016
Dummy
Posté le 29-03-2011 à 00:53:19  answer
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nonaseb a écrit :

Re,

 Normalement, pas de problème entre Vista et IE9...

 Et justement, la configuration minimale requise pour Vista est bien là ?

Windows Vista Service Pack 2

KB971512 et KB2117917


 :hello:
 



 Bonsoir Nonaseb.
 Merci de tes suggestions. Il me manquait une MAJ, la kb2117917 ce qui est surprenant puisque j'ai activé les MAJ automatiques. L'autre, je l'ai trouvée. Donc, je suis "clair" (j'ai mon pack2) et pourtant, après un nouvel essai, un nouvel échec. La barre d'installation, comme je l'ai écrit se bloque à un dixième environ de la fenêtre de progression. Et j'ai à nouveau le message mentionné plus haut. C'est agaçant, mais je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps avec cela.
 Je te remercie et je t'adresse mes amitiés.
 D.

n°389017
nonaseb
Posté le 29-03-2011 à 10:51:57  answer
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Re,

 Tu ne m'ennuies du tout...
 C'est curieux tout cela...

 Donc tu es toujours avec IE 8

 esaie ceci
 Dans les Options Internet, onglet "avancé", clique sur le bouton "réinitialiser"
 une fois terminé, essaie à nouveau d'installer IE 9

 Si cela ne marche pas
 Normalement non, mais peut être que la présence d'IE 8 pose un problème pour installer IE 9  :chepa:

 Désinstalle IE 8
  Méthode

 Fais ensuite un nettoyage du registre avec Ccleaner, par exemple, puis essaie d'installer IE 9

 :hello:




n°389018
Dummy
Posté le 30-03-2011 à 13:44:40  answer
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nonaseb a écrit :

Re,

 Tu ne m'ennuies du tout...
 C'est curieux tout cela...

 Donc tu es toujours avec IE 8

 esaie ceci
 Dans les Options Internet, onglet "avancé", clique sur le bouton "réinitialiser"
 une fois terminé, essaie à nouveau d'installer IE 9

 Si cela ne marche pas
 Normalement non, mais peut être que la présence d'IE 8 pose un problème pour installer IE 9  :chepa:

 Désinstalle IE 8
  Méthode

 Fais ensuite un nettoyage du registre avec Ccleaner, par exemple, puis essaie d'installer IE 9

 :hello:



 




 Bonjour Nonaseb.
 J'ai suivi tes conseils. J'ai réinitialisé. J'ai eu une croix rouge en face de "Application des paramètres par défaut".
 Malgré cela, j'ai tenté d'installé IE9. Pas de problème avec le téléchargement (à part la durée, bien sûr), mais même résultat que précédemment pour l'installation avec le message mentionné dans mes précédents messages.
 J'ai, selon la méthode préconisée, désinstallé IE8 (j'ai donc maintenant IE7) et refait un essai. Résultat identique.
 Ce qui me surprend, c'est que IE9 est annoncé pour "peser" environ 17 Mo. Or, lorsque je le télécharge, il n'est indiqué sur la progression du téléchargement que 3,9 Mo. Cela signifie-t-il que j'aie des "morceaux" d'IE9 qui se promènent dans mon ordinateur et où ?
 Donc, retour à la case départ.
 Merci de tes conseils et bien amicalement à toi.
 Dummy. :salut:
 PS : je signale que je ne peux pas me connecter pour m'identifier avec le nouveau forum. Je dois passer par l'ancien. Est-ce normal ?

n°389019
nonaseb
Posté le 30-03-2011 à 18:50:41  answer
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Re,

 



Ce qui me surprend, c'est que IE9 est annoncé pour "peser" environ 17 Mo. Or, lorsque je le télécharge, il n'est indiqué sur la progression du téléchargement que 3,9 Mo.



 Normal, 3,9 Mo, c'est la taille du fichier d'installation

 Par contre ce qui me surprend, c'est cela
 



J'ai réinitialisé. J'ai eu une croix rouge en face de "Application des paramètres par défaut".




 Où as-tu eu cela exactement ?

 As-tu fais un nettoyage du registre avant d'essayer de réinstaller IE9 ?

 Donc tu as maintenant IE7
 Si tu le réinitialises, il se passe quoi ?

 



PS : je signale que je ne peux pas me connecter pour m'identifier avec le nouveau forum. Je dois passer par l'ancien. Est-ce normal ?



 Ben non...
 Cela ne me paraît pas normal...
 Tu as un message particlier, ou tu ne peux pas afficher la page ?


 :hello:



n°389020
Dummy
Posté le 31-03-2011 à 03:47:09  answer
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nonaseb a écrit :

Re,



 Ben non...
 Cela ne me paraît pas normal...
 Tu as un message particlier, ou tu ne peux pas afficher la page ?


