Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Firefox : Disparition des icônes barre personnelle

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Firefox : Disparition des icônes barre personnelle

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lanra
lanra
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2008 à 21:56:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J’utilise presque exclusivement Firefox comme navigateur. Or, j’ai constaté la disparition il y a 2 ou 3 jours de toutes les icônes des favoris, que j’avais installées sur ma barre personnelle. Après avoir réapparu, une fois, sans raison apparente, elles ne sont plus du tout accessibles.

Cette barre personnelle qui, sous « Affichage / Barre d’outils » a bien été cochée, est présente mais entièrement vide ???

Quelle peut être la raison de cette anomalie et que dois-je faire pour y remédier ?
Merci de votre collaboration éventuelle.

Edit du titre par Tintin10 : enlèvement de la balise [résolu]
Message édité par Tintin10 le 20/06/2019 à 18:55:12
no-ppp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2008 à 22:39:58  
  1. answer

Bonjour lanra,

As-tu sauvegardé tes favoris ?
 Sinon, regarde là mais je ne pense pas qu'ils soient là > Dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile, le fichier nommé bookmarks
 Ceci n'est valable que si tu as installé Firefox dans Program Files, sinon regarde dans le dossier où tu l'as installé.

A+ :salut:

(Publicité)
lanra
  1. Posté le 15/01/2008 à 22:50:15  
  1. answer

En réalité, je ne les ai pas perdus. En effet, ils se trouvent bien sous l'onglet "Marque-pages" mais je ne peux y accéder directement puisqu'ils ne figurent pas immédiatement sur la page du navigateur. Pour les lancer, il me faut aller à "Marque-pages" puis à "Barre personnelle", puis sur l'icône souhaitée. Cela fait 3 clics à effectuer au lieu d'un seul.
 Merci de ta réponse en tout cas.

no-ppp
  1. Posté le 15/01/2008 à 23:01:44  
  1. answer

Et faisant un glisser/déposer. Tu sélectionnes tes marques pages et tu les glisses sur ta barre personnelle.

lanra
  1. Posté le 15/01/2008 à 23:06:06  
  1. answer

no.ppp,
 Je viens d'essayer mais le "glisser/déposer" ne marche pas, ni même d'ailleurs le "copier/coller".
 Mais je n'y avais pas pensé personnellement. Merci, en attendant une autre solution, le cas échéant.

(Publicité)
no-ppp
  1. Posté le 15/01/2008 à 23:10:28  
  1. answer

Essaie ça :

Clique sur Marque-pages > Organiser les marque-pages... > Regarde si tous tes favoris sont présents.
 Si oui, dans le gestionnaire des marque-pages, clique sur Fichier > Exporter... > Enregistres le fichier sous le nom de bookmarks.
 Ceci fait, copie bookmarks et colle le ici > C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile. Ferme et réouvre firefox et dis moi si ça fonctionne.

lanra
  1. Posté le 15/01/2008 à 23:40:16  
  1. answer

Je viens d'essayer la manipulation que tu me conseilles mais, après avoir copié "bookmarks", le menu contextuel ne me donne pas la main pour le coller sur "profile" du répertoire de Mozilla Firefox comme tu me l'indiques.
 Je pense que je vais en rester là pour ce soir, étant donné l'heure tardive. Nous verrons demain, dans la mesure où ça te sera possible, si une solution peut être trouvée. En tout cas, encore une fois merci pour ta collaboration et bonne nuit !

no-ppp
  1. Posté le 16/01/2008 à 12:26:23  
  1. answer

Fais Ctrl+C pour copier le fichier bookmarks et Ctrl+V pour le coller dans le répertoire où tu as installé firefox.

