Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

firefox me prend 300 Mo de mémoire RAM [résolu]

1 utilisateur anonyme et 138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

firefox me prend 300 Mo de mémoire RAM [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zii242z
  1. Posté le 03/02/2012 à 01:40:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour,

Mon anti-virus AVG vient de me signaler que Firefox me pompait 300 Mo de mémoire. J'ai vérifié dans le gestionnaire des tâches et j'ai remarqué que le processus plugin-contener.exe prenait 141.352 KO et firefox.exe plus du double.

C'est la première fois que AVG me signale cette anomalie. Je viens juste de passer a la version 2012. Que puis-je faire pour éviter cela ?

1. Posté le 03/02/2012 à 08:57:32  
  1. answer

:hello:
 Dis-nous combien de mémoire tu as au total, et si tu constates un ralentissement du pc.

(Publicité)
  1. Posté le 03/02/2012 à 10:54:16  
  1. answer

:hello: suédo,

J'ai 1GO de mémoire vive et 160 GO DD.
 J'ai noté un ralentissement plus important au premier démarrage de firefox ( 14 secondes au lieu de dix habituellement). A part ça, avant hier la page d'accueil était vierge alors que d'habitude j'ai "Google". Il m'a suffit de cliquer sur la page de démarrage pour retrouver Google. Ça ne s'est produit qu'une fois.

J'ai vérifié aussitôt les paramètres de firefox, mais ma page d'accueil n'avait pas changé. Bizarre. Décidément, la version 8 m'était plus favorable.

Hier soir j’ai fais une recherche avec google sur « plugin-contener.exe  » et j’ai trouvé ça.

"Le nouveau Firefox 3.6.4 permet de séparer les processus des plugins, c'est à dire que Flash, Silverlight etc sont exécutés indépendamment dans le programme « plugin-container.exe ».
 Cette nouveauté est une excellente nouvelle puisqu'elle permet de désactiver les extensions consommatrices de mémoire sans perdre ses onglets en cours.
 Cependant, si vous voulez repasser à l’ancien mode où tout est contenu dans le process « Firefox.exe », voilà la marche à suivre:
 Dans la barre d’adresse tapez about:config, puis recherchez les valeurs "dom.ipc.plugins.enabled.npctr​l.dll », « dom.ipc.plugins.enabled.npqtpl​ugin.dll » et « dom.ipc.plugins.enabled.npswf3​2.dll » et passez les à « false ».

La solution est-elle de revenir à l'ancien système ? Par prudence, je vais quand même passer l'anti-virus.

Edit: AVG n'a rien trouvé ni Malwarebytes anti-malware.

1. Posté le 04/02/2012 à 13:08:51  
  1. answer

:hello: Bonjour,

Après de multiples recherches, il apparaît que Firefox est gourmand en mémoire RAM et que c'est un fait connu. Tout le monde le sait (sauf moi)  :/    :lol:  

AVG vient de nouveau de me signaler qu'il vient de détecter une forte consommation de mémoire (firefox) 233Mo (alors que je n'ai qu'1 onglet d'ouvert). Je considère donc que mon soucis est résolu et qu'AVG 2012 fait un peu de zèle.
 D'un autre côté ça me rassure, je sais au moins qu'il fait son boulot.

Le fruit de ma recherche ci-dessous:

http://gabuzo38.blogspot.com/2 [...] tuces.html

http://www.libellules.ch/dotcl [...] la-memoire

http://ceclair.fr/deboguer-fir [...] emoire-ram

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion à internet impossible avec Firefox ou Internet Explorer 9 Barre d'adresses dans Firefox masquée
Probleme d'installation Hercules HWNAP-300 outlock 2003 ne prend pas en compte mes paramètres
Copier coller un lien dans un mail avec Firefox mémoire cache DNS
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] changer langue barre d'outils de mozilla firefox
Je ram grave  
Plus de sujets relatifs à : firefox me prend 300 Mo de mémoire RAM [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Adresse des Favoris dans IE8 [Résolus] 0
Firefox bloque 1
Non ouverture de fichiers PPS sous FIREFOX 1
Création de dossiers pour les favoris dans IE9 1
Firefox 0