 :hello:

 




 Bonsoir Nonaseb.
 Je crains que tu n'en aies pas fini avec moi. En tout cas, merci d'être là.
 Comme je ne sais pas comment tu fais pour encadrer des passages, je vais essayer de répondre de manière claire.
 - OK pour le poids du fichier d'installation. Mais où se trouvent les 17 Mo annoncés que je télécharge ? Je ne les trouve nulle part.

 - La petite croix rouge : après avoir fait "réinitialiser" avec IE8, une fenêtre s'est ouverte en indiquant par de petits triangles de couleur verte ce qui avait bien marché dans l'opération. Une seule chose était précédée d'une croix rouge : c'est ce que je t'ai indiqué. Les autres, j'avoue ne pas avoir pensé à les noter puisque le vert me signifiait que tout s'était bien passé.

 - Nettoyage : j'avais passé un "coup" de Ccleaner. Cela n'a rien changé.

 - J'ai réinitialisé IE7. Je n'ai pas noté ce qui apparaissait dans cette même fenêtre mais tout était en vert.

 - J'ai alors tenté d'installé IE9 : même résultat avec le message "Windows n'a pas réussi à terminer l'installation" (ou quelque chose d'approchant). Je suis bien conscient que mes explications sont plutôt floues.
 - Lorsque je tente de me connecter pour m'identifier avec le nouveau forum, il ne se passe rien, la souris reste sans effet, mais je n'ai aucun message.

 Voilà les dernières nouvelles.
 Désolé de te noyer sous autant de précisions ... imprécises.
 Merci et bien amicalement à toi.
 D. :salut:


n°389021
nonaseb
Posté le 31-03-2011 à 11:41:34  answer
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Re,

 



OK pour le poids du fichier d'installation. Mais où se trouvent les 17 Mo annoncés que je télécharge ? Je ne les trouve nulle part



 Tu ne télécharges pas 17 Mo, mais seulement 3,9 qui corespond au fichier d'installation
 C'est seulement une fois installé que IE prend plus de place
 Comme tu ne peux pas l'installer tu ne peux rien retrouver... :cry:
 D'ailleurs, 17 Mo me paraît beaucoup...
 Une fois installé, IE9 (64 bits) occupe un peu plus de 6 Mo pour moi
 Pour info, tu dois trouver Internet Explorer à C:\Programm Files

 



- J'ai réinitialisé IE7. Je n'ai pas noté ce qui apparaissait dans cette même fenêtre mais tout était en vert.



 C'est déjà mieux...
 On va faire un autre essai...
 Télécharge Windows Installer CleanUp ICI
 Une fois installé, tu le retrouves dans le menu démarrer
 Démarre le...
 Dans la liste qui s'affiche sélectionne tout ce qui a un rapport avec Internet Explorer (si toutefois IE utilise le service Microsoft Windows Installer, ce dont je ne suis pas certain) puis clique sur le bouton "Remove"
 Redémarre le PC et essaie à nouveau d'installer IE9

 



Lorsque je tente de me connecter pour m'identifier avec le nouveau forum, il ne se passe rien, la souris reste sans effet, mais je n'ai aucun message.



 C'est la même chose avec FireFox ?

 En attendant vérifie ton fichier Hosts
 Va à C:\Windows\System32\drivers\et​c
 Fais un clic droit sur le fichier hosts puis ouvrir
 Dans la fenêtre "ouvrir avec", sélectionne bloc-notes
 Tu devrais avoir quelque chose de ce genre

 8c3190c42d1caba70251aa7289df84d1


 PS: Pour encadrer des passages, c'est tout simple
 Quand tu écris ton message, tu places le curseur à l'endroit où tu veux mettre l'extrait, puis tu cliques sur le bouton "citations"
 Cela place 2 balises
 Tu n'as plus qu'a faire un copier/coller de ce que veux "encadrer" entre les deux balises


 :hello:


 :edit

 Petit rajout du soir   :crazy:

 Quand tu vas sur le site de téléchargement de Microsoft
 http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/
 il est proposé un téléchargement d'IE9
 Si tu cliques sur téléchargement gratuit, tu es renvoyé sur une page où il est proposé un téléchargement d'IE9 correspondant à la version de ton système
 Le fichier fait un peu plus de 3 Mo

 Tu utilises cette méthode pour télécharger ou tu passes par un autre site ?

 :hello:

n°389022
Dummy
Posté le 31-03-2011 à 23:53:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nonaseb a écrit :

Re,



 C'est la même chose avec FireFox ?