(Publicité)
lanra
  1. Posté le 16/01/2008 à 15:05:17  
  1. answer

Je viens de voir ton nouveau message. J'ai suivi tes derniers conseils, j'ai relancé Firefox, mais la situation est toujours la même ???

no-ppp
  1. Posté le 16/01/2008 à 15:30:45  
  1. answer

Il me semble que je me sois trompé de lien pour le bookmarks

Essaie ceci :
 Copie/colle le fichier bookmarks.htm ici > C:\Documents and settings\ta_session\Applicatio​n Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​xxxxxxxx.default\

Ça ne devrait plus poser de problème.

lanra
  1. Posté le 16/01/2008 à 16:02:54  
  1. answer

Je viens de procéder à la manip indiquée. Le fichier bookmarks a, cette fois, pu être copié à l'adresse prévue mais ma barre personnelle est toujours vide ??? J'ai pourtant bien relancé Firefox après le copier/coller...
 Merci quand même pour tout le dérangement occasionné.
 J'ai fait quelques changements cet après-midi dans la réorganisation des marque-pages et je me demande si, à l'issue de mes modifications, il est normal que la barre personnelle et les favoris se trouvent chacun dans un répertoire différent directement sous le répertoire principal : "Marque-pages" ???

(Publicité)
no-ppp
  1. Posté le 16/01/2008 à 16:10:12  
  1. answer

J'ai pas très bien compris, fais un imprim écran et poste le. Une image sera plus "parlante".

lanra
  1. Posté le 16/01/2008 à 16:56:11  
  1. answer

C'est simple : Il y a le répertoire principal : "Marque-pages" et, sous ce répertoire, 2 dossiers : "Barre personnelle" et "Favoris" ; chacun de ces 2 dossiers contenant des sous-dossiers.

lanra
  1. Posté le 16/01/2008 à 17:37:03  
  1. answer

De toute façon, je constate, en transformant le répertoire "Favoris" en sous-répertoire du répertoire "Barre Personnelle" que les choses restent inchangées : La barre personnelle de la page du navigateur est toujours vide.
 Cette configuration est pourtant celle qui se trouve sur un 2ème micro et elle fonctionne normalement sur ce second micro.
 Mon problème n'est donc pas dû aux manipulations effectuées ce jour, d'autant qu'il remonte à 4 ou 5 jours maintenant.

(Publicité)
no-ppp
  1. Posté le 16/01/2008 à 17:39:54  
  1. answer

Je commence à sécher là.
 Au pire, et je dis bien au pire, si tu as enregistré tous tes favoris tu peux tenter de réinstaller firefox, et replacer le fichier bookmarks dans le répertoire cité plus haut.

lanra
  1. Posté le 16/01/2008 à 19:47:38  
  1. answer

Effectivement cette situation est bien étonnante.
 Il est étonnant aussi que, parmi nos lecteurs, aucun n'ait connu le même problème.
 De toute façon, ça ne m'empêche pas de retrouver mes favoris. Le seul problème c'est que la manip est un peu plus longue.
 Je vais réfléchir à ce que je vais faire et, si personne n'a une explication et la solution à ce "bug", je tenterai, comme tu me le proposes, de réinstaller Firefox.
 Merci, en tout cas, no.ppp, et bonne soirée !  

no-ppp
  1. Posté le 16/01/2008 à 20:40:49  
  1. answer

Re lanra,

Alors continuons dans les essais.

Au lieu de mettre les bookmarks dans le dossier spécifié et de fermer Firefox pouis de le réouvrir.
 Place toujours ce même fichier bookmarks comme je te l'ai dit > Ouvre Firefox > Clique sur Marque-pages > Clique sur Organiser les marque-pages... > Clique sur Fichier > Clique sur Importer... > Clique sur Depuis le fichier > Clique sur Suivant > Sélectionne ton fichier bookmarks puis valide.

lanra
  1. Posté le 16/01/2008 à 21:07:04  
  1. answer

Il me faut "importer" ou "exporter" le fameux fichier ?

no-ppp
  1. Posté le 16/01/2008 à 21:32:52  
  1. answer

Importer vu que tu veux les ramener dans firefox.

lanra
  1. Posté le 16/01/2008 à 21:46:29  
  1. answer

Quand je suis sur le fichier,je le surligne mais comment je fais pour valider ?
 Car dans le menu contextuel je n'ai pas cette option et en tapant sur "Entrée", rien ne se passe ?

