Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Fonctionnement YouTube pas bon avec Firefox, bon avec Chrome

PRODUITS : Peter07c et 11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fonctionnement YouTube pas bon avec Firefox, bon avec Chrome

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gillemotte
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2015 à 19:42:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je rencontre un problème avec les vidéos de YouTube sous Firefox (dernière version), que je ne rencontre pas sous Chrome (dernière version). Je précise que j’ai une liaison très haut débit par câble sur Paris, que celle-ci ne me pose aucun autre souci, et que mon PC de bureau tourne sous Windows XP SP3. J’ai la toute dernière version de Flash Player, et j’ai également téléchargé des add-ons pour Firefox et Chrome permettant notamment de placer automatiquement les vidéos sur la meilleure définition possible, et si c’est dispo, en HD . Le problème est le suivant : sous Chrome, la vidéo YouTube est systématiquement fluide et elle se place bien, systématiquement, sur la meilleure définition possible (HD si dispo). Sous Firefox en revanche, la même vidéo, dispo en HD, reste la plupart du temps en définition standard (pas d’amélioration possible via la petite roue dentée), et de plus, l’image se gèle par moments, voire est parfois décalée par rapport au son, ou bien la vidéo s’arrête. Pourtant, la barre du buffering est bien en avance sur la lecture. Ce qui est curieux, c’est que parfois sous Firefox , cette même vidéo passera normalement (de façon fluide), et même - rarement - acceptera la HD ! Et pourtant, j’ai constaté que ce n’était pas une question de charge de travail de l’ordi. Quelqu’un aurait-il une idée précise de la raison de ce handicap et de ce comportement capricieux de YouTube sous Firefox par rapport à Chrome, et de la façon de le supprimer, vu que le premier des deux navigateurs est celui que j’utilise le plus par ailleurs, pour diverses raisons ? D’avance, merci bcp.

Acta ~ ~ ~ Scandinavica!
the__stranger
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2015 à 03:00:19  
  1. answer

Hello

J ai le meme probleme que vous sous Firefox!
Sous Linux surtout et Windows moins evident.
Comme youtube et Chrome appartiennent a Google. je pense que tout est fait volontairement pour aider la facilite avec GoogleChrome.
Surtout depuis l accord entre Adobe - donc Flash - et Chrome!

Et je suis comme Vous -- je prefere Firefox!!

Je ne suis pas en France.

Donc juste un constat et pas de solution ..

(Publicité)
gillemotte
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2015 à 15:16:00  
  1. answer

Bonjour The_Stanger, merci de m'avoir montré que je n'étais pas seul à rencontrer ce problème. Votre explication semble logique. La seule chose qui me chiffonne, c'est : 1°) qu'un add-on a été conçu pour Firefox pour permettre - normalement - de régler plus aisément le visionnage des flux en HD ; 2°) que m'étant rendu à plusieurs reprises dans un grand cybercafé à Paris, je n'ai pas rencontré cette difficulté : à mon prochain passage, je demanderai au type qui tient la caisse, mais je ne pense pas que ce soit lui qui règle les ordis, donc je ne suis pas sûr qu'il saura me répondre.
En tout cas, si quelqu'un a la solution à ce bridage de YouTube sous Firefox, je suis toujours preneur.
Merci d'avance à nouveau

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Firefox 38.0.1 : affichage des options Faire une recherche par titre mais avec mots-clés sur Youtube
fonctionnement des moteurs de recherche _ Collecte des données Questions générales sur le fonctionnement d'un réseau.
mauvais fonctionnement internet et le logiciel aol en wifi Fonctionnement Réseau déffectueux
enregistrer les fichiers temporaires dans Chrome.  
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement YouTube pas bon avec Firefox, bon avec Chrome

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Erreur Runtime MOZILLA 4
Je n'accède qu'aux sites HTTPS 1
Navigation Internet quasi impossible avec la fibre optique 1
Pb Internet Explorer 7
Compatibilité de produit 0