 En attendant vérifie ton fichier Hosts
 Va à C:\Windows\System32\drivers\et​c
 Fais un clic droit sur le fichier hosts puis ouvrir
 Dans la fenêtre "ouvrir avec", sélectionne bloc-notes
 Tu devrais avoir quelque chose de ce genre

 http://free0.hiboox.com/images/1311/8c3190c42d1caba70251aa7289df84d1.jpg


 PS: Pour encadrer des passages, c'est tout simple
 Quand tu écris ton message, tu places le curseur à l'endroit où tu veux mettre l'extrait, puis tu cliques sur le bouton "citations"
 Cela place 2 balises
 Tu n'as plus qu'a faire un copier/coller de ce que veux "encadrer" entre les deux balises


 :hello:


 :edit

 Petit rajout du soir   :crazy:

 Quand tu vas sur le site de téléchargement de Microsoft
 http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/
 il est proposé un téléchargement d'IE9
 Si tu cliques sur téléchargement gratuit, tu es renvoyé sur une page où il est proposé un téléchargement d'IE9 correspondant à la version de ton système
 Le fichier fait un peu plus de 3 Mo

 Tu utilises cette méthode pour télécharger ou tu passes par un autre site ?

 :hello:

 




 Mon Dieu, Nonaseb, quelle patience ! Je te remercie.
 Je suis un peu ennuyé pour te répondre car il n'apparaît dans le cadre qu'une partie de ton texte (in ne commence que là où tu évoques Firefox.
 Voici ce que je puis te dire :
 



Une fois installé, IE9 (64 bits) occupe un peu plus de 6 Mo pour moi
 Pour info, tu dois trouver Internet Explorer à C:\Programm Files



 Je suis sous Vista Pro en 32 bits.
 



En attendant vérifie ton fichier Hosts
 Va à C:\Windows\System32\drivers\et​c
 Fais un clic droit sur le fichier hosts puis ouvrir



 Je n'ai rien trouvé de semblable. Je passe de hidusb.sys à Hp CISS.s.sys (sans doute mon imprimante.
 



PS: Pour encadrer des passages, c'est tout simple



 Merci pour ce "tuyau". Je verrai à la prévisualisation si je m'en suis bien tiré !!
 



C'est la même chose avec FireFox ?



 C'est avec FF. Mais c'est un phénomène aléatoire, donc sans importance.
 



Tu utilises cette méthode pour télécharger ou tu passes par un autre site ?
 



 Généralement, je vais sur le site 01net, rubrique "Télécharger".
 Je t'ai fait ces quelques réponses pour te montrer que j'ai bien vu tes nouvelles suggestions. Je vais les mettre en pratique et je te tiens bien évidemment informé sans oublier de te remercier une fois encore.
 :bien:
 Dummy
 :edit
 En visualisant, il est évident que j'ai singulièrement "cafouillé" !
 J'ai essayé de télécharger Windows Installer Cleaner (version gratuite). Un nouvel onglet de FF s'ouvre, mais il reste vide. :??:

n°389023
nonaseb
Posté le 01-04-2011 à 16:33:35  answer
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Coucou me revoilou... :D

 Si je comprends bien, tu utilises FireFox...
 J'ai IE9 et FireFox4 sur ma machine et le lien pour Windows Installer Cleaner fonctionne très bien avec les deux

 Pour le fichier Hosts
 Celui-ci se trouve dans un dossier qui se nomme etc
 Ce dossier se trouve à C:\Windows\System32\drivers
 Il n'y a pas de raison pour que tu ne le trouves pas  :sol:


 Avec FireFox, pour télécharger IE9, essai ICI

 Sélectionne la version (32 bits) et télécharge
 Le fichier fait 3,6 Mo (pour Windows 7, mais je pense que cela doit être pareil pour Vista)

 Pour cette histoire d'onglet vide avec FireFox, essaie avec IE7 pour voir...

 A+

 :salut:
n°389024
Dummy
Posté le 07-04-2011 à 00:43:03  answer
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nonaseb a écrit :

Coucou me revoilou... :D

 Si je comprends bien, tu utilises FireFox...
 J'ai IE9 et FireFox4 sur ma machine et le lien pour Windows Installer Cleaner fonctionne très bien avec les deux

 Pour le fichier Hosts
 Celui-ci se trouve dans un dossier qui se nomme etc
 Ce dossier se trouve à C:\Windows\System32\drivers
 Il n'y a pas de raison pour que tu ne le trouves pas  :sol:


 Avec FireFox, pour télécharger IE9, essai ICI

 Sélectionne la version (32 bits) et télécharge
 Le fichier fait 3,6 Mo (pour Windows 7, mais je pense que cela doit être pareil pour Vista)

 Pour cette histoire d'onglet vide avec FireFox, essaie avec IE7 pour voir...

 A+

 :salut:

 




 :hello: Nonaseb
 Je te prie d'excuser mon retard à te répondre, mais j'ai été absent.
 Quelles nouvelles en ce qui concerne "mon" IE9 ?
 Réponse courte et facile : aucune.
 



