Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Google Chrome Intrusif et pollueur ?!

1 utilisateur anonyme et 98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Google Chrome Intrusif et pollueur ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. config
peter07c
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2016 à 14:27:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre l'approche et la démarche des concepteurs de Google Chrome !!

Voilà "x" mois que j'ai installé ou que certains utilitaires m'ont installé Google Chrome à la fois sur PC et sur MAC, (ex : AVAST)

Et chaque fois "je me suis récupéré" des faux amis du genre : "CLARO et son compère SEARCHDIAL"
ou qqchose comme ça !!

Et à l'instant sur MAC même résultat !!
Des PUP's qui s'occupent à vous empoisonner la vie, et vous obligent à sortir l'artillerie genre ADWCLEANER !!

Et rien ne change ! Je ne comprends pas !
D'accord, j'ai vu l'info de "lemarin" qui préconise d'installer ADBLOCK & ADBLOCK PLUS.

Mais quels sont les utilisateurs qui procèdent à cette installation?
Sur Win 10 malgré un don, ma manip a été ratée!
Mais mes dollars se sont quand même envolés !
De ce côté là les utilitaires sont bien conçus !

Peterà007

1. homepage
jvelon
  1. Posté le 18/12/2016 à 15:06:12  
  1. answer

Bonjour,

Il y a pléthore de sites, autres que celui de Google, et de logiciels, qui proposent l'installation de Google Chrome, y compris 01.net.com, mais aussi clubic.com, tomsguide.fr, softonic.com, etc., etc. La plupart en profitent pour installer, sans en avoir l'air, d'autres logiciels. Certains sites installent même des logiciels de pub très agressifs, et d'autres sites (à priori supprimés à ce jour), installent même des malwares.
Je ne pense pas que cette approche ou démarche soit initiée par les concepteurs de Google Chrome.

D'après ce que j'ai pu constater (je reste prudent, on ne sait jamais), le seul lien à partir duquel on est sûr de n'installer que Google Chrome, et pas d'autres logiciels ou malwares, est le site de ... Google :
https://www.google.fr/chrome/b​rowser/desktop/

Ce principe est d'ailleurs valable pour tout logiciel, qu'il soit gratuit ou payant : il faut toujours s'assurer que le lien provient du fournisseur, sinon, on peut récupérer la contrefaçon !
Message édité par JVelon le 18/12/2016 à 15:18:33

---------------
Mes calendriers 2020 gratuits sont là : https://www.calagenda.fr/calen​drier-2020
(Publicité)
  1. config
peter07c
  1. Posté le 18/12/2016 à 16:45:03  
  1. answer

Merci pour la réponse,

Voilà un bon moment que je n'avais pas réinstallé Chrome sur MAC. Je pensais, je pense qu'il est moins "open" que Windows, néanmoins..

Concernant ce dernier, Windows je suis passé par certains sites que vous mentionnez:
- Clubic, -Tomsguide -PCastuces, mais après un certain temps, soit que mes protections étaient faillibles (de ma part), part ex :

-bloquer AVAST Internet Security
-et Malwares-Antimalwares Premium
pour installer une application... en oubliant de les réactiver suffisamment rapidement...
Evidemment, de mon fait !

Ce qui m'a conduit à me passer de Google Chrome.
Naïvement, je pensais que la situation s'était améliorée
par ex. avec les modules de sécurité de Win 10 qui devraient agir !

Mais les PUP's si je me souviens font partie et rapportent de l'argent à la toile avec un grand "T", et peuvent se trouver dans le fond des Conditions Générales que nous devons accepter avant certaines installations et qu'il conviendrait d'invalider.

Donc la prudence est toujours de mise, mais ce sera à nouveau sans moi pour Chrome !
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, je vois un "CHROMIUM" qui s'invite sur la page d'accueil de Win 10 avec bien sur la bénédiction de ce dernier

Peter007

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/12/2016 à 07:05:19  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie LOGICIELS vers la catégorie INTERNET par totoftotof

1. config
peter07c
  1. Posté le 19/12/2016 à 15:01:02  
  1. answer

Bonjour,

Désolé, merci pour votre aide

Peter007

(Publicité)
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 19/12/2016 à 21:23:47  
  1. answer

Bonjour. Le message de totoftotof est un message automatique, il est normal qu'il n'y ait pas de formule de politesse.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
historique barre outils google inefficace Impossible d'afficher suggestions si recherche avec barre Google
Google chrome l'onglet en haut à gauche de la page a disparu Google Chrome se bloque, la touche Echap le débloque
Incredimail = pollueur ? alertes, problèmes et mise en garde CHROME bloqué par AVAST !
Plus de sujets relatifs à : Google Chrome Intrusif et pollueur ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de sécurité Chrome 0
Correcteur d'ortographe dans IE11 17
Ouverture Navigateur (FireFox / Edge) très lente. 1
Opera n'efface pas son cache 4
Plugin obsolète non exécuté par Firefox 2