no-ppp
  1. Posté le 16/01/2008 à 21:54:58  
  1. answer

Reprenons,

Ouvre Firefox > Clique sur Marque-pages > Clique sur Organiser les marque-pages... > Clique sur Fichier > Clique sur Importer... > Clique sur Depuis le fichier > Clique sur Suivant > Cherche ton fichier bookmarks que tu as enregistré et valide.
 C'est bon ou te faut-il encore quelques explications ? :)

Regarde
 ICI >
 ICI >
 ICI >
 ICI

lanra
  1. Posté le 16/01/2008 à 22:14:55  
  1. answer

Je dois avoir fait une mauvaise manipulation car quand je clique, maintenant, sur "organiser les marque-pages", rien ne se passe, contrairement à tout à l'heure...
 Il est possible, également, que mon micro marque des signes de fatigue... Il serait peut-être utile que je le relance.
 Mais je ne vais pas t'ennuyer davantage. J'essaierai de voir ça demain car je dois m'absenter pour une bonne heure très bientôt.
 Merci, en tout cas pour ta grande patience que je mets à rude épreuve involontairement ! Bonne soirée et peut-être à plus tard si tu n'es pas découragé par mon manque de dextérité informatique !... Sinon, tant pis pour moi ! Je te comprendrai. De toute façon mon problème n'est pas trop handicapant pour aller sur internet !

no-ppp
  1. Posté le 16/01/2008 à 22:20:24  
  1. answer

Tu ne m'ennuies pas. Je ne te répondrai pas sinon.
 J'aime bien avoir satisfaction, donc je chercherais jusqu'à ce que mes compétences arrivent à terme :)
 A demain lanra. Bonne nuit

lanra
  1. Posté le 17/01/2008 à 14:23:21  
  1. answer

Salut no.ppp ainsi que vous tous !
 Je suis vraiment satisfait de ta disponibilité et de ta patience.
 Juste cette information, par politesse, pour te dire que je dialogue aujourd'hui par l'intermédiaire d'un second micro car, en raison d'une réorganisation de mon bureau (pièce), j'ai dû déplacer des meubles et débrancher mon 1er PC. Je ne serai donc pas en mesure, dans l'immédiat, d'effectuer les manips que tu me proposes. Mais je ne renonce pas, grâce à toi, à chercher la solution à mon problème, si tu en es toujours d'accord, bien entendu. De ce fait, je me manifesterai de nouveau dès que mon empêchement temporaire sera terminé.
 Je te remercie de ta compréhension et à bientôt !

no-ppp
  1. Posté le 17/01/2008 à 18:09:26  
  1. answer

Y'a pas de soucis. Fais moi signe, dès que tu peux.

lanra
  1. Posté le 18/01/2008 à 17:34:10  
  1. answer

Bonsoir no.ppp et vous tous !
 J'ai un peu de temps de libre et tente de reprendre le fil de notre discussion et notamment ton message du 16/1 22h06.
 Mais je ne sais si je pourrai poursuivre longtemps nos échanges car j'attends de la visite qui peut arriver à tout moment. Il est donc possible que je sois obligé d'interrompre à nouveau le cours de ces échanges. Donc pas d'étonnement si je ne donnais pas de suite immédiate à tes propositions de manipulations, no.ppp !
 Ces jours-ci, je suis en effet très occupé et dois m'absenter la semaine prochaine...
 Voilà : j'ai essayé de suivre tes indications du 16/1 22h06 mais, après avoir cliqué sur "depuis le fichier" et "suivant", je ne retrouve pas dans la fenêtre "Importer le fichier des marque-pages" le répertoire "profiles" et la case "nom de fichier" est vide et ne contient pas "bookmarks" contrairement à l'exemple que tu m'a transmis.
 Je dois dire que je suis un peu dans le "cirage" ou le "brouillard" et me demande s'il ne serait pas plus facile de désinstaller Firefox et de le réinstaller...