Avec FireFox, pour télécharger IE9, essai ICI



 Je ne discerne pas les raisons à ce refus de télécharger IE9, mais le résultat est là.
 Donc, je déclare forfait, car bien que j'aie pieusement essayé toutes les suggestions que tu as eu la gentillesse de me faire, j'ai échoué. Je ne puis continuer à te faire perdre ton temps pour rien.
 Il me reste à te remercier de ton aide et de ta patience. Si un jour..., je ne manquerai de revenir sur ce post pour t'informer de "l’heureux événement".
 Bien amicalement à toi, et sans doute à une prochaine fois.
 Dummy. :bien:  :tchin:

n°389025
Jypalou
Moérateur
Profil : Equipe sécurité
Posté le 07-04-2011 à 09:16:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: Bonjour,est ce que tu as essayé de le télécharger sur le bureau? Une fois l'exécutable téléchargé sur le bureau,tu ferme toutes les fenetres actives.
 Tu fais un clic droit dessus  
 "Exécuter en tant qu'administrateur"
 A+ :salut:
 

---------------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde

Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
n°389026
Dummy
Posté le 08-04-2011 à 03:58:36  answer
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Jypalou a écrit :

:hello: Bonjour,est ce que tu as essayé de le télécharger sur le bureau? Une fois l'exécutable téléchargé sur le bureau,tu ferme toutes les fenetres actives.
 Tu fais un clic droit dessus
 "Exécuter en tant qu'administrateur"
 A+ :salut:


 



 Bonjour Jypalou.
 Merci de t'intéresser à mon cas. Je réponds tout de suite à ta question :j'ai réglé mon ordinateur pour que tout les téléchargements se retrouvent sur le bureau. Cela n'a rien changé.
 Mais, là, c'est un appel au secours que je lance.
 Comme j'ai programmé sur "automatique" les MAJ de Windows, celui-ci m'a proposé hier IE9, ce qui n'était pas le cas avant. Je devais "aller chercher" la MAJ. J'ai pensé que cette procédure serait meilleure.
 Mais cela s'est sans doute très mal passé, car en démarrant l'ordinateur, j'ai eu ce message "Configuration des mises à jour ; étape 3 sur trois, ne pas arrêter l'ordinateur". Et apparaît la progression : 0%, et cela reste sur cette valeur.
 Au bout d'un temps, l'ordinateur s'arrête, repart, message, 0% et ainsi de suite depuis 24 heures.
 En d'autres termes, je ne peux me servir de mon appareil qui est un outil de travail. Sans lui, je suis paralysé et j'ai un document à fournir lundi matin sans faute.
 En ce moment, je suis sur un PC de secours, mais tous mes documents, fichiers, etc sont dans mon Sony. Je n'ai donc plus accès à ma messagerie et de ce fait, je ne puis répondre à mes correspondants.
 J'ai fait plusieurs diagnostics (enfin selon mes capacités qui sont minces) et l'ordinateur ne présente rien de fâcheux. C'est cette satanée mise à jour qui bloque le démarrage.
 Un très grand merci d'avance à toi ou à Nanoseb ou à quiconque pourra m'aider à débloquer cette situation, car je ne dirai pas dans quoi je suis, mais j'y suis jusqu'au cou. :hurle:
 Merci par avance de votre aide.
 Je compte sur vous. J'attends de vous nouvelles avec impatience.
 Bien amicalement.
 Dummy
 :salut:

n°389027
Jypalou
Moérateur
Profil : Equipe sécurité
Posté le 08-04-2011 à 08:50:45  answer
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:hello: Bonjour essaie de voir ici la réponse de Blondin
 http://www.commentcamarche.net [...] edemarrage
 A+ :salut:

---------------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde

Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
n°389028
nonaseb
Posté le 08-04-2011 à 10:08:32  answer
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Bonjour Dummy et Jypalou,

 J'étais absent ces derniers jours, mais je vois que cela ne s'arrange pas du tout pour Dummy  :fou:

 Il y a plusieurs solutions pour essayer de réparer...
 Si j'ai bien compris tu as un PC Sony...
 Portable ou fixe ?
 Quel modèle ?
 As-tu le DVD d'installation de Vista ?

 Si la solution proposée par Jypalou ne donne rien, essaie de voir en tapant sur la touche F8 si tu as accès aux options de démarrage avancées

 Regarde ICI en partie 3 pour un mode d'emploi

 Si tu peux arriver jusqu'au menu principal de la console essaie "Réparation du démarrage"
 Si cela ne marche pas essaie "restaurer le système à une date antérieure"

 Si tu n'as pas accès à cette console et si tu n'as pas le DVD de Vista, on peux la télécharger et la graver sur CD

 Tiens nous au courant...

 :hello:


n°389029
Dummy
Posté le 08-04-2011 à 13:06:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nonaseb a écrit :

Bonjour Dummy et Jypalou,

 J'étais absent ces derniers jours, mais je vois que cela ne s'arrange pas du tout pour Dummy  :fou:

 Il y a plusieurs solutions pour essayer de réparer...
 Si j'ai bien compris tu as un PC Sony...
 Portable ou fixe ?
 Quel modèle ?
 As-tu le DVD d'installation de Vista ?

