Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

IE7 vs Firefox...

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

IE7 vs Firefox...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2006 à 20:46:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai installé IE7 sur les deux ordis que j'ai sous les yeux (Shuttle et portable Sony Vaio).

Je suis content de l'interface et de l'ergonomie de IE7 dont la prise en mains est ultra simple et rapide.
 Tout baignait... jusqu'à ce que je m'aperçoive brusquement que mon imprimante multifonction HP PSC 2510 avait perdu une des ses fonctions logicielles, le HPDirector, tres pratique, voire indispensable, pour utiliser aisément les multiples possibilités de cette machine.
 Apres avoir désinstallé proprement et réinstallé totalement quatre fois la derniére version du bundle logiciel-pilotes de HP, j'ai fait appel au SAV de HP qui n'a pas trouvé de solution mais m'a conseillé de désinstaller IE7 et de revenir à IE6.

Plus facile à dire qu'à faire  !!! Impossible de désinstaller IE qu'il soit 7 ou 6.. Apres trois heures de lutte acharnée à coups de nettoyeurs de registre (trois différents...), je m'avouais vaincu... et réinistallais toute ma partition systéme grace à un Ghost(= image de sauvegarde) qui me transportait deux mois en arriére et me redonnait mon IE6... et je retrouvais l'usage de mon HPDirector  !!!!

Je ne peux pas affirmer qu'il y a une corrélation directe entre le blocage de HPDirector et l'installation de IE7 mais la coîncidence est plus que troublante..

J'ai donc décidé de ne pas réinstallé IE7 sur le Shuttle relié à l'imprimante et d'essayer FireFox, logiciel tres vanté sur ce forum.
 Je l'ai installé sans difficulté mais je n'ai pas apprécié du tout qu'il m'impose en plus la GoogleBar (que j'avais déja, de toutes maniéres..).
 L'ergonomie et la prise en mains sont moins faciles que IE7, et, en fait, heureusement que j'avais compris le systéme des onglets avec IE7 ce qui m'a facilité la prise en mains.L'aide au débutant ou à la premiére utilisation est vraiment pauvre sur Firefox par rapport à IE7 qui prend tout de suite et tres efficacement l'utilisateur par la main.

J'ai donc actuellement FireFox sur mon Shuttle et IE7 sur mon portable Vaio, les deux étant ouverts devant mes yeux.

Contrairement à ce que certains clament sur ce forum, je ne trouve pas Firefox meilleur ou plus pratique qu'IE7, et, esthétiqhement, il est inconstestablement moins agréable, mais.... mon HPDirector s'ouvre normalement, alors je vais conserver FireFox  pour l'instant et je le quitterai lorsque les bugs de IE7 seront corrigés.
 Par ailleurs, j'ai noté que le chargement des forums et des images était légérement plus lent avec Firefox qu'avec IE7. Ce n'est pas redhibitoire mais c'est évident.

(Bien entendu, je sais que les onglets ont été "empruntés" par IE à Firefox)

Voila c'est une simple aventure et une impression toute perso.

A+  :sol:

scorpius
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2006 à 21:57:27  
  1. answer

Salut sobis. quand tu as voulu revenir à EI6 as tu essayé une restauration du système?

(Publicité)
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2006 à 19:49:15  
  1. answer

Bonjour,
 Oui, comme je l'ai expliqué ci-dessus, le seul moyen de revenir à IE6 a été de restaurer ma partition systéme grace à une image Ghost (Norton), car, comme chacun sait, Internet Explorer ne se désinstalle pas...
 A+

motard95
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2006 à 21:34:46  
  1. answer

Bonjour,

Perso pour désinstaller IE7, ajout /sup de programe et retour automatique à IE 6.

Ensuite réinstall IE7 sans problème.( petit problème d'av réglé).

@+  [:auzibilly:3]  

crapoglu
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2006 à 21:54:16  
  1. answer

Il ne faut pas confondre Restauration et Reinstallation ...
 Tu as réinstallé ou restauré le système ?

Et la méthode évoquée par motard95 est je crois la bonne :)
 Autrement, Google est ton ami !

Microsoft a forcément prévu un possible retour à la version 6, la 7 étant si fraiche qu'elle aura forcément des bugs.

See u :)

---------------
Sam - Smirnoff User.
(Publicité)
guiii
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2006 à 23:24:11  
  1. answer

sobis a écrit :

(Bien entendu, je sais que les onglets ont été "empruntés" par IE à Firefox)

Bonjour,

et bien entendu à la base, ça n'est pas Firefox qui a inventé les onglets. Donc IE n'a rien "emprunté" à FF à ce niveau ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
fenetre popup IE7 Mise à jour d'IE6 vers IE7 maintenant ou plus tard ?
problème de liens avec ie7 Impossible d'importer mes favoris avec IE7
historique de IE7 c'est l'etoile jaune a gauche (resolu) Gros probleme d'affichage de plusieurs pages sous IE7
Pb affichage des images avec IE7... [RESOLU] IE7BlockerToolkit et IE7
IE7 et SpywareBlaster problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : IE7 vs Firefox...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fenetre popup IE7 5
Firefox 2.0 ne me propose pas "ouvrir avec" 2
Mise à jour d'IE6 vers IE7 maintenant ou plus tard ? 10
partition du net 8
Fichiers Zip avec FlashGot 0