no-ppp
  1. Posté le 18/01/2008 à 17:54:01  
  1. answer

Pour pouvoir avoir bookmarks dans nom de fichier , tu dois le copier dans ce dossier, puis tu le sélectionnes, il apparaîtra donc dans nom de fichier, et tu n'auras plus qu'à cliquer sur Ouvrir

Quant au fait que tu dois t'absenter etc..ce n'est pas un problème, j'ai tout mon temps, donc dès que tu as le temps, tu me fais signe et on continue la discussion avec plaisir :)

lanra
  1. Posté le 20/01/2008 à 22:55:04  
  1. answer

Bonjour no.ppp, me revoilà !
 Après avoir essayé d’effectuer les manipulations que tu m’indiques, ma barre personnelle horizontale, sur laquelle doivent figurer les icônes de mes favoris principaux et qui tient tout l’écran de gauche à droite, est toujours vide.
 En revanche, quand sur mon navigateur je clique sur « marque-pages », tout à fait en haut de la page, la fenêtre qui s’ouvre fait apparaître sous « marquer cette page » et « organiser les marque-pages », 2 répertoires « Barre personnelle » au lieu d’un seul.
 C’est sous ces répertoires que figurent, lorsque j’y clique dessus, les icônes de mes principaux favoris.
 En somme, la manipulation que j’ai effectuée, semble avoir entraîné le doublement du répertoire « Barre personnelle » et non l’apparition permanente des icônes dans l’espace horizontal qui, lui, est toujours vide.
 Cette affaire est bien compliquée… Je pense que le plus simple est de désinstaller Firefox et de le réinstaller.
 Quant à mes favoris, je devrais les retrouver facilement, à partir d’un 2ème micro car j’avais installé, sur chacun d’eux, l’extension « Foxmarks bookmark Synchronizer » qui permet de synchroniser les favoris entre 2 micros.
 Je te remercie d’avoir pris toute cette peine pour me dépanner mais je vais certainement adopter cette solution qui me semble plus simple que d’échanger, à distance, des informations difficiles à expliciter. Au départ, je pensais que le problème serait beaucoup plus facile à résoudre !
 Encore une fois merci et bonne continuation ! Très cordialement !

no-ppp
  1. Posté le 20/01/2008 à 23:08:00  
  1. answer

Ahhh te revoilà :)

C'est vraiment très bizarre que ça ne réapparaisse pas. J'ai essayé chez moi pourtant et ça fonctionnait. En revanche, que tu es 2 fois le dossier Barre Personnelle, c'est normal vu que tu as rajouté tes favoris.
 Peut-être que c'est cette extension Foxmarks bookmark Synchronizer qui est à l'origine du problème.
 En tout cas, si tu décides de désintaller Firefox et de le réinstaller, n'oublie pas de me tenir au courant. Ce n'est pas sûr que le problème se résolve de cette manière.

Sur ce, A+ :salut: et bonne nuit.

lanra
  1. Posté le 21/01/2008 à 14:54:52  
  1. answer

Bonjour no.ppp !
 Je ne pense pas que ce soit l'installation de cette extension qui soit en cause car je ne l'ai pas mise en place récemment et elle a fonctionné très bien jusqu'à maintenant.
 Tu penses que réinstaller Firefox peut ne pas résoudre le problème ?
 je dois m'absenter, à partir de demain, pour une semaine environ. Je vais m'accorder ce temps pour réfléchir à ce que je vais faire.
 D'ici-là, bon vent !

no-ppp
  1. Posté le 21/01/2008 à 18:18:57  
  1. answer

Bonjour lanra,

Franchement, je pense que réinstaller firefox peut ne pas résoudre le problème, parce que tu réinstalles, c'est bien beau, mais tes favoris tu ne les auras pu du tout ( sauf si tu les sauvergardes évidemment ) mais tu devras les remettre par la suite et il n'est pas sûr que tu arrives à les remettre dans ta barre perso. Si tu n'en as pas beaucoup, tu peux les ajouter manuellement dans ta barre perso directement, en faisant Clic droit > Nouveau Marque-Page et tu les remets tous comme ça. Mais c'est assez rébarbatif, c'est vrai.