 Si la solution proposée par Jypalou ne donne rien, essaie de voir en tapant sur la touche F8 si tu as accès aux options de démarrage avancées

 Regarde ICI en partie 3 pour un mode d'emploi

 Si tu peux arriver jusqu'au menu principal de la console essaie "Réparation du démarrage"
 Si cela ne marche pas essaie "restaurer le système à une date antérieure"

 Si tu n'as pas accès à cette console et si tu n'as pas le DVD de Vista, on peux la télécharger et la graver sur CD

 Tiens nous au courant...

 :hello:



 




 

nonaseb a écrit :

Bonjour Dummy et Jypalou,

 J'étais absent ces derniers jours, mais je vois que cela ne s'arrange pas du tout pour Dummy  :fou:

 Il y a plusieurs solutions pour essayer de réparer...
 Si j'ai bien compris tu as un PC Sony...
 Portable ou fixe ?
 Quel modèle ?
 As-tu le DVD d'installation de Vista ?

 Si la solution proposée par Jypalou ne donne rien, essaie de voir en tapant sur la touche F8 si tu as accès aux options de démarrage avancées

 Regarde ICI en partie 3 pour un mode d'emploi

 Si tu peux arriver jusqu'au menu principal de la console essaie "Réparation du démarrage"
 Si cela ne marche pas essaie "restaurer le système à une date antérieure"

 Si tu n'as pas accès à cette console et si tu n'as pas le DVD de Vista, on peux la télécharger et la graver sur CD

 Tiens nous au courant...

 :hello:



 




 Un grand bonjour les amis et merci de votre présence. Je vous réponds ici à tous les deux.
 - A Jypalou :je suis allé voir la solution proposée à Blondin. Je ne sais pas très bien comment je suis arrivé sur cette fenêtre dite de réparation du démarrage ("Diagnostics et détails sur la réparation" où apparaît un tas de renseignements qui me disent que TVB jusqu'à la dernière de la liste qui dit ceci :
 "Cause initiale trouvée (cause de quoi ???) : Le registre est endommagé. Action de réparation : restauration du registre. Résultat : échec de l'opération. Code d'erreur : 0x20. Durée : 4758 ms". (Fin de citation).
 Puis je reviens au cycle infernal.
 Je ne puis accéder à la restauration du système en mode sans échec et comme je ne peux démarrer normalement ...
 - Pour Nonaseb : mon pc est un Vaio de la gamme professionnelle portable.
 Je ne suis pas chez moi mais en voyage et je n'ai rien avec moi.
 Une précision complémentaire que j'avais oublié de donner : le problème s'est produit lorsque j'ai démarré l'ordinateur après avoir installé la batterie (avant allumage évidemment) pour la charger.
 Je ne vois malheureusement pas ce que je pourrais vous dire de plus.
 Un rajout : à un moment, dans mes manipulations (je ne me rappelle pas lesquelles), j'ai eu cet autre message dans une fenêtre avec un rond rouge à croix blanche :
 "Startup.exe. Erreur d'application. Un point d'arrêt a été atteint. 0x0000003 s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x73cc764a. Cliquez sur OK pour terminer ce programmme."
 Vous connaissez la suite.
 Vraiment grand merci à tous les deux.
 Bien amicalement.
 Dummy

n°389030
nonaseb
Posté le 08-04-2011 à 16:55:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

 Tu n'as pas répondu à toutes mes questions...

 As-tu accès aux options de démarrage avancées avec la touche F8 ?

 La solution pour résoudre (espérons...) le problème du registre et d'erreur d'application c'est d'essayer de faire une restauration du système à une date antérieure...
 Comme tu n'as pas accès au mode sans échec (je suppose également que la touche F8 ne marche pas), on peut le faire avec le DVD d'installation de Vista ou avec la console de réparation
 Comme il doit s'agir d'un portable préinstallé, je suppose que tu n'as pas le DVD Vista...(peux-tu éventuellement t'en faire préter un ?)

 Pour la console, il est possible de la télécharger gratuitement
  Centre de téléchargement
 Pour pouvoir la télécharger, il faut, préalablement, installer µTorrent
 Regarde en bas de page, à la partie "instructions"
 Il s'agit d'un fichier .ISO
 Il faut donc le graver en tant que tel pour qu'il soit bootable
 Si tu as un problème, voici un Lien d'information
 Ensuite, pour utiliser cette console, regarde à la partie 2) du lien de mon précédent message...

 Autre solution ultime si rien ne marche, c'est de faire une restauration d'usine...
 Avec les Sony Vaio, si je ne me trompe pas, il faut utiliser la touche F10 au démarrage pour avoir accès à la partition recovery...
 Seul problème, si tu as des documents personnels sur la partition C:\, ils seront perdus et il faudra tout remettre à jour...

 Voilà, j'espère avoir été clair et je te rassure un peu, avec le DVD Vista ou la console tu devrais normalement pouvoir réparer... :)

 :hello:
n°389031
Dummy
Posté le 08-04-2011 à 21:25:20  answer
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nonaseb a écrit :

Re,

 Tu n'as pas répondu à toutes mes questions...

 As-tu accès aux options de démarrage avancées avec la touche F8 ?

 La solution pour résoudre (espérons...) le problème du registre et d'erreur d'application c'est d'essayer de faire une restauration du système à une date antérieure...
 Comme tu n'as pas accès au mode sans échec (je suppose également que la touche F8 ne marche pas), on peut le faire avec le DVD d'installation de Vista ou avec la console de réparation
 Comme il doit s'agir d'un portable préinstallé, je suppose que tu n'as pas le DVD Vista...(peux-tu éventuellement t'en faire préter un ?)

 Pour la console, il est possible de la télécharger gratuitement
  Centre de téléchargement
 Pour pouvoir la télécharger, il faut, préalablement, installer µTorrent
 Regarde en bas de page, à la partie "instructions"
 Il s'agit d'un fichier .ISO
 Il faut donc le graver en tant que tel pour qu'il soit bootable
 Si tu as un problème, voici un Lien d'information
 Ensuite, pour utiliser cette console, regarde à la partie 2) du lien de mon précédent message...

 Autre solution ultime si rien ne marche, c'est de faire une restauration d'usine...
 Avec les Sony Vaio, si je ne me trompe pas, il faut utiliser la touche F10 au démarrage pour avoir accès à la partition recovery...
 Seul problème, si tu as des documents personnels sur la partition C:\, ils seront perdus et il faudra tout remettre à jour...

 Voilà, j'espère avoir été clair et je te rassure un peu, avec le DVD Vista ou la console tu devrais normalement pouvoir réparer... :)

 :hello:
 



 Re,re, re Nanoseb.
 Je pensais avoir répondu. Donc à celle-ci :
 



As-tu accès aux options de démarrage avancées avec la touche F8 ?


, je réponds oui, la touche F8 fonctionne, mais quel que soit le choix que je fasse, j'en reviens toujours à cet écran verdâtre où s'affiche le message de la (non) progression.
 Par ailleurs, je ne peux rien télécharger (console par exemple, puisque le PC est bloqué par cette installation.
 D'autre part, je suis en voyage pour des conférences. je ne suis donc pas parti avec tout le matériel (DVD Vista et autres).
 Je ne rentre que dans quelques jours. Si je puis être familier, tu vois la "panade" !
 Il va falloir que je trouve un dépanneur ou, en désespoir de cause, que j'aille immerger mon Vaio dans la piscine miraculeuse de Lourdes !!!
 Je crois avoir fait à peu près tout ce que tu as eu la gentillesse de me suggérer. Hélas, hélas, hélas.
 Inutile de te dire que je suis toujours ouvert à une quelconque solution miracle.
 Je t'adresse mes amitiés et mes remerciements. Je reste "en veille" renforcée. :salut:
 PS : je suis toujours sur un portable de secours qui ne permet guère plus que de me connecter pour correspondre avec ceux qui m'aident dans mes misères informatiques.

n°389032
nonaseb
Posté le 08-04-2011 à 21:40:48  answer
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Oui, donc tu as accès aux options avancées...
 As-tu l'option "réparer l'ordinateur"
 Si oui, démarre dessus et pour la suite regarde ICI en partie 3
 Tu devrais pouvoir accéder à la restauration système

 Oups!
 j'ai répondu un peu trop vite...
 Avec l'option réparer l'ordinateur peux-tu accéder à la fenêtre de choix entre réparation du démarrage, restauration du système etc...
n°389033
Dummy
Posté le 08-04-2011 à 21:52:38  answer
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nonaseb a écrit :

Oui, donc tu as accès aux options avancées...
 As-tu l'option "réparer l'ordinateur"
 Si oui, démarre dessus et pour la suite regarde ICI en partie 3
 Tu devrais pouvoir accéder à la restauration système

 Oups!
 j'ai répondu un peu trop vite...
 Avec l'option réparer l'ordinateur peux-tu accéder à la fenêtre de choix entre réparation du démarrage, restauration du système etc...
 



 Merci de ta célérité.
 J'ai bien l'option "Réparer".
 Je suis en train de faire la manipulation, mais je crois l'avoir déjà essayée sans succès. Je poste cela pour te remercier et je te tiens tout de suite au courant. :bien:

n°389034
Dummy
Posté le 08-04-2011 à 21:58:55  answer
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nonaseb a écrit :

Oui, donc tu as accès aux options avancées...
 As-tu l'option "réparer l'ordinateur"
 Si oui, démarre dessus et pour la suite regarde ICI en partie 3
 Tu devrais pouvoir accéder à la restauration système

 Oups!
 j'ai répondu un peu trop vite...
 Avec l'option réparer l'ordinateur peux-tu accéder à la fenêtre de choix entre réparation du démarrage, restauration du système etc...
 