lanra
  1. Posté le 03/03/2008 à 10:49:30  
  1. answer

Bonjour à vous tous et plus particulièrement à no.ppp !
 Me revoilà, en effet, car je viens de trouver la solution à mon problème qui remonte maintenant à plus d'un mois. Et, il me semble souhaitable, par correction et pour remercier ceux qui ont suivi mon sujet, d'indiquer les manipulations qui m'ont permis d'obtenir le résultat tant attendu.
 Pour retrouver ma barre personnelle, avec toutes les icônes que j'y avais installées, j'ai cliqué sur "Affichage", "Barre d'outils", "Personnaliser" et, dans la fenêtre "Modification barre d'outils", j'ai cliqué sur "Configuration par défaut".
 Voilà ! J'espère que ce retour tardif sur le forum sera utile pour certains d'entre vous et, en renouvelant mes remerciements à no.ppp, je vous souhaite, à tous, une bonne journée et d'excellents résultats dans vos recherches...

no-ppp
  1. Posté le 03/03/2008 à 12:09:16  
  1. answer

Bonjour lanra,

Ça faisait un bout de temps en effet. Mais merci beaucoup de revenir sur le forum pour nous indiquer la marche à suivre ;)

Et surtout, bravo d'avoir résolu ton problème seul  :bien:

J'ai été ravi d'avoir pu te guider un peu :)

Une dernière chose, si tu pouvais indiquer [RESOLU] dans ton titre en éditant ton premier message via ce bouton [:no.ppp:1]
 Merci bien

Bonne journée à toi aussi.
 Et à la prochaine :)

neoh59
  1. Posté le 12/06/2009 à 06:32:50  
  1. answer

Pour information, j'ai eu le même problème. Cela est venu après que j'ai cherché à personnaliser mes barres d'outils (en particulier je cherchais à fusionner plusieurs barres, histoire de gagner de la place, en mettant toutes les icones dans la barre personnelle)

Je n'ai pas sélectionné "Configuration par défaut" mais il y a un élément qu'on peut ajouter qui s'appelle "Marque-pages". (comme "Séparateur" ou "Copier" ou ...)
 En fait sans le faire exprès je l'avais bougé et donc il avait été supprimé. Je l'ai remis, ça n'affiche qu'une seule icone mais lorsqu'on valide les modifications sur la barre d'outils alors c'est remplacé par tous les bookmarks qui sont dans le dossier "barre personnelle".

Voilà. J'ai complété ce post au cas où ça servirait à d'autres.

jackymorel
  1. Posté le 20/08/2009 à 18:33:03  
  1. answer

J'ai le même problème depuis l'arrivée du nouveau Firefox. Je viens de le résoudre grâce à vous ! Merci encore...

1. homepage
lenoor
  1. Posté le 15/10/2009 à 09:20:34  
  1. answer

Je viens de rencontrer le même problème sur l'ordinateur dun ami et grâce à vous j'ai résolu le problème, merci ;)

karaboudjan
  1. Posté le 20/06/2019 à 08:01:42  
  1. answer

Bonjour à tous et merci pour la résolution, j'avais le même problème !

Encore merci d'avoir diffusé la solution !

:)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
conflit entre IE7 et Firefox Recherche plugin Firefox
Firefox et barre personnelle disparition reseau local sans fil
Ou trouver des icônes, vignettes & boutons pour mon site ? problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
changer langue barre d'outils de mozilla firefox  
Plus de sujets relatifs à : Firefox : Disparition des icônes barre personnelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reglage demarrage connexion internet 1
IE 7 fonctionne bien, sauf pour un seul site...RESOLU 4
impression page web 2
java-éditeur inconnu!! [résolu] 2
[résolu] IE7, Firefox ou Opéra 3