 Avec l'option "Réparer", j'obtiens le message déjà mentionné mais un peu différent
 



"Startup.exe. Erreur d'application. Un point d'arrêt a été atteint. 0x0000003 s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x745b764a. Cliquez sur OK pour terminer ce programme."



 Je vais voir pour l'autre suggestion.

n°389035
Dummy
Posté le 08-04-2011 à 22:03:53  answer
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Dummy a écrit :

 


 Je vais voir pour l'autre suggestion.
 




 

nonaseb a écrit :

Oui, donc tu as accès aux options avancées...
 As-tu l'option "réparer l'ordinateur"
 Si oui, démarre dessus et pour la suite regarde ICI en partie 3
 Tu devrais pouvoir accéder à la restauration système

 Oups!
 j'ai répondu un peu trop vite...
 Avec l'option réparer l'ordinateur peux-tu accéder à la fenêtre de choix entre réparation du démarrage, restauration du système etc...
 



 



Oups!
 j'ai répondu un peu trop vite...
 Avec l'option réparer l'ordinateur peux-tu accéder à la fenêtre de choix entre réparation du démarrage, restauration du système etc...



 Oui, je l'ai à l'écran.

n°389036
nonaseb
Posté le 08-04-2011 à 22:09:16  answer
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Choisi restauration du système puis sélectionne un point de restauration dont la date est antérieure à tes problèmes...
n°389037
Dummy
Posté le 08-04-2011 à 22:23:07  answer
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nonaseb a écrit :

Choisi restauration du système puis sélectionne un point de restauration dont la date est antérieure à tes problèmes...
 



 Résultat : "Aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système de l'ordinateur. Pour créer un point de restauration ouvrez la protection du système".
 Je clique et ... "Votre ordinateur fonctionne dans un état de diagnostic limité. Si vous utilisez la restauration du système dans cet état limité, vous ne pourrez pas annuler la restauration. Les rubriques d'aide ne sont pas disponibles dans cet état".
 Après avoir fait OK, je reviens au menu "Options de récupération du système".
 Donc, bilan négatif.
 Je ne peux continuer à te faire perdre ainsi ton temps et abuser de ta gentillesse. Donc, arrêtons. tant pis pour moi, je tenterai autre chose (dépanneur ou autre).
 Grand merci Nanoseb. Je suis très touché de ton aide.
 Amitiés reconnaissantes.
 Dummy.

n°389038
nonaseb
Posté le 09-04-2011 à 10:29:27  answer
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Re,

 décidément... :hurle:

 Avant d'abandonner, à partir de la touche F8, au lieu de choisir "restauration du système" essaie avec "réparation du démarrage"

 Si pas d'effet, il reste la restauration d'usine (touche F10...sauf erreur de ma part)
 Normalement tu devrais avoir le choix entre restauration complète (formatage et perte des données) ou restauration partielle sans perte de données

 :hello:
n°389039
Dummy
Posté le 09-04-2011 à 13:25:44  answer
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nonaseb a écrit :

Re,

 décidément... :hurle:

 Avant d'abandonner, à partir de la touche F8, au lieu de choisir "restauration du système" essaie avec "réparation du démarrage"

 Si pas d'effet, il reste la restauration d'usine (touche F10...sauf erreur de ma part)
 Normalement tu devrais avoir le choix entre restauration complète (formatage et perte des données) ou restauration partielle sans perte de données

 :hello:

 



 Comme tu dis "décidément".
 J'ai vérifié : je n'ai pas d'autre porte de sortie qu'une restauration complète que je ne puis envisager.
 Wait and see. De toute façon, je te tiendrai informé de la suite, quelle qu'elle soit.
 Encore une fois, Nanoseb, merci grandement pour ton aide.
 Bien amicalement.
 Dummy

n°389040
nonaseb
Posté le 09-04-2011 à 18:41:08  answer
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Re,

 



J'ai vérifié : je n'ai pas d'autre porte de sortie qu'une restauration complète que je ne puis envisager.




 C'est peut être la meilleure solution pour retrouver un  système stable...

 Mais si, effectivement, tu as des documents personnels sur la partition système, ils seront perdus

 Si tu es un peu bricoleur, il y a un moyen pour les récupérer
 Il suffit de retirer le disque dur (c'est pas compliqué) et de le monter en disque externe USB sur un autre PC
 Tu auras alors accès aux dossiers et documents du disque

 Si tu n'as pas les cables pour réaliser le branchement, il suffit d'investir dans un boitier 2,5"
 On en trouve, comme celui-ci, à moins de 10€

 Bon courage

 :hello:

n°389041
Dummy
Posté le 10-04-2011 à 21:55:22  answer
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nonaseb a écrit :

Re,




 C'est peut être la meilleure solution pour retrouver un  système stable...

 Mais si, effectivement, tu as des documents personnels sur la partition système, ils seront perdus

 Si tu es un peu bricoleur, il y a un moyen pour les récupérer
 Il suffit de retirer le disque dur (c'est pas compliqué) et de le monter en disque externe USB sur un autre PC
 Tu auras alors accès aux dossiers et documents du disque

 Si tu n'as pas les cables pour réaliser le branchement, il suffit d'investir dans un boitier 2,5"
 On en trouve, comme celui-ci, à moins de 10€

 Bon courage

 :hello:
 



 Bonjour Nonaseb.
 Effectivement, tous mes documents seront perdus, c'est-à-dire tous mes travaux personnels : manuscrits, textes de conférence, emails professionnels, etc.
 Cela sera vraiment la solution du dernier recours car les conséquences seront trop lourdes.
 Quant à la manipulation que tu préconises, elle est indubitablement au-dessus de mes compétences.
 Dès mon retour de voyage, je tenterai de faire restaurer Vista (les CD sont chez moi car je n'avais aucune raison de les emporter) par un informaticien (j'ose espérer que restaurer Vista ne détruit pas tous les fichiers), et si cela se révèle impossible, j'aurai recours à ta solution, mais par professionnel interposé.
 Je te félicite sincèrement de tes compétences - que j'envie - et surtout, une fois encore, je te remercie tout aussi sincèrement de ton aide.
 Je t'adresse mes amitiés.
 Dummy
 (Ps : pardonne-moi mon retard à te répondre. Un samedi et un dimanche de travail comme annoncé dans un précédent post)

n°389042
nonaseb
Posté le 10-04-2011 à 22:15:19  answer
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Dès mon retour de voyage, je tenterai de faire restaurer Vista (les CD sont chez moi car je n'avais aucune raison de les emporter)




 Avec les CD, il y a peut être une possibilité...

 



et surtout, une fois encore, je te remercie tout aussi sincèrement de ton aide




 Mais de rien et bon courage pour la suite...

 :jap:

n°389043
Dummy
Posté le 29-04-2011 à 19:24:05  answer
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nonaseb a écrit :

 


 Mais de rien et bon courage pour la suite...

 :jap:
 



 :hello: Nonaseb.
 Je n'avais pas oublié de te tenir informé de la suite des événements. Comme j'avais absolument besoin de mon ordinateur pour mon travail alors que j'étais en voyage, j'ai trouvé une petite officine d'informatique qui m'a restauré Vista sans perte de données et à un prix très raisonnable, mais de toute façon, même s'il ne l'avait pas été, je n'avais d'autre choix.
 Je voulais t'écrire plus tôt, mais je n'avais pas pris avec moi mon mot de passe pour entrer sur le forum. Comme tout avait été réinitialisé, j'ai donc demandé un autre mot de passe. Résultat :"Paramètres incorrects".
 J'en ai demandé un autre : idem.
 Puis un autre : même punition.
 J'ai donc envoyé un mail à MH qui m'a envoyé un 4ème MDP. Sans amélioration.
 Mon correspondant m'a suggéré de télécharger FF car il pensait que je n'avais pas la dernière version. Or, j'ai la 4.0 depuis pas mal de temps.
 J'ai quand même refait une tentative. Échec.
 J'ai alors changé de forum et je me suis connecté sur l'ancien? Résultat : me voici. Bizarre.
 C'est, aujourd'hui, la première fois que je peux me connecter sur MH depuis plus de dix jours.
 IE9 a été installé par les soins de mon "médecin", mais je n'ai pas pu savoir ce qui bloquait le démarrage du PC.
 Donc, tout est rentré dans l'ordre (pour combien de temps ?).
 Il me reste à te remercier chaleureusement pour le temps que tu as passé pour m’aider.
 Bien amicalement à toi.
 D. :bien:

n°389044
nonaseb
Posté le 30-04-2011 à 10:42:09  answer
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Dummy a écrit :

 

 :hello: Nonaseb.
 Donc, tout est rentré dans l'ordre (pour combien de temps ?).
 Il me reste à te remercier chaleureusement pour le temps que tu as passé pour m’aider.
 Bien amicalement à toi.
 D. :bien:
 




 Mais de rien...

 :jap:

 C'est sympa de nous tenir au courant

 :hello:

n°389045
Dummy
Posté le 30-04-2011 à 12:48:04  answer
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nonaseb a écrit :

 



 Mais de rien...

 :jap:

 C'est sympa de nous tenir au courant

 :hello:
 



 



C'est sympa de nous tenir au courant



 Bonjour Nonaseb. Non, c'est normal et relève de plus élémentaire courtoisie.
 :salut:
 D

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